Régions Centre Blida
 

Mme Ghanima Aït Brahim Directrice de l’éducation de Blida

«Tout est prêt pour une bonne année scolaire»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.09.17 | 12h00 Réagissez

Propos recueillis par T . Bouhamidi       

On constate de visu une saignée dans le départ en retraite de plus de 1500 enseignants cette année ; cela risquera-t-il de causer un vide pédagogique ?

Non pas du tout, hormis les 120 postes en physique et 24 en mathématiques dans le cycle moyen, tous les autres postes, tous paliers confondus, sont pourvus d’enseignants. On a procédé d’abord au recrutement des professeurs de l’ENS, ensuite ceux que nous avons formés après avoir passé le concours en 2016 et cette année. Il faut rappeler qu’on prépare la rentrée 2017/2018 depuis 4 mois déjà.

Parlons de la disponibilité des manuels scolaires de 2e génération…

La distribution des anciens livres de l’ancien programme a débuté à la mi-février et continuera jusqu’au 14 mai, elle est de l’ordre de 95%  jusqu’à 100% dans certains  établissements. Concernant les nouveaux manuels, on a déjà commencé leur dispatching par daïra et d’ici la fin de la semaine, tous les manuels scolaires seront disponibles dans tous les établissements.

Qu’en est- il des cantines scolaires, surtout celles du primaire ?

Au primaire, les cantines  sont au nombre de 191 à travers la wilaya. Cette année, ces dernières restent gérées par l’APC, mais sous le regard bienveillant de l’académie pour une meilleure prise en charge alimentaire de l’enfant.
 

T. B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...