Régions Est Skikda
 

Direction du commerce

Un enquêteur pris en flagrant délit de corruption

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.01.17 | 10h00 Réagissez


Un enquêteur principal en chef de la direction du commerce de Skikda (DCP) a été pris en flagrant délit de corruption jeudi dernier, et mis en détention préventive par le magistrat instructeur près le tribunal de Skikda.

Selon les premiers éléments d’informations, le mis en cause, chargé des enquêtes relevant du  programme de spéculation a été interpellé par les services de sécurité au niveau du quartier du Faubourg, dans la ville de Skikda juste après avoir reçu une somme de 150 millions de centimes de la part de la gérante d’une entreprise de catering domiciliée à Hammadi Krouma au sud de Skikda.

Selon des sources proches du dossier, cette somme représentait une avance sur un montant global de 250 millions de centimes que l’enquêteur avait exigé de la gérante pour  lui faciliter quelques procédures relatives à son dossier comptable au niveau de la DCP.

Cette interpellation est intervenue suite à une souricière tendue par les services de sécurité, avec le concours de la gérante de l’entreprise de catering, qui avait auparavant déposé une plainte pour tentative de corruption.

Des enregistrements avaient même été faits pour confondre le mis en cause. Les mêmes sources révèlent que ce dernier avait déjà fait l’objet d’une plainte déposée par le directeur d’une entreprise privée de stockage, auquel le mis en cause avait exigé une somme de 100 millions de centimes. Seulement, devant le manque de preuves, la tentative de corruption n’avait alors pas été retenue. Selon les mêmes sources, le jugement de cette affaire de corruption est programmé pour le 5 janvier prochain.

Khider Ouahab
 
Du même auteur
Dressée sur un immense gouffre, elle subit les atteintes des braconniers du corail : La Figurine, île fantastique à vau-l’eau
Hammadi Krouma (Skikda) : Laghouat, l’agglomération dont personne ne veut
Meurtre d’un handicapé mental à Skikda : Sept personnes interpellées
Skikda : 20 blessés dans un accident de la circulation
Tamanart (Skikda) : Le réseau de toutes les colères
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie