Régions Est Setif
 

El Eulma

Positionnement des 500 bénéficiaires de logements sociaux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.01.17 | 10h00 Réagissez

Après une longue attente, c’est le dénouement pour les 500 bénéficiaires des logements sociaux de la commune d’El-Eulma, suite à l’opération d’identification du lieu de résidence et de l’étage de leur logement.

L’opération a été organisée dimanche matin au centre Djilani Embarek, en présence du chef de la daïra, du président de l’APC, du directeur de l’OPGI et des postulants. Cette opération de tirage au sort concernant les bénéficiaires des années 2014 et 2015, s’est caractérisée par la transparence et la bonne organisation. Il convient de noter que parmi les postulants, on relève 191 bénéficiaires des 400 logements du même type de l’année 2014, ayant bénéficié d’un transfert de la cité Sonatrach vers la cité Sakhri, à l’issue d’une opération similaire en raison d’un retard considérable accusé dans les aménagements urbains et les commodités de base.

Les bénéficiaires restants ont préféré tempérer et attendre la finition des VRD (voirie et réseaux divers) pour prendre possession de leur logement au même endroit. A cela on a ajouté 19 bénéficiaires parmi les victimes du terrorisme, 6 agents de l’OPGI chargés du gardiennage et de la conciergerie, ainsi que 19 autres personnes malades, âgées et handicapées disposant toutes de dossiers justifiant leur état de santé. Ces derniers sont, selon le chef de la daïra, exemptés du tirage au sort et bénéficient directement d’un logement au rez-de-chaussée et au premier étage. Finalement, ce sont 406 postulants seulement qui ont pris part à cette opération. A l’issue de cette rencontre, le directeur de l’OPGI a demandé aux postulants de s’acquitter de la somme de près de 80 000 DA, représentant le loyer ainsi que les charges connexes auprès de ses services. S’agissant de la date de remise des clés, le chef de la daïra, sans fixer de date, a laissé entendre qu’elle pourrait intervenir dans les prochains jours. Il convient de rappeler que ces 500 logements font partie du programme des 3600 logements sociaux dont a bénéficié la commune d’El-Eulma.
 

L. Bourdim
 
Du même auteur
El Eulma : Mise en service des feux tricolores
Sétif, la fosse commune : massacres du 8 Mai 1945 primé à Paris
El Eulma : Une association pour les malades du cancer
Elan de solidarité avec les migrants à El Eulma
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie