Régions Est Biskra
 

Biskra : Démolition de constructions illicites à Chaâbet Roba

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.02.18 | 12h00 Réagissez

En application d’une décision de l’APC de Biskra, le service du contrôle de l’urbanisme a procédé, en fin de la semaine dernière, à la démolition d’une dizaine de constructions réalisées sans permis de construire à Chaâbet Roba, immense terrain situé à l’est de la ville et qui est depuis des années au centre d’un imbroglio administratif et judiciaire, a-t-on appris de sources fiables.

Encadrés par des agents de la force publique et de la Protection civile, les engins sont entrés en action. Il faut noter que cette parcelle de terre domaniale est revendiquée par des dizaines de propriétaires, ayant acquis chacun un lot avec des actes d’achat du type «orfi». Des lots ont été revendus à deux ou trois personnes à la fois.

L’affaire est pendante au niveau de la justice et ni pouvoirs publics ou particuliers ni tous organismes n’ont le droit d’y construire en attendant les conclusions judiciaires devant démêler un véritable écheveau impliquant des pères de famille grugés, des administrations et de pseudo-propriétaires magouilleurs, qui n’ont pas intérêts à ce que la situation juridico-administrative de ce terrain s’éclaircisse une fois pour toutes.               

Hafedh Moussaoui
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie