Régions Kabylie Bouira
 

Affrontements dans la ville de Bouira

Trois manifestants arrêtés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.03.17 | 12h00 Réagissez

Un climat de tension règne depuis quelques jours au chef-lieu de wilaya de Bouira. Des affrontements ont éclaté, dans la soirée d’avant-hier, entre les habitants de plusieurs quartiers et les forces de l’ordre.

Les manifestants, pour la plupart des postulants au logement social, sont sortis dans la rue pour réclamer l’affichage des listes. Plusieurs accès ont été fermés par les protestataires, a-t-on constaté. Les heurts ont duré plus d’une heure. Trois manifestants ont été interpellés suite à ces escarmouches, a souligné une source policière.

Hier, le dispositif de sécurité déployé autour de plusieurs cités a été maintenu. Le retard accusé dans l’affichage des listes de logements sociaux au chef-lieu de wilaya a suscité l’ire des demandeurs, qui continuent d’observer des rassemblements de protestation. Les autorités locales ont justifié ces retards par le fait que la tâche confiée aux membres de la commission en charge de l’étude des dossiers est rude.

Mardi dernier, sept personnes ont tenté de se suicider sur la terrasse du siège de la wilaya. La scène s’est déroulée sous le regard ahuri des passants et des dizaines de policiers. Les jeunes en question, arrêtés à l’issue de l’assaut donné par les services de police, ont été présentés, en début d’après-midi d’hier, devant le juge d’instruction près le tribunal de Bouira, a indiqué une source judiciaire.             

Amar Fedjkhi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie