A la une International
 

lundi 08 mai 2017

 
	Photo prise juste après les premières estimations de l’élection présidentielle française

L’ère Macron

Emmanuel Macron a été élu avec 65,5% de voix, selon les résultats provisoires. Une victoire nette, malgré un taux d’abstention important estimé à 25,3% et 8% de votes blancs ou nuls.

dimanche 07 mai 2017

 
	Emmanuel Macron 

Emmanuel Macron élu président de la France

Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen lors d'un second tour marqué par une forte abstention, mais de nombreux défis attendent cet homme jeune à l'ascension fulgurante, à commencer par l'obtention d'une majorité à l'Assemblée.

 

Bande de Ghaza : Ismail Haniyeh prend les commandes du mouvement Hamas

Agé de 57 ans et considéré comme un modéré, Ismail Haniyeh a été élu, samedi à la tête du bureau politique du mouvement Hamas.

 
 
	 
	Le palais de l’Elysée

L’abstention, véritable enjeu d’une élection à rebondissements

Le candidat d’En Marche ! creuse l’écart dans les intentions de vote au deuxième tour de l’élection présidentielle de ce jour.

 
 
	Emmanuel Macron

«Si je suis élu, je prendrai des actes forts»

Invité de la rédaction de Médiapart, le candidat Emmanuel Macron a affirmé au sujet de la reconnaissance des massacres de l’Est algérien, le 8 Mai 1945, que s’il était élu à l’issue du 2e tour de l’élection présidentielle qui a lieu aujourd’hui, il prendrait «des actes forts» et porterait «des discours forts sur cette période de notre histoire».

 

Macron visé par un piratage massif

 

L’accord sur la «désescalade» à l’épreuve du terrain

Signé jeudi à Astana, au Kazakhstan, par la Russie, l’Iran et la Turquie, l’accord relatif à la création de «zones de désescalade» dans plusieurs régions de la Syrie est entré en vigueur hier.

 

Human Rights Watch (HRW) : Le Maroc a failli à ses obligations internationales en matière de réfugiés

samedi 06 mai 2017

Immigration clandestine : Plus de 20 opérations de secours au large de la Libye

Plus de 20 opérations de secours de migrants se sont déroulées hier en Méditerranée, au large de la Libye, selon des ONG. «Il y a plus de 20 canots en difficulté au large de la Libye et la situation déjà difficile s'est aggravée avec la présence de personnes en mer», a expliqué Mathilde Auvillain, du service de presse de l'ONG SOS Méditerranée.

 
 
	Néji Jalloul, ex-ministre de l’Education

Islamistes et syndicalistes monnayent leur soutien au pouvoir

Le récent limogeage du ministre de l’Education, le dirigeant nidaiste Néji Jalloul, est un cadeau pour les islamistes d’Ennahdha et les syndicalistes de l’UGTT, associés avec Nidaa Tounes dans l’exercice du pouvoir en Tunisie, sous l’égide du gouvernement d’union nationale. Le paysage politique se complique davantage dans un environnement de crise socioéconomique.

 

«L’ONU ne fait rien pour arrêter le pillage de nos ressources»

Le tribunal civil maritime de Port Elizabeth a donné l’ordre de retenir le cargo NM Cherry Blossom, battant pavillon des îles Marshall, pour vérifier si son chargement de 54 000 tonnes de roches phosphatées, acheté au Sahara occidental occupé, par une société néo-zélandaise de fertilisants, contrevient à la légalité sud-africaine et internationale. Une première. Mohamed Khaddad, le coordinateur de la RASD avec la Minurso, explique comment cette rétention a été rendue possible.

 
 
	Willy Pelletier

«Les politiques libérales ont amené Le Pen aux portes de l’Elysée»

Du débat de l’entre-deux tours, un visage peu sympathique de Marine Le Pen est apparu. Face à elle, la candidature du favori, le centriste Emmanuel Macron, dont l’aspect néo-libéral rebute nombre d’électeurs, paraît démocratique. Alors que droite et gauche ont été éliminées pour ce duo. Willy Pelletier, de la Fondation Copernic (www.fondation-copernic.org), ancrée à gauche, nous apporte son éclairage inédit.

 

Macron consolide son statut de favori

Emmanuel Macron, favori du 2e tour de l’élection présidentielle de demain, a été jugé le plus convaincant du débat télévisé de 2 heures 30 – particulièrement violent – qui l’a opposé, mercredi soir, à sa rivale Marine Le Pen. Le candidat d’En marche ! devrait confirmer cette avance demain dans les urnes.

 

Venezuela : 36 morts en un mois de manifestations

Un jeune homme est décédé hier, au Venezuela, après avoir été grièvement blessé la veille lors de violences dans la ville de Valencia (nord), a-t-on appris auprès de la mairie et de sources médicales.

 

Transports : Décollage réussi pour le premier avion de ligne chinois

Le C919, un moyen-courrier conçu par la Chine pour bousculer le duopole Airbus-Boeing, a pris son envol pour la toute la première fois, hier, une avancée technologique illustrant les ambitions aéronautiques de Pékin.

vendredi 05 mai 2017

Burkina : Nouveau report du procès du dernier gouvernement Compaoré

Le procès de Blaise Compaoré et de 31 membres de son dernier gouvernement, accusés pour leur rôle dans la répression du soulèvement d’octobre 2014, a été reporté pour la seconde fois, au lundi 8 mai.

 

En bref…

jeudi 04 mai 2017

 
	Le Premier ministre libyen Fayez El Sarraj et le maréchal Khalifa Haftar

Le maréchal Haftar et Fayez El Sarraj font un pas vers la paix

De nombreux pays œuvrent actuellement au rapprochement des deux parties et à prôner un règlement politique et pacifique à la crise libyenne. C’est le cas, par exemple, des pays voisins de la Libye, qui d’ailleurs tiendront une réunion le 8 mai prochain à Alger.

 

Jérusalem-Est : L’Unesco ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël

Avec l’adoption, mardi à Paris, d’une résolution qui rejette la souveraineté d’Israël sur la partie Est de Jérusalem, l’Unesco vient pour sa part d’infliger un camouflet à l’Etat hébreu.

mardi 02 mai 2017

 
	Soldats tunisiens en patrouille

La Tunisie en état d’alerte

Les unités de la Garde nationale ont abattu, avant-hier, deux terroristes et arrêté quatre autres à Sidi Bouzid (270 kilomètres au sud de Tunis). Un Algérien, émir du groupe Okba Ibn Nafaâ, serait l’un des terroristes éliminés.

 

Les coûteux dommages collatéraux de la guerre contre Daech

Selon le communiqué du commandement de l’opération «Inherent Resolve», 42 incidents au total survenus en Irak et en Syrie font encore l’objet d’enquêtes pour déterminer le nombre de victimes et les responsabilités éventuelles de la coalition.

dimanche 30 avril 2017

 
	Le Front Polisario dépêche une quinzaine de gendarmes dans la zone. Comme à son habitude, le palais royal se met à se lamenter, accusant, entre autres, l’Algérie d’être la cause de tous ses malheurs.

Succès surprise du Front Polisario au Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité a adopté, vendredi soir, une résolution qui, en théorie, doit contribuer à relancer les négociations entre le Maroc et le Front Polisario, en vue de l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

 

La contestation sociale monte en Arabie Saoudite

De nombreux appels à manifester aujourd’hui devant le ministère du Travail et les bâtiments publics ont largement été relayés sur les réseaux sociaux locaux.

samedi 29 avril 2017

Les prisonniers palestiniens défient Israël

Les prisonniers palestiniens défient Israël

La grève illimitée de la faim menée par plus de 1600 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes se poursuit pour le 13e jour consécutif.

 

Le Venezuela de Nicolas Maduro se rebelle

Confronté à une crise économique et sociale aiguë, le Venezuela a amorcé hier sa sortie de l’Organisation des Etats américains (OEA) pour protester contre l’«ingérence» de cette organisation dans ses affaires internes.

 

Sahara Occidental : Alerte sur une violation du droit européen

Les eurodéputés Florent Marcellesi et Judith Sargentini ont exhorté, hier, la commission européenne à examiner en «urgence» l’affaire du navire l’Albiz qui pourrait impliquer une potentielle violation du droit européen et international en raison de la cargaison qu’il transporte et qu’il aurait chargé au Sahara occidental sans le consentement du peuple sahraoui.

vendredi 28 avril 2017

 
	Le roi d'Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz 

La contestation sociale monte en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est décidément sur un volcan social susceptible d’exploser à tout moment. Les assurances données aux jeunes par le roi Salmane la semaine dernière leur promettant une vie meilleure, n’ont pas suffi à les clamer.

 

Macron - Le Pen : Pour quelle politique étrangère les Français vont-ils voter ?

Le deuxième tour de l’élection présidentielle française dimanche 7 mai opposera deux candidats aux visions radicalement opposées - l’ouverture contre la fermeture- en particulier sur les questions de politique étrangère. Voilà ce qu’ils proposent sur les principaux dossiers.

 

Macron - Le Pen : Pour quelle politique étrangère les Français vont-ils voter ?

Le deuxième tour de l’élection présidentielle française dimanche 7 mai opposera deux candidats aux visions radicalement opposées - l’ouverture contre la fermeture- en particulier sur les questions de politique étrangère. Voilà ce qu’ils proposent sur les principaux dossiers.

 

Corée Du Nord : Pyongyang demande le soutien de l’Asean dans son conflit avec les Etats-Unis

La tension monte d’un cran entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Alors que la flotte américaine est toujours en route vers la péninsule coréenne, la Corée du nord, elle, qui dit prête à riposter, a fini par demander l’aide des pays d’Asie du Sud-est pour faire face à l’USA de Trump.

 

En bref…

jeudi 27 avril 2017

Le Conseil de sécurité divisé sur l’initiative américaine

Devant statuer sur le projet américain de résolution sur le Sahara occidental, afin de relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc, les membres du Conseil de l’ONU, qui se sont réunis mardi, ne sont pas arrivés à un consensus. 

mercredi 26 avril 2017

 
	La mauvaise gouvernance et l’austérité font trembler le roi Salmane

La famille Al Saoud gagnée par la peur

Le mur de la peur commence progressivement à tomber en Arabie Saoudite, pays sur lequel la famille des Al Souad règne sans partage depuis 1932.

 

Tensions et malaise à Tataouine, près de la frontière avec la Libye

La région de Tataouine, à la frontière libyenne, est au bord de l’insurrection. Des barrages de manifestants empêchent les camions de pétrole de remonter vers les ports. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, hésite à aller sur place, faute de propositions de solution, à la mesure des attentes d’une population désabusée, six ans après la révolution du Jasmin.

mardi 25 avril 2017

«Le peuple aura le choix entre une oligarchie organisée et Le Pen symbole d’une dérive nationaliste extrême»

Le second tour de la présidentielle en France va opposer, le 7 mai prochain, le centriste pro-européen Emmanuel Macron, favori pour devenir à 39 ans le plus jeune président, et la cheffe de l’extrême droite Marine Le Pen, donnée largement battue. En revanche, c’est la première fois que les deux grands partis qui dominent la vie électorale depuis près d’un demi-siècle, le parti de droite Les Républicains et le Parti socialiste (PS), sont éliminés d’une présidentielle. Virginie Tisserant, politologue qui travaille actuellement sur les nouvelles expressions politiques en Europe au XXIe siècle, a bien voulu décrypter pour nous les résultats du premier tour de la présidentielle française qui a eu lieu dimanche. Entretien.

 
 
	Pour la première fois en 50 ans, la droite ne participera pas au second tour de la présidentielle française

La droite et la gauche sous le choc en France

La gauche et la droite de gouvernement en sont désormais réduites à être les spectateurs du second tour de la présidentielle avec une douloureuse recomposition à venir.

 

Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, en danger

Depuis le début de ce mouvement le 17 avril, responsables et observateurs palestiniens mettent en garde contre une «explosion» en cas de détérioration de l’état de santé de Marwan Barghouti. Certains brandissent «la menace d’une nouvelle intifadha», si l’un des grévistes venait à mourir.

 

En bref…

lundi 24 avril 2017

Macron aux portes de l'Elysée

Grande surprise. A 39 ans, Emmanuel Macron le candidat d’En Marche ! est donné par les estimations vainqueur du premier tour de la présidentielle française avec 23,7% des voix. Il marche assurément droit vers la victoire.

dimanche 23 avril 2017

 
	Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Présidentielle en France : Macron et Le Pen au second tour

Les candidats Fillon et Hamon ont appelé les Français à voter Macron pour faire barrage à la candidate de l’extrême droite.

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Djamel Alilat expulsé du maroc, selon l'agence MAP

Les autorités marocaines ont décidé d'expulser notre journaliste, Djamel Alilat, quelques heures après son interpellation à Nador, ou il couvrait une manifestation populaire.

Des orages sur les Hauts-plateaux de l'ouest et du centre à partir de lundi soir

Décès d'une correspondante du journal El-Nahar dans un accident de la route à Bouira

Le SNJ dénonce l’arrestation du journaliste algérien Djamel Alilat au Maroc

Récit de l’interpellation par la police marocaine de Djamel Alilat, journaliste à El watan

Le journaliste d’El Watan Djamel Alilat interpellé au Maroc

Affaire Cevital : Sit-in spontané devant la radio locale de Béjaïa

Limogé trois jours après son installation à la tête du ministère du tourisme : L’énigme Benagoun

Le syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) : Un courrier officiel au ministre de la Santé pour renouer le dialogue

Secrétariat général du gouvernement : L’indispensable Ahmed Noui

 

Sports

COA : Des membres de l’AG réclament l’invalidation de l’élection

Le Comité olympique algérien (COA) s’installe finalement dans la crise.

MO Béjaïa : Rahmani compte saisir la justice

Ligue 1(27e J). MCA 1– CRB 0 : Le Doyen met la pression sur l’Entente

Le coin du referee : Quand suspicions et doutes minent la compétition

NAHD-USMA (ce soir à 22h) : Un derby pour le même objectif

Sports aériens : Un centre national de parapente à Bouzeguène

 

Economie

l’État mauvais payeur : Le cumul des créances déstabilise les entreprises de construction

Elles n’arrivent plus à régler régulièrement leurs salariés, à payer leurs fournisseurs qui ne les approvisionnent plus, ni même à s’acquitter de leurs impôts, ce qui leur vaut de lourdes pénalités. Leurs bilans comptables se déstructurent progressivement pour les mener fatalement à la faillite.

Forte présence des entreprises privées dans le BTPH : Un dynamisme perceptible lors du Salon Bâtimatec

Des prix instables et une qualité douteuse : Le déficit organisationnel plombe la filière viandes

Adossée à la rente des hydrocarbures : La filière viandes n’est pas économiquement viable

La semaine éco d’El Kadi Ihsane : Gouvernement Tebboune, récit d’une relégation écrite pour cause de matchs vendus

Politique budgétaire, dépenses, énergie et industrie : Les priorités du gouvernement Tebboune

 

Culture

Une exposition et un séminaire tenus à Barcelone : Les Aurès s’ouvrent aux scientifiques

Que du concret ! Le séminaire tenu à l’Ecole d’architecture de La Salle, à Barcelone, sous le thème «Algérie : patrimoine et mémoire», a tenu toutes ses promesses.

Azeddine Guerfi. Président de l’association Les Amis de Medghacen : «C’est le début de quelque chose pour les Aurès»

Présentation du livre Itinéraires de Abdelhak Bererhi : L’apport d’un grand homme

Étape oranaise du Centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri : Une occasion pour remettre quelques pendules à l’heure

Il y a 24 ans nous quittait Tahar Djaout : Un poète sur tous les fronts

Société Générale Algérie : Concours «Jeune artiste peintre»

 

Région Est

Programmes LPA : Le wali appelé à sévir

Les avertissements du chef de l’exécutif sont-elles prises à la légère par certains promoteurs ?

Plans d’occupation du sol 35 et 36 à Sétif : En veilleuse depuis 10 ans

Annaba : Des entreprises otages de l’administration

Jijel : La «Rahma» des prix

Cité El Qaria À Skikda : De l’eau dilapidée en toute quiétude

Batna : Brahim Guellil, l’oublié du CAB et du MSPB

Biskra : Importante saisie de produits pharmaceutiques

Premier jour du ramadhan à Souk Ahras : Absentéisme, emplettes et examens de fin d’année

 

Région Ouest

Oran : Des initiatives pour encourager l’isolation thermique dans le bâtiment

Les participants aux travaux de l’atelier national sur l’efficacité énergétique et l’isolation thermique dans le bâtiment, tenu à Oran à la fin de la semaine, ont souligné l’importance de réduire la consommation de l’énergie par les foyers.

Feu de forêt à Mostaganem : La piste criminelle privilégiée

Chlef : Le littoral pris en tenaille entre la gangrène du béton et la pollution

Tlemcen : Dix personnes arrêtées pour détournement présumé aux œuvres universitaires

Sidi Bel Abbès : 8 feux de forêt déclarés en une quinzaine de jours

Mascara : Un nourrisson de 7 mois assassiné

Tiaret : Qui est derrière le refus d’agréer une association de parents d’élèves ?

Aïn Témouchent : L’Ordre des pharmaciens tire la sonnette d’alarme

 

Région Kabylie

Projet du barrage de Souk N’Tléta : Mise en service reportée à octobre 2019

Le projet de réalisation d’un barrage hydraulique à Souk n’Tléta, dans la commune de Tadmait, à 18 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de Tizi Ouzou, tarde à voir le jour.

Fête nationale incluant les sports de montagne : L’Akfadou célèbre la nature

La commune d’Akfadou a vécu du 17 au 22 mai au rythme de la Fête nationale de la nature et des sports de montagne.

Bouira : Chute de tension électrique à Chikh Left

Les foyers de la localité de Chikh Left, relevant de la commune d’Ahnif, 40 km à l’est de Bouira, souffrent de chutes récurrentes du courant électrique. Avec l’approche de la saison estivale, les habitants craignent le pire.

Marché de gros de Kharrouba (Boumerdès) : A la recherche d’une tutelle

Protestation à la SDC

 

Région Centre

Structures de loisirs éducatifs : Des localités de la capitale en sont dépourvues

Certaines localités de la capitale sont dépourvues de structures pour la jeunesse, telles que les maisons de jeunes, les centres culturels ou encore les salles dites «polyvalentes». A Ouled Chebel, une commune située à la limite entre la wilaya d’Alger et celle de Blida, les jeunes sont livrés à eux-mêmes.

Biscuiterie de Oued Bellah : En perpétuel développement

Feux de forêt à Blida : Des patrouilles de contrôle pour réduire les pertes

Médéa : Le commerce informel revient en force

 

Région Sud

Plan de sécurité spécial Ramadhan : 640 policiers mobilisés à Tamanrasset

À l’occasion du mois sacré de Ramadhan, la sûreté de Tamanrasset a mis en place un nouveau dispositif en vue de répondre aux exigences sécuritaires de cette wilaya aux 50 nationalités.

Flambée des prix, pénurie d’eau et menace de coupure d’électricité : Le ramadan sera difficile à observer

Samedi 27 mai 2017, Souk El Hedjar. Salim se pointe à la première heure chez un vendeur d’électroménager par facilité.

Les robinets sont à sec dans nombre de ses quartiers : In Salah privée de son eau

Située à quelques encablures des forages d’alimentation en eau potable – le projet du siècle pour lequel plus de 3 milliards de dollars ont été déboursés –, la wilaya déléguée d’In Salah a soif.

 

Contributions

A Razika, Amira et à toutes les autres… victimes de violences

Cherifa Bouatta  Professeure des universités

Une nouvelle offre politique... ou l’effondrement !

 

Magazine

JFK à 100 ans : Un héritage gravé dans l’esprit des Américains

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.» La plus fameuse maxime de John Fitzgerald Kennedy continue d’inspirer l’Amérique, qui célèbre le centième anniversaire de sa naissance.

Académie nationale américaine des sciences : L’Algérienne Yasmine Belkaïd élue membre à vie pour ses recherches

 

Etudiant

Etudiants en médecine : Le «burn-out» au bout du tunnel

Rythme intensif, préparation de la spécialité, surmenage, extrême fatigue émotionnelle et quelquefois automédication, etc. C’est un fait, les études en médecine sont longues et difficiles. Tous les parcours ne sont pas reluisants, surtout pour les étudiants qui se barricadent exclusivement dans leurs études. Témoignages courageux de ceux qui ont connu la détresse au quotidien.  

Conseil national de l’enseignement supérieur : Sit-in national de protestation sur les campus

 

Auto

Essai BMW : Au volant d’une Série 5 sur les routes des Alpes

Avant de prendre le volant de notre BMW Série 5 (G30), les experts du constructeur bavarois nous ont conviés une matinée entière à des exercices, histoire de nous faire imprégner un peu de ses nouveaux équipements technologiques.

Essai du Captur restylé : Plus séduisant pour maintenir sa suprématie

 

Environnement

Opération «Ports bleus» à El Kala : Le nouveau port toujours en travaux

Pour cette 5e édition de l’opération «Ports bleus», les autorités locales ont étendu leur action, en plus des deux ports d’El Kala, aux lacs de la région, le Tonga et l’Oubeïra, et celui du barrage de Mexna.

Ce qu’il faut faire pour installer des panneaux solaires en Algérie

 

France-actu

Affaire Maurice Audin : Des intellectuels interpellent le président français

Un collectif d’intellectuels, d’historiens, de journalistes, d’anciens appelés de contingent et de membres du mouvement associatif ont affirmé hier que la vérité historique relative à l’assassinat de Maurice Audin doit enfin être connue, refusant de croire à la thèse officielle de l’évasion.

Histoire et patrimoine : Carte blanche à l’Algérie à Arles

 

Histoire

Salah Goudjil. Président de la commission d’enquête sur le crash de l’avion de Benyahia : «Ce que Saddam m’a avoué…»

C’est en février 1976 que vous avez connu et approché de près Benyahia. C’était, dites vous, à Moscou, au...

Abdelaziz Rahabi. Ancien ministre, diplomate : «Benyahia n’était pas étranger aux Affaires étrangères»

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Pratique publicitaire en Algérie : Les professionnels ont désormais un guide pratique

Petit guide pour grands succès publicitaires. C’est le titre d’un nouvel ouvrage destiné aux entreprises et aux professionnels algériens, qui leur donne des outils nécessaires pour transformer «leurs dépenses publicitaires en investissements». 

Cybersécurité : Le monde pourrait connaître un «sabotage numérique grave»

 

Portrait

Abdelkader Guerroudj : 89 ans, ancien dirigeant communiste, ancien moudjahid condamné à mort : Voici venu le temps des imposteurs !

«Le premier trait de la corruption, c’est le bannissement de la vérité.» (Montaigne)

Drif Abdelkader : 80 ans, ancien président du mca, vainqueur de la coupe d’afrique en 1976 : L’homme qui ne voulait pas être président

 

Santé

Pour favoriser la croissance des soins de santé numérique en Afrique : Merck encourage des solutions innovantes au Maghreb

Dans le but de faire émerger des solutions innovantes dans le secteur de l’e-santé (e-Health en anglais), telles que la prise en charge médicale et le suivi à distance des patients, la coordination des soins, l’analyse ou l’échange d’informations entre patients et professionnels de la santé, le laboratoire Merck, leader mondial dans le secteur pharmaceutique, a organisé, en collaboration avec MDI (Mediterranean Development Initiative), le premier e-Health Meetup le 23 mai au Pavillon Soukra Valley Tunis, en Tunisie.

Modèles d’application conçus par de jeunes Algériens

 

Arts et lettres

Photo. Exposition Iqbal/arrivées au Mama : Chasser les clichés

Quel sens peut avoir la photographie dans le monde actuel ? On ne mesure peut-être pas assez l’extraordinaire révolution qui s’est opérée sous nos yeux, en quelques années, ce passage de l’argentique au numérique, puis la jonction avec les nouvelles technologies de communication qui font que des milliards d’individus ne se séparent plus un instant de leur téléphone portable, donc de la possibilité permanente de photographier quand, auparavant, ils devaient se munir d’un appareil spécial pour le faire et programmer leurs séances de photographie.

Fronton : Le poids du matrimoine

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie