Régions Est Annaba
 

Annaba : Un incendie crée la panique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.12.16 | 10h00 Réagissez


Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi dans une station-service en plein centre-ville, a-t-on appris, hier, de la Protection civile locale. Bilan : un bureau et une voiture type Dacia Logan ont été transformés en cendres. Heureusement qu’on ne déplore aucune perte humaine.

Il était 23h lorsqu’une déflagration a semé la panique parmi les habitants du boulevard 1 er Novembre 1954, un quartier résidentiel près de la corniche de la ville. D’autant plus que des fumées noires et épaisses se dégageaient de cette station, qui assurait le service au moment de l’incendie. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont déplacés immédiatement sur les lieux. Sur place, ils ont dressé un cordon de sécurité et circonscrit le feu pour éviter qu’il n’atteigne les produits inflammables. Pour ce faire, ils ont mobilisé huit camions-citernes d’eau, trois ambulances et un contingent de cinquante éléments, tous grades confondus. Il leur a fallu une heure pour venir à bout des flammes et éviter sa propagation vers les réservoirs d’essence et de gasoil.

Ce qui a rassuré les riverains, massés autour du lieu du sinistre. Cet incendie a généré une grande peur parmi le voisinage, qui a cru à un attentat terroriste, d’autant plus qu’à quelques encablures se déroulait la cérémonie d’inauguration de l’hôtel Sheraton Annaba, en présence du ministre du Tourisme et des autorités locales.

Leïla Azzouz
 
Du même auteur
Annaba : 1600 élèves au concours du meilleur matheux
En bref…
Oum El Bouaghi : Récupération de 4 tonnes de bananes et de deux véhicules volés
Hôpital Ibn Sina de Annaba : Permanence médicale dans quatre services sensibles
Brèves...
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie