Régions Kabylie Bejaia
 

Aokas

L’hôpital a son numériseur radio

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.04.18 | 12h00 Réagissez

Le service des urgences de l’EPH d’Aokas vient de se doter d’un numériseur de radiologie qui sera opérationnel dans quelques jours.

«Il ne reste que l’achèvement de l’installation du réseau dans les différentes salles pour assurer une connectivité entre les manipulateurs en radiologie et les médecins», a fait savoir le directeur de cette structure, Assad Rahmoune. Ainsi, le service des urgences respire, puisque l’appareil assurera une meilleure qualité de clichés édités seulement en quelques secondes, comme il permettra de prendre jusqu’à 15 plans en une seule position pour le malade.

Sur le plan économique, l’appareil permettra de limiter l’impression des clichés tant que la visibilité pour les médecins est possible depuis la salle de consultations. La nouvelle acquisition permettra donc une fluidité dans le travail et allégera la pression sur le personnel qui s’accentue, notamment avec l’afflux des estivants.

D’un coût avoisinant les trois millions de dinars, le financement du numériseur est puisé des propres fonds de l’hôpital. Les manipulateurs en radiologie employés dans cette structure, au nombre de neuf, ont bénéficié d’une formation sur le site, sur les techniques de manipulation de l’appareil assurée par le fournisseur.

L’EPH d’Aokas a installé il y a deux mois un évaporateur d’oxygène qu’il a payé, lui aussi, de ses propres fonds. «Le paiement de l’évaporateur se fera sur un échéancier de cinq ans, à raison de 400 000 DA chaque année», a expliqué M. Assad. La  même structure a été dotée, fin 2017, d’une ambulance médicalisée offerte par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
 

Salim Nasri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...