A la une International
 
Liberté des médias : le Maroc prend en otage  une équipe de France 24

Liberté des médias : le Maroc prend en otage une équipe de France 24 1

Le Maroc ne joue plus avec les médias étrangers et il le fait savoir. L’équipe de la chaîne française, France 24, qui voulait enregistrer, vendredi passé, l’émission «Hadith el awassim» (Ca se discute dans les capitales)l’a appris à ses dépens.Selon les médias marocains, l’émission a été interrompue par un «pacha» (agent local du ministère de l’Intérieur, ndlr), accompagné de membres des forces de l’ordre, a déclaré Jamal Boudouma, son présentateur.

samedi 24 janvier 2015

Une base permanente pour une force d'intervention US 1

Le gouvernement espagnol a annoncé, hier, l'ouverture de négociations pour accueillir de façon permanente une force d'intervention de marines américains formée pour répondre aux crises en Afrique.

 

En bref... Réagissez

 

France : Implosion de la cyber-haine antimusulmane 5

Le président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie, Abdallah ZEKRI, membre du bureau du CFCM a publié hier matin les chiffres des actes antimusulmans en France. 

vendredi 23 janvier 2015

Somalie Réagissez

 

Yémen : Les violences reprennent 1

Après l’accord conclu entre les miliciens chiites houthis et le président Abd Rabbo Mansour Hadi pour mettre fin à la crise qui secoue le Yémen, le président a finalement décidé de présenter sa démission.

 

Brèves Réagissez

jeudi 22 janvier 2015

Les mesures antiterroristes prises par Paris 4

Plus de deux semaines après l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et la prise d’otage dans le magasin Hyper Casher à Vincennes causant la mort de 4 otages, le gouvernement français a dévoilé, hier, de nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme.

 
 
	Le président Hollande et Manuel Valls à Paris, peu après l’attaque contre Charlie Hebdo

«Apartheid», le mot est lâché ! 6

Les analystes l’ont démontré ces deux dernières décennies et El Watan s’en est souvent fait l’écho : les phénomènes de ghettoïsation minent la société française. Le chômage, par exemple, touche davantage les populations immigrées que l’ensemble de la population française ; idem pour le cursus universitaire ou dans les entreprises, qui mène au plafond de verre pour les étrangers (comme Yamina Benguigui l’avait montré dans un documentaire magistral), difficultés à trouver un logement, etc.

 

Mali : ça chauffe de nouveau dans le Nord 2

Depuis un peu plus d’un mois, il ne se passe pratiquement plus un jour sans qu’il n’y ait des accrochages sanglants entre groupes touareg et milices que les leaders du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) accusent d’être «à la solde de Bamako». Les deux camps se sont à nouveau affrontés dans la matinée d’hier près de Tarkinte.

 

Un haut responsable américain atterrit à Cuba 3

 
Une photo du leader anti- islam en Hitler dans la presse

Une photo du leader anti- islam en Hitler dans la presse Réagissez

Une photo montrant le dirigeant du mouvement anti-islam, Pegida, Lutz Bachmann, affublé d’une petite moustache et d’une mèche à la Adolf Hitler, faisait sensation, mercredi, dans plusieurs   journaux allemands. La presse citait aussi des déclarations cinglantes de M. Bachmann sur les étrangers, que la justice allemande a dit «examiner».

mercredi 21 janvier 2015

Enquête sur les attentats terroristes de Paris : Quatre présumés-complices mis en examen Réagissez

Quatre jeunes français ont été arrêtés et mis en examen dans l’affaire des attentats terroristes de Paris contre le siège du journal satirique Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher.

 
 
	Le chantage par la sécurité et la lutte contre le terrorisme est un art dans lequel semble exceller le Maroc

La note salée présentée par Rabat à François Hollande 9

Le Maroc vient de faire connaître ses conditions pour normaliser ses relations bilatérales avec la France. Autant dire que la note de frais présentée par Rabat s’annonce très salée pour l’Elysée et humiliante pour la justice française.

 

Le président Al Sissi reconnaît des «violations» Réagissez

Le président Abdelfattah Al Sissi a défendu, hier, le bilan de l’Egypte en matière des droits de l’homme, reconnaissant des «violations» par la police mais les justifiant par «la situation exceptionnelle» que vit le pays, régulièrement secoué par des attentats djihadistes.Depuis qu’il a destitué l’islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, l’ex-chef de l’armée élu président en mai 2014 est accusé par ses détracteurs d’avoir instauré un régime autoritaire en éliminant toute opposition, islamiste ou laïque.

 
 
	Yassine Ayari était un activiste du temps de Ben Ali, il a continué à activer après la révolution

Un blogueur condamné pour «atteinte à l’armée» Réagissez

Le blogueur tunisien, Yassine Ayari, a été condamné, mardi, par la justice militaire à une année de prison ferme pour «avoir porté atteinte à l’armée», après avoir fait appel d’une première condamnation à trois ans de prison. «La cour pénale du tribunal militaire de Tunis a décidé la condamnation de Yassine Ayari à une année de prison», a annoncé la magistrate, après une audience houleuse, selon un journaliste de l’AFP.

 

Bréves Réagissez

mardi 20 janvier 2015

 
	Le président américain, Barack Obama, tentant de convaincre les responsables du Congrès, dont le républicain John Boehner, sur l’une des nombreuses questions qui les divisent

Ross poignardé dans le dos par la Chambre des représentants 14

Il se peut que les relais américains de Rabat aient agité la menace terroriste dans la région pour faire passer la pilule aux membres du Congrès et ainsi fouler aux pieds les droits des Sahraouis.

 

La guerre de demain a déjà commencé Réagissez

Les gens de Daech (acronyme de l’EI en arabe) ont de l’argent, recrutent des informaticiens. Ils manquent peut-être de réseaux de renseignement sur les cibles, mais sont capables assez rapidement de bloquer des sites.

lundi 19 janvier 2015

Processus de paix en Libye : Genève à l’épreuve des seigneurs de la guerre 1

L’espoir renaît en Libye suite au premier round, la semaine dernière, des pourparlers de Genève, parrainés par l’ONU, entre les différents groupes libyens. Dans toutes les régions du pays, on croit désormais à un imminent armistice. Sur quoi repose cet espoir ?

 

La fin de l’impunité pour Israël ? 1

La décision du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir un examen préliminaire pour voir s’il y a lieu de lancer une enquête sur les crimes de guerre israéliens commis en Palestine a provoqué une grande colère en Israël. Jusque-là, l’Etat hébreu n’a jamais rendu de comptes à qui que ce soit. Et cela depuis sa création, en 1948.

 

Genève à l’épreuve des seigneurs de la guerre Réagissez

Hormis l’explosion devant l’ambassade d’Algérie et des échanges intermittents de coups de feu, la situation a été calme sur les différentes lignes de front en Libye ces dernières 72 heures. L’armée nationale libyenne a même annoncé un cessez-le feu, à partir d’hier à minuit, «hormis la chasse aux terroristes».

dimanche 18 janvier 2015

Les Libyens commencent à revenir à la raison Réagissez

Peu après la fin du premier round de négociations, Fajr Libya a annoncé, en guise de bonne volonté, un «cessez-le-feu» sur tous les fronts à condition que «les autres parties respectent la trêve». Cette milice faisait notamment référence aux forces du général Khalifa Haftar, alliées au gouvernement reconnu par la communauté internationale.

 

L’Union européenne se range aux côtés des Sahraouis 4

La déclaration de la vice-présidente de la commission en charge des affaires étrangères et de la politique de sécurité, Federica Mogherini, n’a pas dû enchanter Pier Antonio Panzeri, le président de la délégation Maghreb au Parlement européen. Celui-ci, qui roule visiblement pour Rabat, s’illustre régulièrement par son parti pris flagrant en faveur de la monarchie marocaine au détriment du peuple sahraoui.

 

Niger : Au moins 7 églises incendiées 1

Au moins sept églises ont été incendiées hier à Niamey par des manifestants hostiles à la caricature de Mohamed publiée dans l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, les violences continuant à se propager dans la capitale du Niger, a constaté un journaliste de l’AFP.

 

Syrie : Les Etats-Unis vont former des rebelles 3

Cela faisait un bout de temps que l’Administration Obama en parlait. C’est maintenant officiel. Les Etats-Unis devraient bientôt commencer à former les «rebelles syriens modérés». Le Pentagone a annoncé le déploiement de plusieurs centaines de militaires américains pour assurer la formation dans plusieurs pays d’accueil de la région.

samedi 17 janvier 2015

 
	Perquisitions et opérations de police se poursuivent dans la banlieue parisienne

Terrorisme : Pas de répit pour la traque des djihadistes en Europe 1

Vaste coup de filet antiterroriste dans les milieux islamistes radicaux en Europe une semaine après l’attaque contre le siège de Charlie Hebdo et le magasin Hypercacher en France.

 

«La mouvance salafiste radicale mène une conquête culturelle en France» 2

Le terrorisme islamiste serait en train de mener une conquête culturelle, en plus des actions armées, en France, comme dans le reste du monde, selon le politologue français Gille Kepel. «La mouvance salafiste radicale mène une conquête culturelle en France et en Europe», a-t-il indiqué, lors de l’ouverture du premier Forum international sur le «Renouveau du monde arabe», organisé par l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, les 15 et 16 janvier.

 

Repère : La Libye dans l’attente d’un accord Réagissez

 

Syrie : 400 militaires américains pour entraîner l'opposition 4

Les Etats-Unis prévoient de dépêcher   plus de 400 militaires pour entraîner et équiper des combattants de l'opposition syrienne modérée, dans des camps d'entraînement en Arabie Saoudite, en Turquie et au Qatar, a annoncé le Pentagone hier.

 

La CPI ouvre un examen préliminaire 2

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé, hier, l'ouverture d'un examen préliminaire, étape préalable à une enquête, sur des crimes de guerre présumés commis depuis l'été 2014 dans les Territoires palestiniens.

vendredi 16 janvier 2015

Centrafrique Réagissez

 

François Hollande à l’Institut du monde arabe : «Nos sorts sont scellés» 2

Hier matin, bousculant son agenda, le président François Hollande s’est rendu au siège de l’Institut du monde arabe à Paris pour prononcer un discours précédant l’ouverture du premier forum international «Renouveaux du monde arabe» prévu de longue date.

 

En bref… Réagissez

jeudi 15 janvier 2015

Cuba: allègement des restrictions américaines à partir de vendredi 3

L'allégement de certaines restrictions économiques américaines visant Cuba entrera en vigueur vendredi dans le cadre du rapprochement historique entre les deux pays annoncé à la mi-décembre, a indiqué le ministère du Trésor.    

 
 
	La ministre de la Justice, Christiane Taubira, et le préfet du Val-de-Marne à la prison de Fresnes

La France va «muscler» sa loi antiterroriste 8

Une des mesures prises par le gouvernement français est l’isolement dans des cellules individuelles de certains djihadistes considérés comme dangereux.

 

«On a laissé fleurir un discours rétrograde dans nos culture et civilisation» 8

Ghaleb Bencheikh anime l’émission «Islam» sur France 2 le dimanche matin. Il préside la Conférence mondiale des religions pour 
la paix. Il est le fils de Cheikh Abbas, ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris.

 

France : Charlie Hebdo, de l’opération médiatique au coup commercial 6

A peine distribués dans les kiosques, les trois millions d’exemplaires de Charlie Hebdo se sont vendus en un temps record hier. Le  journal satirique prévoit de porter son tirage à cinq millions.

 

«L’inégalité et l’islamophobie créent les conditions du djihadisme» 5

Saïd Bouamama est un sociologue algérien établi depuis plusieurs années en France. Il est docteur en socioéconomie. Il développe une sociologie des dominations prenant pour objets les questions liées à l’immigration, comme la place des personnes issues de l’immigration dans la société française. Il est, par ailleurs, militant politique et associatif dans les luttes de l’immigration pour l’égalité réelle des droits en France. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages :  Les Discriminations racistes, une arme de division massive (2011), La Manipulation de l’identité nationale : Du bouc émissaire à l’ennemi de l’intérieur (2011) ou encore Femmes des quartiers populaires en résistance contre les discriminations (2013).

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Abdelaziz Ziari. Ancien président de l’APN : «Les Ben Ali de Bourguiba se positionnent»

Ancien membre du bureau politique du FLN, M. Ziari estime que son parti est aujourd’hui victime d’une «myopie» qui en a fait un «simple appareil électoral». Le FLN est inféodé à l’administration comme il ne l’a jamais été, accuse-t-il. Miné par une crise interne aigue, son salut ne peut provenir, selon lui, que d’«une direction légitimée par un scrutin à bulletins secrets, libre et transparent».

Saïd Sadi à propos de l’histoire : «Crever l’abcès qui pourrit la vie de la nation»

Le corps d'Hervé Gourdel, décapité en Algérie, transféré lundi en France

Hospitalisé hier matin à Lausanne (Suisse) : Hocine Aït Ahmed gravement malade

Défaillances au sommet du pouvoir : Le RCD alarmé

Surdoués, talentueux et enfants à fort potentiel en Algérie : Le grand gâchis…

Naïma Benyakoub. Docteur en psychologie clinique : «Une catégorie exposée aux troubles psychologiques»

Projet de loi sur les violences à l’égard des femmes : Peines plus lourdes contre les époux violents et les harceleurs

Algérie-Allemagne : M. Lamamra s’entretient avec son homologue allemand

La chronique de Maurice Tarik Maschino : Déclin de l’Occident ?

 

Sports

AG de la CAF : deux rendez-vous importants en avril

Deux rendez-vous importants sont inscrits au programme de la Confédération africaine de football (CAF) en avril prochain. Le 7 avril, l’assemblée générale procédera au renouvellement d’une partie du comité exécutif de la CAF et élira deux candidats au comité exécutif de la FIFA. Ils sont quatre à briguer un mandat à la FIFA. Mohamed Raouraoua (Algérie), Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), Tarek Bouchamaoui (Tunisie) et Constant Omari (RD Congo).

CAN-2015. Après leur défaite face au Ghana : Les Verts dos au mur

Madjid Bougherra. Défenseur de l’EN : «L’état de la pelouse nous a considérablement gênés»

Il n’a pas accepté son statut de remplaçant : Slimani demande des explications à Mansouri

Les Verts aujourd’hui à Malabo

Alain Giresse. Sélectionneur du Sénégal : «Tout se décidera face à l’Algérie»

 

Economie

L’Arabie saoudite maintient sa politique énergétique : Pas de répit pour le pétrole

Les quelques flottements survenus jeudi, laissant penser à un possible renchérissement des prix du pétrole après l’annonce du décès du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, n’ont pas duré longtemps. Si les cours du baril ont gagné quelques dollars lors des échanges sur les places boursières, la tendance baissière à vite repris son cours enclenché depuis l’été, accentuant les pertes subies par les pays exportateurs, dont l’Algérie, dans le sillage d’une baisse de plus de 55% de la valeur du baril d’or noir depuis le mois de juin 2014.

Nouvelles dispositions pour les armateurs étrangers : Le fret maritime sous contrôle

Importation de céréales : Une facture de plus en plus chère

Emboitant le pas à Sellal : Yousfi confirme que le pays est en crise

Impact de la chute des cours du pétrole : Une perte de 20 milliards de dollars pour l’Algérie

Opep : L’Algérie réaffirme sa position

 

Culture

DORA BOUCHOUCHA. directrice des Journées cinématographiques de Carthage : «Les Tunisiens veulent un Etat moderne, pas un Etat archaïque»

Comment les Journées cinématographique de Carthage (JCC) évoluent-elles après les changements politiques majeurs en Tunisie ?...

Exposition collective à la galerie Mustapha Kateb : «Ili» ou le «don» de soi

Ali Haroun à Tizi ouzou : «L’histoire va tout révéler sur l’assassinat de Boudiaf»

Portrait : : Cherif Chaâlane, un plasticien loin des feux de la rampe

TR Batna : franc succès pour la générale de «Sanaâ El Khayel»

Six semaines aux USA

 

Région Est

Face à une conjoncture favorable : Les marchés informels pullulent à Constantine

En 2013, les pouvoirs publics ont pris la décision de s’attaquer au commerce informel à travers l’ensemble du territoire. C’était un plan d’éradication effective de ce fléau dont le préjudice financier sur le trésor public ne souffrait aucune ambigüité. Les espaces squattés par les marchants illicites, sédentaires ou occasionnels, ont été nettoyés manu militari, parfois même avec un zèle excessif, à la grande satisfaction des commerçants et de certains citoyens tant les premiers se sont débarrassés d’une concurrence déloyale, les seconds des nuisances sonores, voire visuelles.

Logement social à Sétif : Quand les oubliés pleurent leur sort ….

lutte contre le chômage à Annaba : Berrahal investit dans la construction de kiosques

Dégradation de l’environnement à jijel : Des décharges dans les lits des oueds

10 ans de prison ferme pour un juge corrompu

Batna : Le wali «savonne» le DJS

Biskra : Des collégiens privés de cours à Tolga

La criminalité en hausse de 20% : Le pillage de sable en tête

 

Région Ouest

Coopération : L’ambassadeur du Royaume Uni en prospection à Oran

L’ambassadeur de la Grande Bretagne, M. Andrew Noble, a choisi la ville d’Oran pour sa première sortie officielle en dehors d’Alger. Mercredi dernier, il a été reçu à la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie.

Mostaganem :700 logements LPL seront distribués

Chlef :12 enfants intoxiqués

Maghnia :Un terroriste arrêté à la frontière

Sidi Bel Abbès : Du photovoltaïque pour l’éclairage public

Mascara : 3 foyers sur 4 alimentés en gaz

Tiaret : douze cadres de l’URBATIA devant la justice

El Bayadh : 10 accidents de la circulation en 24 heures

 

Région Kabylie

Université de Tizi Ouzou : Grève au département des sciences politiques

Les étudiants réclament la revalorisation des diplômes et l’intégration des diplômés dans les divers secteurs offrant de l’emploi.

Béjaïa : Portes ouvertes sur les bureaux d’architectes

Le syndicat national des architectes agrées algériens (SYNAA), bureau de Béjaïa, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes sur les agences d’architectes.

Bouira : Des citoyens d’Ouled Makaci ferment la RN 5

Larbatache (Boumerdès) : Cinq morts et trois blessés dans un accident sur l'autoroute Est-Ouest

 

Région Centre

Hôpital de Aïn Taya : Les décès sont dus à la grippe saisonnière

Le décès des 6 patients à l’hôpital de Aïn Taya est dû à une grippe saisonnière compliquée et non à la grippe aviaire.

Tipasa : Une wilaya qui se prépare au rail et au transport maritime

Commune de Sidi Aid (Boufarik) : La léthargie, seule caractéristique !

Développement à Médéa : Beaucoup d’argent, peu de résultats

 

Région Sud

Hausse de la criminalité à Tamanrasset : Les statistiques de la police donnent le tournis !

Le bilan annuel des activités réalisées par la police de Tamanrasset, présenté jeudi par l’inspecteur régional de la police du Sud (IRPS), le contrôleur Zaghez Sami, a montré qu’en dépit des moyens mis en place, cette wilaya continent est toujours en proie au crime organisé qui a enregistré une hausse préoccupante l’année dernière.

Ouargla et Djanet: Les passagers d’Air Algérie dénoncent la hogra

Les passagers du vol AH 7310 assurant la liaison entre Alger et Djanet avec une escale à Ouargla sont toujours bloqués à l‘aéroport Houari Boumediene depuis hier. Prévu à 22h30, le vol a été retardé une première fois à 00h30 sous prétexte du vent de sable qui s’est abattu jeudi sur les villes du nord du Sahara pour être carrément annulé vers 1h du matin et programmé pour le lendemain à 9h30.

Illizi : L’Organisation nationale d’aide humanitaire s’installe au Tassili

C’est dans la commune de Bordj Omar Driss, à 700 km au nord d’Illizi, qu’a été installé, mardi, le président du bureau de la wilaya d’Illizi, Abdes-lam Hemmadi et son équipe dans leurs fonctions.

 

Contributions

L’information et le droit

Cet ouvrage édité par la maison d’édition El Houda veut être un instrument de travail et de conduite pour le journaliste d’aujourd’hui et de demain. Une des liberté»s reconnue aujourd’hui est celle de communiquer les idées des loisirs et des cultures. L’auteur s’attachera à montrer dans cet ouvrage que l’information peut être une partie dans le dispositif des droits fondamentaux. Comment confier dans un cadre juridique et une fin politique une mission d’information du public citoyen.

Pour une communion républicaine respectueuse du vivre-ensemble

 

Magazine

Les femmes plus touchées par la dépression

Les femmes seraient plus vulnérables à la dépression nerveuse, du fait d’un «héritage spécifique» étroitement lié à leur condition. Selon le Dr Boudarene, psychiatre, la femme est, «de par sa biologie, plus particulièrement exposée à la dépression - par exemple durant la grossesse ou après l’accouchement - mais elle est aussi exposée à ce type de troubles par la vulnérabilité que lui confère son statut social».

Consulter un psychiatre reste un tabou en Algérie

 

Etudiant

Université Constantine 3 : La grève des diplômés se poursuit

Le vent de la contestation n’a pas l’air de s’estomper à l’université Constantine 3, où deux départements, la faculté des sciences politiques et l’institut de gestion et de techniques urbaines (GTU) sont en grève.

Université de Béjaïa : Le spectre de l’année blanche hante les esprits

 

Auto

Marché de l’automobile : Toyota reste numéro un mondial en 2014

Les deux constructeurs ont franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus en un an, pour la première fois de l’histoire, avec un avantage au nippon, selon ses chiffres publiés hier, une semaine après ceux de ses   rivaux. Le fabricant de la citadine Yaris et de la voiture hybride Prius a dépassé son objectif annuel en écoulant 10,23 millions d’automobiles (+3%), grâce à l’ensemble de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino), contre 10,14 millions (+4,2%) pour Volkswagen.

Le constructeur fait équipe avec Yaya Touré : Nissan sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

 

Environnement

L’impact du réchauffement : Priorité de la recherche sur les océans

La montée des océans, l’impact du réchauffement sur les écosystèmes marins et l’activité sismique sous-marine liée aux tsunamis devraient être les priorités de la recherche océanographique américaine des dix prochaines années, a déterminé l’Académie des sciences dans un rapport publié vendredi.

Pillage de sable : Plusieurs affaires traitées à Jijel

 

France-actu

France : Les actes islamophobes en recrudescence

Dans le sud de la France, département du Vaucluse, a été commis, mercredi dernier, un assassinat qui a des allures d’acte antimusulman. Mohamed El Makouli a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau par un homme qui a fait irruption dans son domicile, en tenant des propos racistes dans le petit village du Beaucet.

À contre-courant de l’unanimisme affiché : Tout le monde n’est pas complètement Charlie

 

Histoire

Cherouati Noureddine. ancien moudjahid, militant de la cause nationale : si la casbah m’était contée…

Dans l’histoire de la résistance de La Casbah à l’oppresseur, dans ce haut lieu de militantisme, il est des faits qui restent gravés à jamais dans les mémoires.Ces faits, ce sont des hommes pleins de foi et de détermination qui les ont accomplis à leur corps défendant. Ceux qui ont survécu gardent les séquelles des sacrifices consentis.

Benzoura Lahouari : Dans les rangs de l’ALN à 17 ans !

 

Mode

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

La période des soldes d’hiver s’ouvre aujourd’hui. Au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger), Zara, grande marque de vêtements, annonce l’ouverture des soldes  qui dureront six semaines.

Confection : Mme Lazouk, une promotrice aux grandes ambitions

 

Multimédia

Marché des Smartphones : Lancement de Doogee en Algérie

La marque Doogee arrive en Algérie. C’est ce qui a été annoncé, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse organisée à Alger pour le lancement de ses smartphones.

Windows 10 : un test important pour la société de Redmond

 

Portrait

Le Chahid Khelaïfia Rebaï. Chef de la zone 4 de la Wilaya I (Aurès-Nememchas) : Ils avaient 20 ans dans les Aurès

Ils sont entrés dans la guerre comme on entre en religion, avec foi et détermination, sans dérobade ni reculade. Ils avaient vingt ans dans les Aurès, et que le cinéaste militant engagé René Vautier a su immortaliser avec sa caméra dans le feu de l’action.

Pr Djilali Ghalib. Chirurgien-chercheur, fils de cheikh Abderrahmane Djilali : Le professeur, le voleur et sa cloche

 

Santé

Calendrier national de vaccination obligatoire contre les maladies transmissibles : Quatre nouveaux vaccins pour une meilleure prévention

Une actualisation qui introduit quatre nouveaux vaccins de forme combinée et l’adjonction de prises supplémentaires destinées aux nouveau-nés, conformément aux recommandations de l’OMS et aux exigences de l’épidémiologie nationale. Il s’agit des vaccins antipoliomyélitique injectable, antirubéoleux,  antipneumococcique et antiourlien (oreillons). Ces quatre vaccins sont donc répartis sur une période bien définie, du jour de la naissance du nouveau-né jusqu’à l’adolescence.

Rôle du médecin généraliste face aux maladies non transmissibles : Rompre l’isolement de l’omnipraticien

 

Arts et lettres

Fronton : pour une nostalgie active

Isabelle Eberhardt, sortie à Alger d'un manuscrit inédit : En vérité dans le texte

 
L'édito de Omar Berbiche
Lemonde CAN 2015

Vidéo

Confidences de Mechati à El Watan

Confidences de Mechati à El Watan
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

El Watan 2014 l'info indépendante présidentielle

Arts et lettres

Fronton : pour une nostalgie active

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie