Régions Centre Alger
 

Commune d’El Marsa : Manque de moyens de transport

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.10.17 | 12h00 Réagissez

Les transporteurs qui desservent la localité de Aïn Taya à partir de la station de transport urbain de Quahouet Chergui continuent de ne pas desservir la ville d’El Marsa.

En dépit des multiples démarches menées par les responsables locaux afin d’obliger les propriétaires de bus à entrer dans la ville, la situation perdure. «Cette situation pénalisante, particulièrement pour les étudiants et les élèves, dure depuis très longtemps. Le premier arrêt de bus se trouve à une distance d’au moins un kilomètre du centre-ville. Afin de rejoindre cet arrêt, nous sommes contraints de nous lever très tôt, car il se trouve sur les abords de la RN24», déplorent des écoliers.

Le président d’APC, Belhadj Hassen, avait dans un précédent entretien suggéré de réquisitionner les bus de l’APC pour transporter les écoliers et les travailleurs.  Les habitants d’El Marsa continuent à éprouver d’énormes difficultés pour se déplacer en dehors de leur commune. «Il faut que la direction du transport intervienne pour contraindre les propriétaires des bus à entrer dans la ville d’El Marsa, d’autant plus que le détour qu’ils doivent effectuer n’est pas énorme», disent les habitants de la commune.

 

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...