Régions Est Actu Est
 

41 médecins spécialistes pour pallier le déficit

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.05.17 | 12h00 Réagissez

Le staff médical du secteur de la santé de la wilaya de Khenchela, va être «incessamment» renforcé par 41 médecins spécialistes dans les disciplines suivantes : chirurgie générale, chirurgie maxillo-faciale, chirurgie pédiatrique, anesthésie-réanimation, radiologie, et enfin la cardiologie, a-t-on appris, hier, auprès du directeur de la santé, le docteur Fayçal Nemouchi.

Selon ce responsable, «ces affectations sont décidées par le ministère de tutelle pour pallier graduellement le manque de médecins spécialistes dans la wilaya, afin de réduire les déplacements de nos malades vers les hôpitaux des wilayas voisines». La wilaya de Khenchela dispose de quatre établissements publics hospitaliers (EPH) implantés à Khenchela, Checharet  Kaïs, et aussi  d’un EHS mère-enfant, et ce, pour une capacité globale d’accueil de 832 lits, soit une moyenne de 2 lits pour 1000 habitants.

3 morts dans un accident de la circulation

Trois personnes sont mortes dans un accident de la circulation, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route de Aïn Silane, qui mène vers la station thermale Hammam Salihine, située à 7 kilomètres de la ville de Khenchela, a-t-on appris d’une source hospitalière.

Selon des témoins oculaires, l’accident s’est produit lorsque deux véhicules sont entrés en collision, alors qu’ils se croisaient. L’un d’eux avait à son bord trois personnes d’une même famille, parmi eux un garçon de 5 ans, ils ont trouvé la mort sur le coup, tandis que le second conducteur, qui était en état d’ébriété, a pris la fuite.        

M. T.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...