Régions Kabylie Boumerdes
 

Logement : Souscripteurs LPP dans l’expectative

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.05.17 | 12h00 Réagissez

La réalisation des projets de logements promotionnels publics (LPP) inscrits au profit de la wilaya de Boumerdès n’est pas pour demain.

Les souscripteurs dénoncent les fausses promesses du maître d’ouvrage, l’ENPI, qui tarde à ce jour à entamer les projets prévus au Figuier et à Seghirate. Au début, ils étaient 1170 souscripteurs à avoir choisi cette formule, mais plus de la moitié s’est désistée, en raison de l’annulation des projets en question de la liste de choix des sites affichée par l’ENPI.

«Cela fait deux ans que j’ai payé 1,5 million de dinars. J’ai voulu choisir le site du Figuier, mais il a été annulé sans aucune raison valable», dénonce un enseignant universitaire. A présent, seuls les logements projetés à Hammadi (197), Ouled Haddadj (248), Issers (100), Khemis El Khechna (80) sont en cours de réalisation.

Mais la plupart risque de ne pas trouver preneur. Contrairement au programme des 120 appartements devant être implantés à Seghirate, qui, lui est bloqué depuis plusieurs mois en raison d’une opposition que les autorités concernés tardent à lever. Idem pour le projet des 500 unités prévues au Figuier, qui n’a pas encore dépassé le stade des études, malgré les réclamations des souscripteurs quant à sa réalisation. 

R. K.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...