Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.10.17 | 12h00 Réagissez


- Transport en commun : Le téléphérique de Oued Korich à l’arrêt

Le téléphérique reliant Oued Korich à Bouzaréah a été mis à l’arrêt hier de 8h30 à 16h. Cet arrêt programmé est dû, d’après les responsables de l’entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), à une coupure du courant électrique programmée par Sonelgaz pour 8 heures, indique la même source, qui précise que le service reprendra jusqu’à 19h. S’étendant sur une distance de 2,9 km, la ligne Oued Korich-Bouzaréah est la plus active d’Alger, car reliant des quartiers à forte concentration démographique.

Doté de 57 cabines, ce téléphérique transporte quelque 120 000 passagers par mois, soit 4000 passagers/jour (selon les statistiques de septembre dernier), a précisé à l’APS la chargée de communication de l’ETAC,  Zahra Boudjou. L’ETAC a mis à la disposition de sa clientèle toutes les informations nécessaires.

- Extension du métro d’Alger : Changement temporaire des horaires d’exploitation

Le Métro d’Alger connaît depuis le 9 octobre des changements temporaires sur ses horaires d’exploitation entre Tafourah, Grande-Poste et El Harrach-Centre, en vue de la prochaine mise en service des extensions de la ligne 1 vers place des Martyrs et Aïn Naâdja, a indiqué mardi un communiqué de cette entreprise publique.

Par conséquent, le Métro d’Alger connaîtra des changements temporaires sur ses horaires d’exploitation entre Tafourah et El Harrach-Centre  avec un premier départ des terminus à 6h au lieu de 5h et un dernier départ à 21h au lieu de 23h. Les périodes d’essai de nuit des trains sur les futures prolongations s’intensifient et nécessitent l’augmentation de leur amplitude horaire, ajoute le communiqué.
 

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...