Régions Est Skikda
 

Hammadi Krouma (Skikda)

Les cavaliers juniors d’El Assil se distinguent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.01.18 | 12h00 Réagissez

 
	Une équipe prometteuse qui ambitionne d’obtenir d’autres succès
Une équipe prometteuse qui ambitionne d’obtenir...

Partis pour faire leurs premières armes et bénéficier de cette expérience, les quatre cavaliers auront ainsi fait mieux en s’adjugeant la troisième place, par équipe, du podium.

C’est une première dans le monde hippique local : quatre jeunes cavaliers du club équestre El-Assil, de Hammadi Krouma, à moins de 10 km au sud de Skikda, viennent de se distinguer et de fort belle manière lors de la dernière édition de la coupe d’Algérie juniors de saut d’obstacles. Tenue à Mostaganem sous l’égide de la Fédération équestre algérienne, cette édition a vu la participation de plusieurs clubs équestres du pays, dont certains disposent de moyens considérables.

Partis, a priori, pour faire leurs premières armes et aussi pour bénéficier de cette expérience, les quatre cavaliers d’El Assil auront ainsi fait mieux en s’adjugeant la troisième place, par équipe, du podium, juste derrière deux clubs prestigieux que sont l’Etoile de l’Est, de Constantine, et Azur, d’Alger. L’équipe d’El-Assil, formée de quatre cavaliers dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 16 ans, a, ainsi, bousculé la hiérarchie nationale et s’est attiré la sympathie des organisateurs.

Ce résultat a été aussi acquis grâce notamment à la combine des prouesses de ces quatre cavaliers, dont les scores obtenus collectivement ont permis de les hisser sur le podium. L’équipe d’El-Assil était composée de  Youcef Laïfa, montant la jument Viva-Love, Aya Bouleknafet, montant la jument Baraka des forêts, Abderrahmane Menidjel, montant la jument Quinoa, et de Cherif Sedrati, montant Mozart. Cette génération montante de l’équitation locale a déjà eu à montrer ses preuves lors de précédents événements nationaux.

En octobre 2017, les jeunes cavaliers d’El-Assil s’étaient déjà distingués à Aïn Defla lors du championnat d’Algérie des jeunes chevaux, en remportant la seconde place de la finale. Lors de cet événement sportif national, la jument Viva-Love s’est classée également en troisième position, sous la sellette du jeune cavalier Youcef Laïfa.

Dans cette continuité, et pour accompagner cette mue, le club envisage d’organiser un tournoi d’envergure nationale au mois de mai prochain. Un objectif qui reste cependant conditionné par les aides éventuelles des autorités locales, même si les responsables du club reconnaissent déjà le soutien accordé par la DJS. Osons espérer que les graines de champions que sont les jeunes cavaliers puissent trouver toute l’aide pour redonner à l’équitation locale ses titres de noblesse.       

Khider Ouahab
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie