Régions Centre Alger
 

Commune de RéghaÏa : Revêtement de routes en bitume

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.09.17 | 12h00 Réagissez

A Réghaïa, des projets de revêtement des routes en bitume ont été réalisés dans la plupart des quartiers de la commune.

D’après un responsable local, «4 grands chantiers ont été lancés par l’APC. Ces travaux auront le mérite d’améliorer le cadre de vie des habitants de Réghaïa», affirme-t-il. Il s’agit, d’après notre interlocuteur, des travaux de revêtement entrepris sur le tronçon de route reliant la RN24 à la plage de Réghaïa. «Les travaux ont nécessité une enveloppe budgétaire avoisinant les 20 milliards de centimes», a-t-il indiqué. «En plus de permettre une plus grande fluidité de la circulation routière, le revêtement de ce tronçon de route contribuera au désengorgement de la localité qui connaît une circulation routière très dense», assure-t-il.

Outre cette route d’une importance capitale, l’APC a lancé des travaux de revêtement à partir de haï Djaâfri jusqu’au quartier Ouncharis. «11 milliards de centimes ont été alloués à cette opération», affirme-t-il. Par ailleurs, l’APC a lancé également des travaux au niveau du lotissement Aïssat Mustapha. «Toutes les ruelles de ce lotissement ont été aménagées, pour une enveloppe budgétaire de 6 milliards de centimes. L’aménagement de routes à l’intérieur des lotissements d’habitation concerne également haï Djaâfri.
L’APC a dégagé pour le projet 5 milliards de centimes», ajoute-t-il. Ces travaux d’aménagement ont été suivis par d’autres, de réalisation de réseaux d’assainissement, notamment au quartier Si Lakhdar, au lotissement Aklil et au niveau du domaine Hasrade, qui a également bénéficié de travaux d’aménagement de toutes ses routes. La circulation routière au chef-lieu de la commune de Réghaïa connaît une importante congestion, d’où la nécessité de revoir le plan de circulation adopté par l’APC il y a quelques années.
Sur la RN5, qui traverse le centre-ville de Réghaïa, d’interminables embouteillages se forment à longueur de journée, même en dehors des heures de pointe.

Saci Kheireddine
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...