Régions Centre Alger
 

Alger-Centre : Appel pour l’installation des syndics

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.04.18 | 12h00 Réagissez

L’APC d’Alger-Centre demande aux occupants des immeubles réhabilités de s’organiser en syndics d’immeuble.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le président de l’APC, Abdelhakim Bettache, exhorte les résidants des immeubles nouvellement réhabilités à s’organiser en association de locataires,  «pour une meilleure prise en charge des problèmes et assurer une bonne organisation de ces immeubles».

Quelques rares syndics d’immeubles s’étaient organisés avec des particuliers, sous l’impulsion des services de l’APC d’Alger-Centre. Sauf que l’opération a connu un retard, qui s’ explique, d’après les services de l’APC, par le statut des occupants : les locataires rechignent à rejoindre les syndics, car ils se trouvent souvent contraints de quitter leur appartement à la fin du bail.

L’opération de réhabilitation se poursuit. Le conseiller auprès de la commission de wilaya chargée du réaménagement et de l’embellissement de la capitale, Mohamed Maâchouk, a déclaré que les travaux de rénovation, lancés en 2014, ont été achevés au niveau des 1622  bâtisses à travers 57 communes de la wilaya et que  2286 autres sont en cours de rénovation (bilan 2017).

R. A. I.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie