Régions Centre Alger
 

Rue des Libérés (1er Mai) : Un immeuble tombe en ruine

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.04.18 | 12h00 Réagissez

En plein cœur de la capitale, plus précisément, au 1er Mai, les habitants de l’immeuble sis au 9 rue des Libérés (ex-rue des Colons) ne savent plus à quel saint se vouer.

La bâtisse se trouve dans   état de délabrement avancé et risque de s’effondrer à tout moment. Mais les autorités n’ont pas répondu aux alertes des occupant de ce bâtiment. «Nous avons frappé à toutes les portes, en vain. Les responsables de l’APC du 1er Mai n’ont même pas pris la peine de se déplacer ou répondre à notre demande, on a envoyé une lettre recommandée le  30 octobre 2016 qui est sans réponse à ce jour.

Nous ne demandons pas du luxe, simplement une restauration qui peut nous éviter des catastrophes plus tard. Qu’on nous restaure l’immeuble, sinon qu’on nous reloge ailleurs», réplique un habitant de l’immeuble.

Pour les résidants, ce problème dure depuis le tremblement de terre en mai 2003, des dégâts ont été enregistrés et la bâtisse a été signalée comme «immeuble à démolir», d’après le CTC, mais la wilaya a annulé la décision sans aucune explication ni surtout l’initiative d’une restauration importante du bâtiment.

Il faut signaler que l’opération de la réhabilitation des immeubles vétustes à usage d’habitation du centre-ville de la wilaya d’Alger ne concerne pas toutes  les bâtisses. «Tous les immeubles de proximité ont été repeints et refaits presque à neuf, sauf le nôtre», précise un ancien habitant de l’immeuble.

Le cri de détresse de ces habitants est légitime, surtout pour les enfants, qui ignorent le danger d’un accident fatal qui les menace chaque jour. Aujourd’hui, les résidants veulent plus qu’une réponse, ils attendent une action afin d’éviter un drame, dont les conséquences seront considérables.                                       
 

R. A. I.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...