Régions Est Jijel
 

Jijel : 160 étrangers ont visité la wilaya

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.08.17 | 12h00 Réagissez

Le chiffre a été avancé par les services de la sûreté de wilaya de Jijel dans un bilan de leurs activités  qui a déjà été largement relayé sur la Toile, à l’échelle locale.

Il fait état de la visite dans la wilaya de Jijel de 162 étrangers, des touristes, selon les mêmes services. Au-delà de cette annonce, faite juste dans un communiqué, le chiffre reste insignifiant par rapport au nombre de touristes qui voyagent dans le monde. Par rapport aussi à ces Algériens qui choisissent des destinations étrangères pour leurs vacances.

A Jijel, il est très exceptionnel de croiser un étranger, venant à des fins touristiques dans cette wilaya, qui regorge pourtant de sites, de plages et de lieux captivants qui peuvent faire la joie de leurs visiteurs. «Il faut d’abord qu’il y ait une industrie touristique pour parler de tourisme», martelait un responsable du secteur touristique qui était en poste à Jijel.

Cette industrie est inexistante, en l’absence d’un cadre adéquat pour sa promotion. Pour le commun des initiés à ce secteur, il faut d’abord mettre  en place une infrastructure hôtelière, qui réponde aux normes d’un tourisme de plus en plus exigeant. Pour tout le reste, le chiffre annoncé est tout juste insignifiant, eu égard aux potentialités dont regorge cette wilaya, qui restent, au demeurant, inexploitées, ou à leur état purement naturel.

Amor Z.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...