Régions Est Actu Est
 

Les agents de la voirie en grève à Aïn Beida

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.05.17 | 12h00 Réagissez

Les agents de la voirie de la ville de Aïn Beïda observent depuis dimanche un mouvement de grève pour protester contre leurs conditions de travail qu’ils considèrent comme déplorables.

Les sacs-poubelle, jetés pêle-mêle, enlaidissent le visage de la ville, déjà mis à mal par toutes sortes de saletés. Nous avons rendu visite au parc communal, où pratiquement tous les agents grévistes attendent une réponse de l’autorité locale. Cette dernière, à sa tête le P/ APC, est interpellée pour mettre fin à ce que subissent et endurent les travailleurs de nettoyage.

«Nous ne pouvons travailler dans pareilles conditions. Des 17 camions à benne, seuls 4 sont en état de marche. Il est devenu pratiquement impossible de venir à bout des dizaines de tonnes d’ordures avec un tel matériel». Un autre travailleur se lamente sur la situation sociale de ses camarades qui n’a pas changé d’un iota depuis des lustres. «D’habitude, nous bénéficiions d’un uniforme de travail une fois l’an.

Cette fois, nous sommes oubliés par la commune, voilà pourquoi on travaille avec nos propres vêtements». Les agents chargés de remédier aux pannes électriques et au remplacement des lampes grillées se disent eux aussi oubliés. «Il n’existe qu’une seule équipe, alors que le travail est immense compte tenu de l’étendue de la ville, qui compte une trentaine de cités».

Un tour dans les rues de la ville renseigne sur l’état de déliquescence auquel on est arrivés en 48 heures. Partout des dépôts d’ordures ménagères s’entassent dans un désordre indescriptible. Comme on est en période de chaleur, les bacs à ordures commencent à dégager des odeurs pestilentielles. Si le bras de fer entre la commune et les travailleurs se prolonge, il y aura un risque pour la santé des citoyens.                

 

L. B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie