Régions Kabylie Bouira
 

Secteur de la santé : Guéguerre entre travailleurs et syndicalistes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.05.17 | 12h00 Réagissez

Le personnel administratif du l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Bouira a observé, hier, un rassemblement de protestation. Il conteste la décision prise par la section syndicale de l’UGTA d’installer un bureau au niveau du centre en question.

Documents à l’appui, les travailleurs ont dénoncé le fait que les membres désignés ne sont pas représentatifs, dès lors que des «correspondances ont été adressées aux responsables du secteur sur la manière avec laquelle le bureau en question a été élu», a-t-on dénoncé.

Dans leur requête adressée au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, les plaignants ont énuméré plusieurs dépassements et justifient leur opposition à l’ouverture d’un bureau syndical par le fait que «le PV d’installation a été tout bonnement falsifié». Ils ont demandé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. Le personnel administratif s’est montré également solidaire avec le directeur de l’établissement en question. «Faute d’arguments, les membres de la section syndicale ont proféré des menaces à l’encontre de notre directeur», a indiqué un employé du secteur.   
 

A. F.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie