A la une International
 

En bref…

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.06.17 | 12h00 Réagissez


- Qatar : Les Etats-Unis ont conclu un accord de vente d’avions militaires avec le Qatar

Malgré les critiques du président Donald Trump, les Etats-Unis envoient des signaux montrant qu’ils ne lâchent pas le Qatar, au moment où les efforts diplomatiques s’accélèrent pour trouver une issue à la crise du Golfe. Le Pentagone a annoncé que le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, et son homologue qatari, Khaled Al Attiyah, avaient conclu un accord de ventre d’avions f-15 pour une valeur de 12 milliards de dollars au Qatar.

- Yémen : Près de 1000 morts dans l’épidémie de choléra

Depuis plus de deux ans de guerre au Yémen, l’épidémie de choléra a fait près de 1000 morts dans le pays, a annoncé un haut responsable de l’ONU, regrettant que l’humanité soit victime de la politique.

- Niger : L’armée nigériane refuse d’enquêter sur des commandants mis en cause

L’armée nigériane a annoncé qu’aucune enquête ou poursuite ne serait engagée contre des hauts gradés, mis en cause dans un rapport d’Amnesty International pour des exactions commises dans le conflit avec le groupe djihadiste Boko Haram. Le rapport, publié en juin 2015, citait six commandants, accusés d’être responsables de meurtre, de torture ou de disparitions.

- Turquie : 23 condamnations à perpétuité à Ankara

Un tribunal d’Ankara a prononcé, hier, 23 peines de prison à perpétuité dans le cadre du premier verdict prononcé dans la capitale en lien avec le putsch manqué du 15 juillet. Les 23 personnes ont été condamnées pour «tentative de renversement de l’ordre constitutionnel» et «privation de liberté d’un individu».

- Syrie : Vers l’ouverture d’un nouveau couloir humanitaire (ONU)

Un nouveau couloir humanitaire pour ravitailler les personnes fuyant l’EI (groupe Etat islamique) et le siège de Raqqa a été ouvert hier, a indiqué l’ONU à Genève. Les travailleurs humanitaires doivent répondre à de difficiles défis en réponse à la crise de Raqqa, où les forces démocratiques syriennes, une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis, se battent pour éjecter l’EI.

- Brexit : Londres et l’UE lanceront les négociations le 19 juin

Londres et l’Union européenne lanceront les négociations du Brexit le 19 juin, a confirmé, hier, le ministère britannique du Brexit. «David Davis, le ministre chargé de la sortie de l’Union européenne, et Michel Barnier, le négociateur en chef de la Commission européenne, ont convenu ce jour (jeudi) de lancer les négociations lundi 19 juin», a détaillé le ministère dans un communiqué.

- Etats-Unis : De nouvelles sanctions contre la Russie et l’Iran

Le Sénat américain a adopté hier de nouvelles sanctions contre la Russie, ainsi qu’un mécanisme inédit liant les mains du président Donald Trump pour la suspension future de toute sanction contre Moscou. Les sénateurs ont approuvé à une très large majorité, avec plus de 85 voix sur 100 lors d’un vote qui se poursuivait, cette proposition de loi qui alourdirait également les sanctions contre l’Iran. Le texte doit désormais être examiné par la Chambre basse du Congrès, la Chambre des représentants, où son avenir est incertain.
 

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie