Régions Kabylie Boumerdes
 

Les habitants de la cité Rosier de Tidjelabine (Boumerdès) protestent

Ils attendent d’être raccordés au réseau électrique depuis 17 ans

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.03.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants des 400 logements de la coopérative immobilière Rosier, à Tidjelabine, 5 km au sud de Boumerdès, ont protesté, hier, au niveau du boulevard communal, pour réclamer le raccordement de leur foyer au réseau électrique, ce qu’ils attendent depuis 17 ans.

Les résidants de la cité Rosier vivent un vrai paradoxe : leurs logements sont raccordés aux réseaux du gaz naturel, à celui de l’eau potable et à la fibre optique, mais pas à celui de l’électricité ! «Sonelgaz a fait fi de nos doléances. On nous a informés que le projet est gelé jusqu’à nouvel ordre. Toutes nos requêtes sont tombées à l’eau», regrettent les protestataires. Pour alimenter leur foyer en électricité, les résidants ont recours soit aux groupes électrogènes, soit procèdent à des branchements chez des voisins.

Contactée à ce sujet, la chargée de communication à la Société de distribution de d’électricité et du gaz du centre (SDC) de Boumerdès explique que «le projet d’électrification de la cité Rosier faisait partie du programme d’Etat du quinquennat 2010/2014. Malheureusement, le projet a été gelé». Et d’ajouter que «l’APC de Tidjelabine a demandé un devis du projet d’électrification à la SDC Boumerdès. Cependant, pour que le projet démarre, l’APC doit payer d’avance.

Ce qui n’est plus le cas». Par ailleurs, la route menant vers la coopérative des Rosiers demeure impraticable. Elle n’a pas été bitumée depuis 20 ans. Une délégation des plaignants a été reçue par le président de l’APC de Tidjelabine. Ce dernier leur a signifié que «ces problèmes le dépassent et ne  relèvent pas de ses compétences».                                                                         
 

Omar Arbane
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie