Régions Est Setif
 

Logements AADL à Sétif

7000 nouvelles unités au programme

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.17 | 10h00 Réagissez

Dans le cadre de la nouvelle feuille de route du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, qui essaye d’atténuer la pression sur le logement public, la wilaya de Sétif vient de bénéficier d’un nouveau quota de 7000 logements de type location-vente (AADL).

Cette nouvelle dotation s’inscrit dans le cadre des nouveaux 120 000 logements octroyés à 38 wilayas, rien que pour absorber les déficits enregistrés dans cette formule. Si cette affectation paraît importante pour certaines régions où la tension est moindre, elle est de loin insuffisante pour la deuxième wilaya du pays en nombre d’habitants. Pour preuve, plus de 30 000 demandeurs de ce type de logements ont déposé des dossiers au niveau de l’AADL locale.

Au vu de cette ferveur, le quota de 7000 logements ne va régler qu’une infime partie du problème. «Il est vrai que cette nouvelle dotation est une bonne bouffée d’oxygène pour le secteur du logement, qui marque le pas à Sétif, où les programmes publics se font de plus en plus rares. Pour répondre à la forte demande touchant les différents segments, il faudrait des programmes de plus en plus consistants. Que représente une dotation de 7000 unités pour une population de 1,6 million d’habitants», s’interroge sous le sceau de l’anonymat un professionnel du secteur du bâtiment. Un secteur qui, rappelons-le, est miné à Sétif par le problème des VRD bloquant la distribution de plus de 5000 logements achevés depuis des années.
 

Kamel Beniaiche
 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
Du même auteur
La neige a atteint 3 mètres à Sétif : Des villages sans gaz ni électricité
Intempéries à Sétif : Des centaines de familles isolées
Intempéries : Des routes coupées à Sétif
Aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif : Quand Boudjema Talai découvre le pot aux roses
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie