appel à projets
Régions Est Constantine
 

Tunnel de Djebel Ouahch : Cosider reprendra les travaux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.02.17 | 10h00 Réagissez

Après l’effondrement, en janvier 2014, du tube gauche du tunnel de Djebel Ouahch, sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya de Constantine, et l’arrêt du chantier qui s’en est suivi, les travaux seront prochainement repris par une entreprise nationale, a-t-on appris, hier, auprès d’une source de la direction des travaux publics de la wilaya.

Notre source a affirmé que le ministère des Travaux publics a décidé enfin de confier ce projet à l’entreprise Cosider. Sans donner de précisions sur la date de la reprise du chantier, notre source a indiqué que Cosider s’installera sur les lieux après l’achèvement de l’étude qui a été lancée récemment.

Et de souligner que même le budget ne pourra pas être débloqué avant la finalisation de l’étude en cours. Par ailleurs, notre source a ajouté également qu’il est probable que le tunnel d’El Kentour, reliant les wilayas de Constantine et Skikda, sera mis en exploitation à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

A ce sujet, l’on saura que les travaux sur ce tunnel touchent à leur fin et qu’il ne reste que les équipements qui seront importés prochainement de l’étranger. Toutefois, il y a presque une année que l’on avait parlé de ces équipements qui ne sont jamais arrivés pour un problème lié aux procédures administratives, alors que le projet accuse déjà du retard par rapport aux délais fixés. 

Yousra Salem
 
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie