A la une International
 

jeudi 19 octobre 2017

L’ONG israélienne «La paix maintenant» tire la sonnette d’alarme : «Bientôt, il n’y aura plus de terres pour bâtir un Etat palestinien» Réagissez

Le gouvernement israélien continue à donner son feu vert à la construction de nouveaux logements en Cisjordanie occupée malgré le fait que cela constitue une violation claire du droit international.

mercredi 18 octobre 2017

 
	Les Catalans Jordi Cuixart (à gauche) et Jordi Sànchez, le 16 octobre, à leur arrivée devant la justice à Madrid

Indépendance de la catalogne : Deux figures de l’indépendantisme écrouées Réagissez

Jordi Sanchéz et Jordi Cuixart ont été écroués près de Madrid, à la prison de Soto del Real. L’audience nationale, tribunal compétent en matière de sécurité nationale, les accuse de sédition.

 

Baghdad reprend aux Kurdes la quasi-totalité des champs pétroliers de Kirkouk Réagissez

Les troupes gouvernementales irakiennes ont repris hier la quasi-totalité des champs pétroliers de la province de Kirkouk après le retrait des forces kurdes, selon l’AFP, ruinant les espoirs d’indépendance de la région autonome du Kurdistan, en plein marasme économique.

 

«Pourquoi le Maghreb est essentiel pour la France» Réagissez

mardi 17 octobre 2017

 
	Les forces gouvernementales irakiennes rentrant dans la localité de Kirkouk

Les Kurdes chassés de Kirkouk Réagissez

Les autorités irakiennes, qui ont lancé hier l’opération «Restauration de la sécurité de Kirkouk», et la région autonome du Kurdistan sont en crise ouverte depuis le référendum du 25 septembre sur l’indépendance kurde. L’offensive de l’armée irakienne a fait éclater au grand jour la crise qui couvait entre le PDK et l’UPK, qui préférait engager des négociations avec Baghdad sous l’égide de l’ONU.

 

Les Libyens proches d’un compromis Réagissez

Les négociations de Tunis entre les belligérants libyens avancent et s’approchent d’un compromis historique, selon des sources concordantes. La délégation spéciale de l’ONU, les envoyés du Parlement et du Conseil supérieur de l’Etat sont tous optimistes. Les Libyens croisent les doigts.

 

En bref… Réagissez

lundi 16 octobre 2017

 
	Des membres des forces armées irakiennes, le 7 octobre, entre les villes irakiennes d’Hawija et Kirkouk

L’Irak face à ses Kurdes : Les conditions de Baghdad rejetées Réagissez

l Pour les Kurdes, tout affrontement militaire ne serait qu’une menace pour un règlement politique de la crise.

dimanche 15 octobre 2017

 
	L’ancien chef de la diplomatie américaine, John Kerry, négociateur du texte de 2015, est également sorti de sa retraite pour critiquer la décision de Donald Trump de ne pas «certifier» l’accord sur le nucléaire iranien, tout en plaidant pour son durcissement par le Congrès. Pour lui, cette décision est «dangereuse» et «ouvre la voie à une crise internationale».

Trump fait monter la tension avec l’Iran Réagissez

Le refus du président américain Donald Trump de certifier l’accord sur le nucléaire iranien a suscité l’ire de la communauté internationale, y compris des alliés traditionnels des Etats-Unis.

 
 
	Le président russe Vladimir Poutine recevant  le roi Salmane d’Arabie Saoudite au début du mois au Kremlin

Russie - Arabie Saoudite, le rapprochement qui inquiète Washington Réagissez

Prévu de longue date, le déplacement fructueux du roi d’Arabie Saoudite à Moscou n’a rien d’un rapprochement spectaculaire.

 

Le dernier quart d’heure de Daech en Syrie Réagissez

L’organisation autoproclamée Etat islamique (EI) vit ses derniers moments dans le Bilad Echam (Syrie, ndlr). Ses places fortes tombent comme des châteaux de cartes, les unes après les autres.

 

Messahel réaffirme l'engagement de l'Algérie à poursuivre sa coopération avec le Mali Réagissez

 

Köhler attendu dans les camps de réfugiés sahraouis Réagissez

Le Front Polisario avait exprimé, lors de la prise de fonction du nouvel émissaire onusien le 8 septembre à New York, sa volonté de coopérer avec M. Köhler pour le succès de sa mission, appelant les Nations unies à accélérer la solution juste et définitive de la question du Sahara occidental, à travers le respect du droit inaliénable des Sahraouis à l’autodétermination et à l’indépendance, et la mise en œuvre de la dernière résolution (2351) du Conseil de sécurité de l’ONU.

samedi 14 octobre 2017

 
	La province pétrolière de Kirkouk (nord), que se disputent Baghdad et Erbil, a participé au référendum organisé à l’initiative du président du Kurdistan  autonome Massoud Barzani, contre l’avis de Baghdad.

L’Irak déclare la guerre à ses Kurdes Réagissez

Les forces gouvernementales irakiennes progressaient hier dans le sud de la province pétrolière de Kirkouk, rapporte l’AFP.

 
 
	Azzam Al Ahmad (à droite) du Fatah et Saleh Al Aarouri (à gauche) du Hamas lors de la signature au Caire

Le Fatah et le Hamas signent l’accord de réconciliation au Caire Réagissez

Au bout de deux jours, mardi et mercredi, d’intenses discussions, au caire, la capitale égyptienne, les deux principaux mouvements palestiniens, Fatah et Hamas, sont parvenus à une vision commune de l’application de l’accord de réconciliation qu’ils avaient signé en 2011, au Caire également.

 

Plus de 600 migrants secourus en Méditerranée arrivés à Palerme Réagissez

vendredi 13 octobre 2017

 
	Si transition démocratique il y a, d’un point de vue historique, c’est maintenant que ça se passe.

La Catalogne pose la question de l’Espagne comme Etat fédéral Réagissez

L’avenir de l’Espagne, telle qu’on l’a connaît, est en jeu. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a demandé mercredi au président de la Catalogne, Carles Puigdemont, de clarifier ses intentions, sous la menace d’utiliser l’«option nucléaire» : la suspension de l’autonomie de la Catalogne. Chacun a fait un pas de son côté : l’Espagnol et l’indépendantiste catalan ont laissé du temps au temps. Mais l’horloge tourne rapidement alors que tous les deux profitent de cette accalmie pour affûter leurs armes.  Virginie Tisserant analyse les enjeux que pose pour l’Espagne le dossier catalan.

 

Qualifiant l’Unesco d’anti-israélienne, les Etats-Unis se retirent de l’organisation onusienne Réagissez

L’administration de Donald Trump, alliée historique d’Israël, a décidé hier de quitter l’Unesco. Et ce en protestation contre «le parti pris anti-israélien» de l’organisation onusienne.

 

En bref… Réagissez

jeudi 12 octobre 2017

 
	Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy

Indépendance de la Catalogne : Madrid joue la fermeté Réagissez

Le gouvernement espagnol accuse Carles Puigdemont d’agir en toute illégalité et ne reconnaît pas la «déclaration d’indépendance», ni le «référendum» d’autodétermination du 1er octobre sur laquelle il s’appuie.

 

Le Maroc exploite illégalement les richesses des territoires occupés Réagissez

L’Observatoire des ressources du Sahara occidental (WSRW) a mis en garde les entreprises européennes contre les risques du commerce illégal avec le Maroc, impliquant les produits des territoires sahraouis occupés, rapporte l’APS citant un communiqué dudit observatoire.

 

Un tribunal de Baghdad ordonne l’arrestation des organisateurs du référendum kurde Réagissez

Un tribunal à Baghdad a ordonné hier l’arrestation du président et des deux membres de la commission ayant organisé le référendum d’indépendance au Kurdistan irakien, selon l’AFP citant le porte-parole du Conseil suprême de la magistrature, Abdel Sattar Al Bireqdar.

mercredi 11 octobre 2017

Les catalans proclament l’indépendance Réagissez

Le président catalan, Carles Puigdemont, s’est s’exprimé hier en fin d’après-midi devant le Parlement régional pour aborder la situation politique en Catalogne et sur le référendum d’autodétermination, jugé illégal par Madrid, organisé le 1er octobre dans cette région par le gouvernement local, malgré son interdiction par la Cour constitutionnelle espagnole. La déclaration de Puigdemont a été retardée d’une heure en raison de «contacts pour une médiation internationale».

 

Conflit yéménite : L’ONU réclame la fin de la guerre Réagissez

Le représentant spécial de l’ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a de nouveau réclamé hier un arrêt de la guerre au Yémen, lors d’une allocution devant le Conseil de sécurité à New York.

mardi 10 octobre 2017

 
	Les présidents turc, Recep Tayyip Erdogan, et américain, Donald Trump

Guerre des visas entre Washington et Ankara Réagissez

Des divergences sur plusieurs dossiers ternissent les rapports entre les deux alliés de l’OTAN.

 

Kurdistan irakien : Baghdad annonce de nouvelles sanctions contre Erbil Réagissez

Baghdad a annoncé hier de nouvelles mesures de rétorsion économiques et judiciaires contre le Kurdistan irakien, selon l’AFP citant un communiqué du Conseil de sécurité nationale.

 

Madrid prévient qu’il agira en conséquence Réagissez

Le référendum sur l’autodétermination organisé le 1er octobre par les dirigeants séparatistes en Catalogne a plongé l’Espagne dans sa plus grave crise politique depuis le retour de la démocratie en 1977. 

 

Négociations du brexit Blocage des tractations Réagissez

Européens et Britanniques se sont renvoyé la «balle» hier concernant la responsabilité de l’enlisement des négociations sur leur divorce, au premier jour d’un cinquième round de tractations à Bruxelles, rapporte l’AFP.

lundi 09 octobre 2017

 
	Manifestation à Barcelone des pro-Espagne contre le référendum catalan

Les Espagnols disent «non» à l’indépendance de la Catalogne Réagissez

Quelque 350 000 personnes ont, selon la police espagnole, participé hier à la première grande manifestation à Barcelone contre l’indépendance de la Catalogne depuis le début de la crise entre les séparatistes et Madrid.

 
 
	L’ancien président français, Nicolas Sarkozy

Des ONG africaines déposent plainte contre Sarkozy devant la CPI Réagissez

Plusieurs organisations de la société civile ouest-africaine ont créé, samedi à Bamako, un «front» pour promouvoir la démocratie et les droits de l’homme en Afrique.

 

Brèves... Réagissez

dimanche 08 octobre 2017

 
	Les Espagnols ont marché hier pour l’unité du pays et le dialogue avec la Catalogne

Les Espagnols manifestent pour «le dialogue» et l’«unité» Réagissez

Le «référendum» catalan d’autodétermination alimente l’inquiétude au sein du royaume d’Espagne. Selon l’AFP, des dizaines de milliers de personnes ont pris part hier à des manifestations dans le pays pour l’«unité» et le «dialogue» dans la crise ouverte depuis la consultation du 1er octobre entre les indépendantistes catalans et Madrid.

samedi 07 octobre 2017

La Turquie, l’Iran et l’Irak cherchent à asphyxier Erbil Réagissez

La Turquie, l’Iran et l’Irak pourraient conjointement décider de fermer l’oléoduc du Kurdistan, dans le nord de l’Irak, a annoncé jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan, après une visite d’une journée en Iran.

 
 
	Hasni Abidi

«Les Kurdes ressentent de l’amertume vis-à-vis du monde arabe» Réagissez

Pour Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (CERMAM) à Genève, un «Etat kurde n’est ni souhaitable ni viable» en l’état actuel des choses, ajoutant que les tensions du vote peuvent se transformer en conflit dans des villes.

 
 
	Une action de l’ICAN le 4 juillet 2017 à Central Park (New York)

Le prix Nobel de la paix décerné à l’ICAN Réagissez

 

Voyage organisé au sein de la corruption nigériane à Londres Réagissez

 

Brèves... Réagissez

vendredi 06 octobre 2017

Poutine et le roi Salmane scellent leur rapprochement par des accords commerciaux Réagissez

Vladimir Poutine et le roi Salmane d’Arabie Saoudite, allié traditionnel de Washington, ont scellé hier leur rapprochement en signant d’importants accords militaires et énergétiques à l’occasion de la première visite du souverain saoudien en Russie.

 

En bref… Réagissez

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Eau : La crise

Le retard des précipitations d’automne relance l’inquiétude sur la disponibilité de la ressource hydrique. Les experts recommandent des investissements stratégiques pour se prémunir contre les aléas climatiques.

Alors que trois dragues sont en construction pour dévaser les barrages : Une grande station de dessalement pour Annaba et El Tarf en 2018

Cheikh Ferhat. Météorologue : «Le manque de pluviométrie, un phénomène cyclique»

Horst Köhler, envoyé spécial du SG de l’ONU au Sahara occidental DANS les camps de réfugiés de Tindouf : La visite de la «dernière chance»

Entre déperdition et gaspillage

Agence du bassin hydrographique du Sahara : Sensibilisation dans les écoles primaires au Sud

Elles sont en souffrance sur le site de Linde Gaz Annaba : Plus de 1330 bouteilles de gaz toxiques menacent d’exploser

Le prix du mètre cube oscille entre 6 et 40 DA : L’Etat subventionne l’eau à hauteur de 82%

L’Algérie ne dispose que de 11,5 milliards de M3 d’eau par an : Le recyclage et le dessalement face à l’aridité

Le stress hydrique affecte l’agriculture à Bouira

 

Sports

GC Mascara : Le président Ali Meriah n’est plus

Le club du Ghali Chabab de Mascara (GCM) est en deuil après le décès de son président, Ali Meriah, ce jeudi 19 octobre, dans un accident de la circulation.

AAIF - Séminaire sur le professionnalisme : Constat amer

Partenariat JSK – Cavallo Group: Les détails de la dernière rencontre

USMA : Départ aujourd’hui pour Casablanca

Equipe nationale : Madjer installé aujourd’hui

NAHD : Le Nasria doit réagir

 

Economie

Ouyahia demande aux chefs d’entreprise d’imposer le paiement par chèque

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été interpellé, aujourd’hui mercredi, par le patron du groupe Benamor, au sujet de l’obligation de paiement par chèque que le gouvernement n'arrive toujours pas à imposer. 

Industrie du ciment : Le secteur sera excédentaire dès 2020

Sidérurgie : Objectif : Quadrupler la production

Les principaux projets sidérurgiques en cours de réalisation

Commerce électronique : les établissements financiers algériens prêts pour le paiement en ligne

L’Algérie peine à amorcer son virage numérique : Les entreprises nationales à la traîne

 

Culture

Festival international de musique symphonique à Alger : Mention spéciale pour le Mexique

La salle de l’Opéra d’Alger était bondée de monde. Car quatre pays étaient programmés. Une affiche alléchante, au grand bonheur des mélomanes.

Vu à la télé : Mais qui parle de censure ?

Tlemcen : Ouverture du Salon des arts plastiques

Parution de « Etats d’âme » de Karima Zerrouk : Spleen en trombe

Festival international de musique symphonique d’Alger : Sur un arbre étincelant d’étoiles

Colloque international sur la préservation du patrimoine cinématographique : La conservation des archives filmiques en Algérie, une urgence

 

Région Est

Sidi Mabrouk : Les règles de l’urbanisme à nouveau foulées aux pieds

En matière de non-respect de l’environnement et des règles régissant la construction de maisons individuelles, d’aucuns semblent se placer au-dessus des lois. Fouler aux pieds ces règles est désormais devenu pour certains un sport national.

Cancer du sein : La chirurgie ambulatoire pratiquée au CAC de Sétif

Une première ! L’équipe du professeur Saïb, du service de chirurgie oncologique du centre anti-cancer (CAC) de Sétif a réalisé, hier, la première opération de chirurgie ambulatoire.

Annaba : Deux avocates condamnées à trois ans de prison ferme

Poursuivies pour «escroquerie» et «usage irrégulier sans avoir la qualité dans une fonction publique» (OPGI), le président du tribunal correctionnel de Annaba a condamné hier deux avocates, B. L., 37 ans, et KH.M., 36 ans, relevant du barreau de Annaba, à une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA.

Jijel : 23 arrestations dans une descente de la gendarmerie

Une première à Skikda : Avec les enfants implantés cochléaires

Des enfants sourds viennent de subir, avec succès, trois implantations cochléaires qui devraient les faire sortir du monde du silence dans lequel ils vivaient depuis leur naissance.

APW de Batna : Une session marquée par la censure

Censurer un élu de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) à Batna devient, semble-t-il, une habitude pour Khmissi Sahraoui, actuel président de l’APW et candidat à sa propre succession.

Des problèmes d’AEP depuis deux mois à Chetma (Biskra) : Les habitants crient leur ras-le-bol

L'est en bref :

 

Région Ouest

Chapelle Santa Cruz : Le projet de restauration réceptionné en décembre prochain

«Le chantier de restauration de Notre-Dame de Santa Cruz a atteint un taux d’avancement de 90%. Les travaux devront être achevés en décembre 2017. Une cérémonie d’inauguration de la chapelle est prévue avant la fin de l’année», confie notre interlocuteur.

Mostaganem : Le Snapap dénonce «la mauvaise gestion des oeuvres universitaires»

Les responsables du Snapap, relevant du secteur de l’enseignement supérieur à Mostaganem, interpellent l’opinion publique via un communiqué qu’ils nous ont remis, où ils reprochent à la direction des oeuvres universitaires (DOU) «d’ignorer toutes les revendications légitimes des travailleurs».

Chlef : Les projets d’extension du port et de l’aéroport bloqués

Il s’agit des projets d’extension de l’aéroport international Aboubakr Belkaid et du port commercial de Ténès ainsi que la réalisation d’une ligne de chemin de fer entre le chef-lieu de wilaya et le littoral en question qui s’étend sur 120 km.

Tlemcen : L’hôtel didactique de l’INSFP d’Imama ouvrira ses portes en 2018

L’hôtel didactique de l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) de l’artisanat, l’hôtellerie et le tourisme de haï Imama commune de Mansourah (Tlemcen) sera opérationnel en 2018, a annoncé, hier, la directrice de cet institut.

Sidi Bel Abbès : Le cluster électronique de l’ENIE opérationnel en novembre

L’usine d’intégration électronique ravagée par un incendie en octobre 2015 reprendra du service en novembre prochain au niveau de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE), selon le PDG de cette entreprise, Djamel Bekara.

Mascara : Trente cantines scolaires distribuent des repas froids

De nombreux écoliers sont privés de repas chauds dans plusieurs cantines scolaires de certaines localités de la wilaya de Mascara.

Tiaret : La remise des clefs de 2400 logements pour le 1er Novembre

Aïn Témouchent : Les travailleurs de Trans-Canal Ouest reviennent à la charge

Hier, dans la matinée, des salariés de Trans-Canal Ouest ont manifesté au niveau du chef-lieu de wilaya pour réclamer le départ de leur directeur.

 

Région Kabylie

Adel Younsi : Guide de montagne et adepte d’écologie

Toute personne ayant fait une randonnée au plus haut sommet du Djurdjura, Tamgout en l’occurrence, communément appelée Lala Khedidja, a certainement rencontré Adel Younsi, le guide de montagne.

Education à Béjaïa : Constat amer de l’Union des parents d’élèves

Les parents d’élèves relèvent un manque dans l’encadrement administratif et pédagogique et dans les équipements à travers les établissements de la wilaya.

Tourisme de montagne à M’Chedallah : Un créneau de développement négligé

La localité dispose d’atouts naturels pour relancer l’activité économique, notamment à travers le tourisme de montagne.

Secteur de la santé à Boumerdès : Vers le dégel de six projets

Les structures de soins de la région accusent un grand déficit en équipements et en personnel médical spécialisé.

Protestation à la SDC

Les travailleurs de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du centre (SDC) à Tizi Ouzou étaient en grève hier pour réclamer le respect des libertés syndicales.

 

Région Centre

Environnement : La problématique du rejet des eaux usées à Alger résolue à l’horizon 2020

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a annoncé au cours de la semaine que «la problématique du rejet des eaux usées dans le milieu naturel, notamment en mer, à Alger sera résolue à l’horizon 2020.

La double casquette d’un fonctionnaire pas comme les autres : directeur de la santé à Tipasa, élu à Annaba

Ils sont nombreux les médecins spécialistes qui avaient fui la wilaya de Tipasa ces dernières années pour partir dans d’autres wilayas. Personne ne s’est inquiété de ces départs.

Chebli (Blida) : Une cité sinistrée…

La cité des 18 Logements (jadis cité des Enseignants) se trouve à l’abandon. Dix-huit familles d’enseignants avaient bénéficié, le 17 mars 1982, de logements neufs sur un site agréable, au centre de la ville de Chebli (wilaya de Blida).

Échéances électorales des APC et de l’APW à Médéa : La politique toujours «gangrenée» par la «chkara»

Comment des élus du mandat précédent, qui n’ont absolument rien fait durant cinq années, ont-ils pu être reconduits dans des listes électorales ?

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Ouargla : Les chômeurs exigent des solutions

Non contents des dernières déclarations du wali de Ouargla qui a ouvertement affirmé à la presse locale que sa wilaya offrait des milliers d’emplois dans les secteurs du BTPH actuellement occupés par les migrants subsahariens, des dizaines de chômeurs ont manifesté leur courroux devant les agences de ‘l’emploi de Ouargla et Hassi Massaoud ce dimanche.

Un jeune de 16 ans se noie dans une retenue d’eau à Berriane

Ils étaient partis ensemble, comme d’habitude, par ces dernières chaudes journées à 3 kms au nord de Berriane, vers Laghouat, sur les bords de la RN1 pour piquer une tête dans l’espèce de marre qui s’est naturellement constituée, comme retenue d’eau, sur le lit de l’oued Ballouh, après les importantes chutes de pluie. 

 

Contributions

Le beylek

L’huile et le beurre sont des matières nobles chez nous, comme l’expresso qui est servi dans nos flamboyants cafés, propres, lumineux avec des toilettes d’une hygiène à vous couper le souffle.

Alexis de Tocqueville : comment cet «intellectuel» peut-il être «contre» l’esclavage en Amérique et «en faveur» de la colonisation de l’Algérie ?

 

Magazine

Le phénomène des harraga a émergé grâce aux traces de la liaison sous-marine Galsi : Lorsque le mal-vivre se dévoile au monde

De janvier à fin septembre 2017, entre 800 et 1000 nouvelles tentatives d’émigration clandestine ont été mises en échec par nos gardes-côtes, alors que plusieurs dizaines de harraga avaient déjà donné de leurs nouvelles d’Italie.

Ouzellaguène (Béjaïa) : Voyage dans les entrailles de Tizi Meghlaz

 

Etudiant

Plagiat, tricherie, fraude... : La lutte contre la malhonnêteté intellectuelle ne se décrète pas

La lutte contre le plagiat prônée l’année dernière par le ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar n’a pas eu de suites et réduite à un slogan creux. Les cas de plagiats et de tricheries selon les enseignants se sont au contraire amplifiés. La lutte contre toutes les formes de tricheries est devenue l’apanage d’une certaine frange d’universitaires sans vergogne.

La triche, ce fléau qui ternit l’image de l’université !

 

Auto

Première édition de Partner’s Day : Renault dévoile son expertise de l’après-vente

Renault Algérie a fait découvrir, jeudi dernier, à ses partenaires entreprises et les assurances son univers après-vente et de ses magasins de pièces détachées.

Kia Motors : Le Sportage décroche l’«Ideal Vehicle Award»

 

Environnement

Environnement : Oran veut se mettre au vert

La Conservation des forêts d’Oran a élaboré un vaste programme de reboisement en vue de rétablir un équilibre écologique.

Oran : Le CHU cherche une entreprise pour éliminer ses déchets

 

France-actu

Émigration : 38% des médecins extra-UE en France sont Algériens

Les médecins diplômés en Algérie représentent 38% de l’ensemble des médecins extra-Union européenne en activité régulière en France, a indiqué jeudi le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) de France.

Théâtre et immigration : Les combattants de l’identité

 

Histoire

Célébration des évènements du 17 octobre à Souk Ahras : «Le passé glorieux de notre révolution appartient à tout le peuple»

17 octobre 1961 : Un lieu de mémoire en Seine-Saint-Denis

 

Multimédia

Micro-ondes Néochef de LG : La cuisine intelligente à portée de la main

Le dernier appareil de LG espère remplacer partiellement le chef dans la maison et permettre d’avoir plus de temps pour soi et la famille.

Médias : Colère et inquiétudes des éditeurs de la presse numérique

 

Portrait

Mahmoud Guendouz : ancien capitaine de l’équipe nationale de football : «La parole est à la décence !»

«Il n’y a pas d’endroit où l’homme est plus heureux que dans un stade.» (Albert Camus)

Damerdji Mohamed. 82 ans, ancien militant de la cause nationale, activiste social et culturel : La Casbah, les bombes et les seringues

 

Santé

Programmes de santé préventifs : Unicity s’installe en Algérie

La société internationale spécialisée dans la production de programmes de santé préventifs, Unicity, a ouvert récemment une filiale en Algérie lors d’une cérémonie organisée au centre d’affaires Mohammedia Mall. 

Consultations dans les polycliniques : L’EPSP de Bab El Oued donne l’exemple

 

Arts et lettres

Préservation des archives cinématographiques : La mémoire a des yeux

Aujourd’hui s’ouvre à Alger un passionnant colloque qui vient couronner cinq ans de collaboration algéro-européenne autour de la préservation du patrimoine filmique.

Fronton : Révérence à Ravéreau

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...