Régions Est Actu Est
 

Le Golden Parc Family de Tébessa

La sécurité des familles pose problème

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.06.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le parc offre des espaces de détente et de restauration
Le parc offre des espaces de détente et de restauration


Si le Golden parc family demeure le seul refuge des familles tébessiennes pendant les veillées de  ce mois sacré, cette infrastructure de divertissement et d’attraction qui attire des milliers de personnes durant les soirées ramadhanesques  ne fonctionne pas sans problèmes. Certes, les fruits des efforts considérables ont été constatés sur place, tant sur l’amélioration de l’environnement que sur l’installation de nouveaux manèges, tels que la grande roue, les chaises volantes ou encore le bateau balançoire pour offrir des moments agréables aux visiteurs. Le Golden Parc Family offre également des espaces de détente, pour les adultes, comme pour les enfants, des restaurants, fastfoods, pizzerias, crèmeries et autres. Mais la sécurité des familles fait toujours défaut.

En dépit des efforts déployés pour renforcer la sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur du parc, les familles visiteuses de l’unique lieu de distraction pour plus de 700 000 habitants que compte la wilaya, ne sont pas totalement à l’abri de quelques énergumènes qui s’infiltrent chaque soir avec la complicité de certains agents de sécurité, et indisposent par leur comportement, les familles. femmes et jeunes filles sont constamment harcelées par ces intrus pour lesquels l’accès au parc est interdit puisque non accompagnées de leurs familles. «Le parc est réservé uniquement aux familles, d’où viennent alors ces jeunes seuls qui se baladent à l’intérieur du parc sans être inquiétés», s’interroge un père de famille que nous avons croisé à l’entrée avec ses deux enfants.

Face à  cette situation, l’administration du parc a opté  pour une seule solution, celle d’armer ses agents de matraques, pour pourchasser les individus indésirables et assurer la protection des clients. Par ailleurs, si les uns sont satisfaits des services offerts à condition que la sécurité soit suffisamment assurée peu importent les prix affichés pour les jeux, d’autres estiment que les tarifs pratiqués demeurent un peu excessifs pour les familles à petit budget. A signaler également, la situation chaotique à l’entrée de l’établissement engendrée  par une mauvaise organisation des automobilistes, taxis et clandestins qui stationnement juste au bord de la clôture, causant un encombrement immense chaque soir. Toutefois, la direction du parc rassure les familles que tous les moyens matériels et humains seront déployés pour leur assurer une sécurité totale.  

 

Lakehal samir
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie