Régions Kabylie Bejaia
 

Grève illimitée au CFPA d’Akbou

Les travailleurs sans salaire depuis 3 mois

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.03.17 | 12h00 Réagissez


Privés de leur salaire depuis 3 mois, les travailleurs du centre de formation professionnelle dit «garçons»  d’Akbou, affiliés à la section syndicale de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), sont entrés en grève illimitée depuis le 14 mars derniers.   A ce propos, les travailleurs exigent le versement de leurs salaires bloqués depuis trois mois, à cause, expliquent-ils, de la vacance du poste de l’agent comptable, qui devait être affecté pour contrôler la comptabilité de leur établissement.

Pourtant, «le départ à la retraite du comptable a été annoncé au mois d’août 2016. A ce titre, les responsables du secteur avaient largement le temps de prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter tout retard lié au versement des salaires».
Les membres de la section syndicale ont indiqué, également, que «le responsable hiérarchique a été prévenu au mois de septembre dernier des retombées de cette vacance sur la gestion et le fonctionnement de cet établissement de manière générale». Néanmoins, un délai de 15 jours a été accordé par les grévistes à l’administration afin qu’elle trouve une solution définitive à ce problème. Mais, ajoutent les syndicalistes, la direction a pris, vraisemblablement, le problème à la légère en se contentant de justifier ce retard par «des lenteurs administratives» au niveau de la DFP.
 

Nordine Douici
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie