Régions Est Skikda
 

Incommodées par les odeurs de gaz à Skikda

Des familles bloquent la route du port

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

La bretelle reliant la RN44 au port de Skikda a été barricadée, dans l’après-midi d’hier, par des familles en colère. Ces dernières, habitant des maisons précaires au milieu d’une orangerie longeant cette route, ont tenu ainsi à manifester leur colère.

 Cette manifestation a été essentiellement motivée par l’émanation d’odeur insupportable de gaz ayant incommodé ces familles depuis jeudi dernier. Les femmes, très présentes, en compagnie de leurs enfants sur les barricades étaient les plus en vue. Arborant des pancartes en guise de banderoles, elles témoignent que depuis l’apparition de cette odeur, les familles n’ont cessé de s’inquiéter et de prendre attache avec Sonelgaz, ainsi qu’avec la permanence de la wilaya, sans pour autant trouver des réponses à leur inquiétude.

Elles ont également tenu à dénoncer les conditions de vie pénibles dans lesquelles elles vivent depuis que cette route et son échangeur étaient venus les engouffrer dans un semblant de cul-de-sac. Elles ont fait part des dangers encourus par leurs enfants, contraints de traverser quotidiennement cette route au trafic intense pour rejoindre leur école.

Les familles protestataires estiment qu’elles ont été délaissées depuis dans la tanière où elles vivent au milieu des risques, et demandent à bénéficier de logements décents, à l’instar des habitants des bidonvilles qui ont été relogés. Après le dialogue entamé avec les forces de sécurité, les familles protestataires ont accepté finalement de lever les barricades et devraient rencontrer aujourd’hui des responsables de la wilaya pour faire parvenir leurs doléances.                                                                    

Khider Ouahab
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...