Régions Est Annaba
 

Affaire de la hidjama dans une crèche à El Kala

Le procureur requiert une peine clémente à l’encontre des trois inculpées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.12.16 | 10h00 Réagissez

Dans notre édition du 16 mai 2016, nous rapportions la découverte sur le corps d’une fillette de 4 ans confiée à une crèche à El Kala des marques suspectes qui se sont par la suite révélées être celles de la pratique de la hidjama.

On a retiré du sang à la fillette, à l’insu des parents, pour en faire usage dans une pratique occulte qui soigne, semble-t-il, les femmes sujettes aux fausses couches répétées. L’enquête que nous avions menée a mis également en évidence que cette crèche exerçait à l’époque sans agrément. L’affaire est passée en correctionnelle, alors qu’on s’attendait à plus de sévérité de la justice pour ces faits scandaleux.

«C’est parce que la plainte initiale chez la police a été mal introduite par les parents», nous explique la défense des parents. «Nous avons sollicité une requalification des faits avec ‘‘association de malfaiteurs’’», a-t-elle encore précisé. Les faits reprochés aux 3 inculpées, la propriétaire de la crèche, sa directrice et une puéricultrice, sont «coups et blessures sur mineure».

En requérant 2 ans de prison, le procureur de la République s’en est tenu au minimum de la peine prévue. L’affaire est en délibéré et le verdict sera rendu mardi 27 décembre. Une affaire très suivie à El Kala et dans sa région, car elle implique les proches d’un haut responsable militaire du pays, ce que n’ont pas manqué par ailleurs nombre de citoyens de faire allusion à cette relation.  
 

Slim Sadki
 
Du même auteur
El Tarf : La Journée de la biodiversité célébrée à l’avance
Opération «Ports bleus» à El Kala : Le nouveau port toujours en travaux
Le wali d’El Tarf rappelé à ses engagements
Des taux de participation faibles : La «débâcle» du FLN à l’Est
Secteur du tourisme à El Tarf : Une anarchie et un désordre décriés
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie