Régions Kabylie Boumerdes
 

Des travailleurs sans salaire depuis trois mois

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.03.17 | 12h00 Réagissez

Plus d’une centaine d’ouvriers exerçant sur le chantier de l’hôpital des 240 lits de Boumerdès ont protesté avant-hier devant le siège de l’inspection du travail de la wilaya pour réclamer le versement de leur salaire.

«Le chantier du nouvel hôpital est à l’arrêt depuis quatre mois. Nous sommes 170 ouvriers à n’avoir pas été payés durant trois mois par l’entreprise italienne Construzion Generali SPA (CGF). Chaque mois, on nous dit de revenir plus tard. Y en a marre de cette situation», dira l’un des protestataires. Au niveau de l’inspection du travail, les représentants de l’entreprise CGF ne se sont pas présentés. Ce qui a attisé encore la colère des protestataires. Le nouvel hôpital 240 lits de Boumerdès connaît un retard énorme dans sa réalisation.

Le projet de cette nouvelle structure sanitaire a été inscrit en 2006, mais les travaux n’ont été lancés qu’en 2014. Même après le lancement, les travaux ont connu des interruptions à plusieurs reprises, alors que le coût du projet a été revu à la hausse, pour atteindre 3,3 milliards de dinars. La réalisation du projet a été confiée dans un premier temps à l’entreprise portugaise Abrantina, en 2012.

Deux années plus tard, cette entreprise s’est retirée à cause «du retard enregistré pour l’approbation du marché par la commission nationale et le refus du maître de l’ouvrage d’actualiser les prix», explique-t-on. En 2014, c’est l’entreprise italienne CGF qui a remplacé les portugais. Après plus de deux ans sur le chantier, le taux d’avancement du projet n’a pas évolué. Depuis juillet dernier, le projet est à l’arrêt à cause du «non-paiement des situations financières de l’entreprise engagée». 

O. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie