Régions Kabylie Bouira
 

Aghbalou : Les villageois réclament l’aménagement d’une piste

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.10.17 | 12h00 Réagissez

Les travaux d’ouverture d’une piste agricole au niveau de la localité d’Ighil Ouchekrid, relevant de la commune d’Aghbalou, à 55 km à l’est de Bouira, sont décriés.

«Au lieu d’aménager la piste existante déjà et qui mène vers une dizaine de foyers, le tracé de cette nouvelle voie commence à partir de la RN15 vers des terrains privés inhabités», dira un habitant d’Ighil Ouchekrid, qui déplore la sourde oreille des responsables locaux devant ses réclamations.

«J’ai frappé à toutes les portes et depuis des années pour que cette piste soit aménagée, mais en vain. Pourtant, il y a de nouvelles habitations dans le cadre de l’habitat rural qui sont en construction dans cette zone». Par ailleurs, les travaux au niveau de cette nouvelle piste agricole de 5 km laissent à désirer, a-t-on constaté sur place.

La plupart des buses installées pour permettre le passage des eaux pluviales sont abîmées et nécessitent une réfection. Juste après l’achèvement des travaux, la nouvelle piste est redevenue impraticable.         

O. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...