Régions Kabylie Bouira
 

Selloum (Aghbalou) : Plusieurs projets sectoriels non lancés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez

Plusieurs projets que revendique la population du village de Selloum, relevant de la commune d’Agbalou, à 55 km à l’est de Bouira, ne sont pas encore lancés. Pourtant, la plupart ont été inscrits il y a plusieurs années.

Dans leur plateforme de revendications adressée aux autorités de la wilaya, les citoyens relèvent l’état de délabrement sans précédent d’un tronçon de 3 km de la RN15, alors qu’un projet d’aménagement avait été décidé en 2015 avec un montant de 7 milliards de centimes. Or, les travaux ne sont pas encore engagés, faute de financement. Idem pour le projet du réservoir d’eau potable de l’école primaire Chergui Ali, celui de la réalisation d’un réseau d’assainissement à Thala, deux autres opérations d’aménagement d’aires de jeux, etc.

Le problème de l’alimentation des foyers en eau potable persiste toujours. Pour résoudre la crise, le comité du village de Selloum avait chargé un bureau d’études pour établir une fiche technique pour la réalisation d’une digue pour la collecte des eaux de la source dite «Gazouz». «Il y a d’énormes quantités d’eau de source qui se perdent dans la nature.

Nous avons fait savoir aux autorités de la wilaya qu’en plus de la résolution de la crise de l’eau, la réalisation d’une retenue aura des retombées positives, même sur l’agriculture de montagne», dira un représentant des villageois. Les habitants revendiquent aussi l’ouverture de pistes agricoles et l’aménagement de sentiers.                                              

O. Arbane
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie