Régions Centre Actu Centre
 

Laghouat : Le ministre de l’Intérieur interpellé par les citoyens

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.04.17 | 12h00 Réagissez

A la daïra du chef-lieu de Laghouat, les citoyens n’ont pas encore leurs droits, en raison du non-respect des directives du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales concernant la réservation d’une journée de réception pour eux.

Pour porter leurs revendications, les citoyens de Laghouat frappent aux portes de la daïra chaque mardi (journée programmée pour la réception) en espérant trouver une écoute chez leurs responsables. Mais ces derniers ne réservent plus, depuis longtemps, de journée de réception au citoyen. «Les habitants de Laghouat veulent poser leurs problèmes de la vie quotidienne : chômage, logement, sport, culture…Mais personne le veut les recevoir.

Même si le chef de daïra est souvent occupé, il y a le secrétaire général ou d’autres responsables qui peuvent le remplacer et recevoir les citoyens», regrette un jeune retrouvé devant le siège de la daïra. Cette pratique irresponsable se fait au moment où le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a insisté sur le fait que l’administration doit œuvrer à l’accompagnement des citoyens.

«Les citoyens de Laghouat sont vraiment las d’attendre seulement une réception par les responsables de la daïra. Alors nous voulons l’intervention du ministre de l’Intérieur afin de fiabiliser le décret 88-131, qui incite l’administration à s’organiser pour orienter les administrés dans leurs démarches et leur réserver le meilleur accueil», ajoute-t-il. Notons qu’on a essayé, à maintes reprises, d’entrer en contacter avec le chef de daïra de Laghouat, en vain.  

 

Taleb Badreddine
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie