Régions Kabylie Boumerdes
 

Boumerdès : Anarchie dans la réalisation des ralentisseurs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.05.17 | 12h00 Réagissez

La réalisation de ralentisseurs sur les routes nationales et les chemins de wilaya se fait de manière anarchique à Boumerdès.

Sur les 202 ralentisseurs recensés par la direction locale des travaux publics (DTP) sur les routes nationales traversant le territoire de la wilaya, 58 ont été réalisés sans l’aval des autorités et 36 ne répondent pas aux prescriptions techniques. L’axe de la RN24 reliant Boumerdès à Dellys est ponctué de plus de 70 ralentisseurs, dont la plupart n’ont, selon les automobilistes, pas lieu d’être.

«Il est vrai que les ralentisseurs nous obligent à limiter la vitesse, mais rien ne justifie de les placer sous les passerelles ou en dehors des zones d’habitation, comme c’est le cas au Figuier et à Sahel. En plus, ils causent énormément de dégâts à nos véhicules», s’indigne un transporteur.

Sur les chemins de wilaya, on a recensé pas moins de 272 ralentisseurs, dont 67 ne répondent pas aux normes. La limitation du nombre d’accidents passe d’abord par la sensibilisation des automobilistes et l’implantation de radars au niveau des points noirs et des axes les plus fréquentés.
 

R. K.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...