Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aïn El Hammam : Augmentation des prix du transport

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.07.17 | 12h00 Réagissez

Les voyageurs de Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud- est de Tizi Ouzou, ont été désemparés en découvrant que le prix des places vers le chef-lieu de wilaya leur coûtera désormais 20 % de plus que d’habitude.

Depuis le 1er juillet dernier, en effet, les chauffeurs de fourgons de transport assurant la desserte vers Tizi Ouzou et vice versa ont décidé d’augmenter de vingt dinars le prix du ticket. Ainsi, le nouveau tarif est de 120 dinars. «On nous a informés de cette décision deux jours avant la mise en application.

Les voyageurs ont été informés par voie d’affiches collées à l’intérieur des véhicules». Les citoyens qui se rendent à Tizi Ouzou chaque jour sont en colère, mais désarmés. «Je dépense 40 DA par jour, c’est le prix de quatre baguettes de pain pour mes enfants», confie un fonctionnaire. La réaction des voyageurs s’organise. Certains essaient de constituer un collectif pour se plaindre auprès de la direction des transports qui devrait mettre un terme à ces augmentations décidées régulièrement par les transporteurs de la région, sans aucune raison.
 
 

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...