Régions Kabylie Bouira
 

Abi Youcef (Tizi Ouzou) : Les parents d’élèves ferment l’école

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.10.17 | 12h00 Réagissez

Les parents d’élèves du village de Tiferdoud, dans la commune d’Abi Youcef, à 53 km au sud-est de Tizi Ouzou, ont procédé, mardi dernier,  à la fermeture de l’école primaire du village pour protester contre la gestion de l’établissement.

Une banderole fixée sur le fronton de l’établissement indique «Grève illimitée». A l’intérieur, tous les locaux étaient fermés et le personnel a quitté l’école, faute d’élèves. Les membres de l’association des parents d’élèves ont brillé, également, par leur absence. Des gendarmes étaient venus constater qu’il n’y avait pas d’écoliers, nous disent les quelques personnes qui se trouvaient devant l’école.

Il semblerait, selon des recoupements, qu’un élève qui aurait été battu par une enseignante serait la goutte qui a fait déborder le vase. Dans la journée, aucune information quant à la reprise des cours ne nous est parvenue.

Après les fermetures de routes et celles des daïras et autres organismes publics, ce sont les écoles qui servent de moyen de pression, ces derniers temps, au détriment de la scolarité normale des enfants. A chaque grève,  les parents avouent utiliser ce moyen comme dernier recours. L’administration, souvent sourde aux doléances des protestataires, réagit rapidement dans ce genre d’action, signalent les parents d’élèves.        

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...