Régions Centre Alger
 

Saison estivale : 3600 jeunes bénéficient du plan bleu

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.08.17 | 12h00 Réagissez

L’opération dite «Plan bleu», lancée par la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL), va bon train. Un nombre important de jeunes a déjà bénéficié de cette opération.

Cette dernière consiste en l’organisation pour les jeunes de sorties en mer et de colonies de vacances. Pour cette année, quelque 3600 jeunes bénéficieront de ce programme, qui tend à devenir une tradition. En plus de faire bénéficier un nombre croissant de jeunes, la DJSL a canalisé cette saison le gros de ses efforts dans les cités nouvellement créées, où les structures dédiées au sport et aux activités de loisirs éducatifs et récréatifs enregistrent un manque criant.

Outre l’organisation de ce genre de sorties, la DJSL a ouvert toutes les piscines dépendantes de son champ d’action, afin de permettre aux nouveaux habitants, la frange juvénile en particulier, de profiter pleinement de la saison estivale. A Bir- touta, des cités tentaculaires ont été réalisées ces dernières années, notamment à Chaïbia, Sidi M’hamed et Ouled Chebel.

Les jeunes issus de ces cités bénéficient d’excursions organisées par les structures de jeunesse, telles que les maisons de jeunes, les salles polyvalentes, les centres d’animation de proximité et les centres culturels. En plus de ces sorties encadrées par un personnel spécialisé, les jeunes des localités de Birtouta profitent pleinement de la piscine qui se trouve au chef-lieu. Cette dernière, et comme à chaque saison estivale, a ouvert ses portes aux jeunes de la région, qui s’adonnent aux activités nautiques.

Les familles y trouvent également un cadre agréable. Les enfants, en plus de la baignade, ont l’opportunité de jouer grâce à des équipements de puériculture. «Nous avons pris l’habitude de venir dans cette piscine. Mes enfants  adorent  la baignade et les jeux que proposent les animateurs. Quant à nous, on préfère s’attabler pour prendre quelques rafraîchissements», confie un père de famille. Depuis le lancement du «Plan bleu», il y a quelques années déjà, l’opération a démontré son utilité dans la prise en charge de la frange juvénile en matière d’occupation du temps libre et de l’animation de proximité.

K. S.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...