Régions Kabylie Bouira
 

Aïn Bessam : La zone d’activité détournée de sa vocation

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez

La zone d’activité de Aïn Bessam, à 20 km à l’ouest du chef-lieu de Bouira, a été détournée de sa vocation par des personnes ayant obtenu des affectations de terrains à l’effet de lancer des investissements.

C’est ce que révèle le dernier rapport de la wilaya consacré à l’investissement et les équipements publics. «Créée en 1997 sur une parcelle de 7 hectares, la zone d’activité de Aïn Bessam n’est pas exploitée à bon escient. La plupart des investisseurs ayant obtenu leur acte de propriété ont construit des logements et même une salle des fêtes au lieu d’asseoir leur projet. Actuellement, il est presque impossible de récupérer ces terrains…», lit-on dans le document.

La commission ayant préparé le rapport n’a trouvé comme solution que de transformer la zone d’activité en lotissement immobilier. «Les investissements mis en service, principalement deux, doivent être transférés dans une autre zone d’activité projetée à Drâa Lahdjar, sur une superficie de 130 ha». Cependant, la réalisation de cette nouvelle ZAC est confrontée à de nombreuses contraintes, dont la nature juridique du terrain appartenant au secteur agricole.                                                     

O. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...