Régions Centre Alger
 

Sidi Moussa : L’APC maintient le cap du développement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.17 | 10h00 Réagissez

Entre autres travaux lancés par l’APC de Sidi Moussa devant améliorer la qualité de vie des administrés, citons ceux ayant trait aux travaux publics.

«Il est question dans le cadre du programme d’actions de l’APC, notamment dans son volet consacré aux travaux publics, de réhabiliter la déviation au niveau du centre-ville, projet qui a été réalisé en temps opportun. Dans le domaine de la voirie, l’APC a lancé des travaux couvrant la distance entre la RN61 et la localité de Houaoura. D’autres travaux de voirie ont également été lancés au niveau de Rais, il s’agit de la dernière tranche qui concerne les ruelles n°9 et 8.

Dans le domaine de l’hydraulique, les travaux de deux réseaux d’assainissement ont été totalement terminés ; ces deux réseaux drainent environ 200 foyers. En matière d’AEP, la municipalité a réalisé un réseau qui dessert également 200 foyers. L’éclairage public a été renforcé avec la réalisation d’un réseau de 117 points lumineux à Bouguerra 2 et tout au long du chemin vicinal reliant le CW14 au 115», confie un responsable local, dans un précédent entretien.

Plusieurs autres projets, dont le financement a été assuré par la wilaya, ont été menés à terme. «Dans le but de rapprocher l’administration du citoyen et de lui faciliter les démarches administratives, une antenne administrative a été réalisée à Zouaoui, elle sera inaugurée le 11 décembre, ainsi qu’une deuxième antenne à Ouled Allal. L’entreprise réalisatrice a été désignée, les travaux seront lancés dans quelques jours», assure-t-il.

Et d’ajouter : «La promotion des activités sportives et ludiques est aussi une préoccupation du staff municipal. En plus de la réhabilitation de quatre stades de proximité, à savoir Rais, Zouaoui, Bouguerra 1 et 2, l’APC lancera prochainement les travaux de réhabilitation du stade de proximité de Ouled Allal. L’entreprise réalisatrice a été désignée, le lancement effectif des travaux se fera très prochainement.»
Rappelons que la commune de Sidi Moussa a été désignée en 2015 comme étant la commune la plus propre de la capitale. Pour la maintenir dans cet état en permanence, Extranet redouble d’efforts. 

K. S.
 
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie