Régions Kabylie Bouira
 

APC de Chorfa : 70% du budget pour l’AEP et l’assainissement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.06.18 | 12h00 Réagissez

La grande partie du budget de l’année 2018 de la commune de Chorfa, à 45 km à l’est de Bouira, a été consacrée à l’AEP et à l’assainissement.

Selon Dai Chemlal, P/APC, plusieurs projets de rénovation et d’extension des réseaux d’AEP dans diverses localités de la commune ont été inscrits. Leur somme globale avoisine les 7 milliards de centimes, soit 70 % du budget total de la commune. «50 % des conduites d’eau potable à Chorfa sont en amiante. Nous allons les remplacer au fur et à mesure, car cette matière constitue un danger pour la santé publique», dira un élu à l’Assemblée locale.

L’APC a programmé aussi la construction d’un réservoir de 200 m3 avec un budget de 700 millions de centimes, en remplacement d’un ancien réservoir fissuré. Dans le cadre des projets sectoriels, un réservoir d’eau potable d’une capacité de 500 m3 ainsi que des conduites d’adduction ont été accordés par la wilaya.

L’opération a été confiée à la direction des ressources en eau de la wilaya. Par ailleurs, une avarie sur la conduite en amiante d’une station de refoulement au sud de Chorfa avait privé des dizaines de foyers d’eau potable ces derniers jours. En attendant la réparation des dommages, les habitants sont alimentés par des citernes. «Nous avons lancé une étude de réhabilitation de ces conduites. Toutes les tentatives de réparation étaient vouées à l’échec, car les pièces de rechange de ces anciennes conduites n’existent plus sur le marché», explique M. Chemlal.

O. Arbane
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie