Régions Kabylie Bejaia
 

Seddouk : 5 milliards pour le stade communal

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.03.17 | 12h00 Réagissez

Le stade communal de Seddouk, sis à hauteur de l’agglomération du chef-lieu communal, vient d’être doté d’une provision budgétaire imputée sur les programmes sectoriels.

C’est ce que nous a confié Djamel Tigrine, le premier magistrat de la commune. «Cette dotation, d’une valeur nominale de 5 milliards de centimes, nous a été accordée par le wali lors de sa récente visite de travail et d’inspection dans la daïra de Seddouk. La décision sera notifiée à l’APC, laquelle se chargera de la concrétisation du projet», a déclaré, en substance, l’édile communal, précisant que les crédits annoncés serviront au revêtement de l’aire de jeu du stade en gazon synthétique.

La nouvelle a été accueillie avec satisfaction par le commun des citoyens de Seddouk, notamment les fans du sport-roi qu’est le football. «Nous n’avons eu de cesse de signaler l’état calamiteux de ce stade, notamment son aire de jeu, qui est incompatible avec la pratique sportive. La perspective de voir l’aspiration de toute une jeunesse aboutir, nous comble d’aise et de réconfort», exulte un cadre sportif de Seddouk. «L’état lamentable du terrain est handicapant.

Une fois tapissé d’une pelouse synthétique, il va nous réconcilier avec la pratique sportive et aidera à l’essor du football, dans une commune qui recèle un vivier de jeunes talents», soutient un jeune sportif évoluant au Racing de Seddouk. Un tantinet réservé, un autre amateur de foot de la région déclare soutenir un tel projet. Pour autant, «il faut se garder de crier victoire, tant que sa concrétisation n’est pas tangible», dira-t-il.

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie