Régions Kabylie Boumerdes
 

Structures de santé : 3252 agressions contre le personnel en 2016

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.05.17 | 12h00 Réagissez

Le nombre d’agressions contre le personnel médical connaît des proportions inquiétantes dans les structures de soins de la wilaya de Boumerdès.

La direction de la santé et de la population (DSP) fait état de 34 agressions physiques et 3228 verbales, qui ont été commises à l’encontre du personnel soignant à travers la wilaya durant l’année écoulée. Le plus grand nombre d’agressions (2307 dont 24 physiques) a été enregistré au niveau des structures relavant de l’EPSP de Khemis El Khechna, suivies de celles qui sont rattachées à l’EPSP de Bordj Menaïel avec 906 agressions verbales et 3 physiques. Certains mis en cause s’en sont également pris au matériel médical, comme ce fut le cas à l’hôpital de Thenia et à la polyclinique de Khemis El Khechna.

Ce phénomène symptomatique d’un mal  profond est dû en partie à la mauvaise qualité de l’accueil et à la mauvaise prise en charge des patients, ainsi qu’à l’insuffisance des agents de sécurité. Hormis l’installation de caméras de surveillance, la DSP n’a trouvé aucune autre mesure à même d’imposer le respect du personnel soignant.
 

R. K.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie