Régions Est Setif
 

Section du FCE à Sétif

Une solidarité sur fond de marasme

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.05.18 | 12h00 Réagissez

Dans un élan de solidarité, la section du Forum des chefs d’entreprise (FCE) de Sétif a distribué, lundi, 200 couffins de Ramadhan.

D’une valeur unitaire de 7000 dinars, le couffin, constitué de denrées alimentaires, a été remis aux familles nécessiteuses des zones enclavées de la wilaya. Pris en charge par le délégué du FCE, Ammar Seklouli, les couffins ont été livrés par les équipes des jeunes entrepreneurs (jil FCE). «Cette action entre dans le cadre des activités du FCE, elle vise à venir en aide aux familles des localités enclavées de la wilaya. Le mérite revient à l’initiateur de cette action citoyenne», souligne, le chef de file de Jil FCE, Adel Bourgazene. Contacté, le délégué du FCE n’a pas voulu revenir sur le sujet, et a par contre tenu à rendre publiques les raisons de son retrait de la Chambre de commerce, dont le renouvellement des instances est prévu pour la fin du mois courant. «Après un mandat rempli, je n’ai pas l’intention de me présenter à la présidence de la CCI, une nouvelle fois. Comme dit l’adage arabe, on ne peut applaudir avec une seule main.

Les opérateurs économiques de la wilaya n’ont malheureusement pas la culture associative, ils s’éclipsent une fois les élections achevées. Je ne peux plus diriger une Chambre de commerce désertée par ses adhérents, inscrits aux abonnées absents tout au long du mandat. Supposée être un lieu de réflexion, d’échanges, de défense et de promotion du produit local, la CCI, tournant malheureusement avec quatre ou cinq personnes, est devenue une coquille vide. Dans une telle situation, il m’est donc impossible de continuer à travailler», dira Ammar Seklouli, qui reste inflexible devant les appels et les sollicitations des uns et des autres.           
 

Kamel Beniaiche
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie