A la une International
 

dimanche 24 mai 2015

Point de vue : Terrorisme, à l’ombre du financement saoudien 1

samedi 23 mai 2015

 
	Le président tunisien Essebsi accueilli à la Maison-Blanche par Barack Obama

L’offre de Barack Obama à Béji Caïd Essebsi 6

Le statut d’allié majeur non membre de l’Otan, proposé par le président Obama au Congrès à l’intention de la Tunisie, constitue le condensat du soutien exprimé par les Etats-Unis au processus de transition en cours dans ce pays et qui s’est parfaitement manifesté lors de la visite, les 20 et 21 mai, du président Béji Caïd Essebsi à Washington.

 

Libération de 102 Tunisiens retenus en Libye Réagissez

 

Il a entamé mercredi soir une visite de plusieurs jours en Afrique: M6 en mission pour le compte de Riyad 6

En plus de chercher à rafler de nouveaux marchés pour les entreprises marocaines, le roi Mohammed VI aurait bien l’intention de mettre à profit sa tournée africaine – qui a commencé mercredi soir par le Sénégal – pour convaincre ses «amis» africains de prêter main forte à l’Arabie Saoudite, actuellement en guerre contre les rebelles houthis.

 

En bref Réagissez

vendredi 22 mai 2015

Arabie saoudite : Daech revendique l'attentat contre une mosquée chiite 8

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat suicide perpétré vendredi contre une mosquée chiite en Arabie saoudite qui a fait de nombreux morts et blessés, dans un communiqué mis en ligne sur des sites islamistes.    

 

Arabie saoudite : un attentat suicide fait plusieurs morts dans une mosquée chiite 2

Un attentat suicide a été commis vendredi dans une mosquée chiite de l'est de l'Arabie saoudite, faisant de nombreux   morts et blessés, une attaque qui risque d'attiser les tensions   confessionnelles par ce royaume à majorité sunnite.   

 
 
	Bilel Ag Acherif, secrétaire général du MNLA

Mali : la CMA accuse Bamako de préparer un génocide contre les populations de l’Azawad 2

La tension monte à nouveau dans l’Azawad, au Nord du Mali. Nneufs personnes ont été tuées, hier jeudi, dans la ville de Tinahima. La coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) a accusé ouvertement l’armée malienne d’avoir commis ce massacre.   

 

Syrie : L’Etat islamique contrôle la cité antique de Palmyre 2

La cité antique syrienne de Palmyre est désormais contrôlée par les combattants de l’Etat islamique. Les forces gouvernementales ont abandonné les lieux en évacuant les derniers civils. Les ONG craignent la destruction des joyaux archéologiques.

 

En bref… Réagissez

jeudi 21 mai 2015

 
	Déploiement des éléments de la Minusma  juste après l’attentat qui a visé leur résidence  à Bamako

La peur s’empare de la capitale malienne Réagissez

La Minusma rappelle l’impérieuse nécessité du maintien du cessez-le-feu au Mali.

 

Une tournée à multiples enjeux 5

Malgré une implantation visible dans certains secteurs tels que la finance et les télécoms, la présence marocaine en Afrique demeure globalement faible. On ne peut pas réellement dire aussi que le roi Mohammed VI y a décroché le jackpot.

 

En bref… Réagissez

mercredi 20 mai 2015

 
	Une des victimes de la torture au Maroc

La torture «endémique» au pays du roi Mohammed VI 3

Les forces de sécurité marocaines font montre d’un sentiment d’impunité, frappant des manifestants en public afin d’adresser un avertissement au reste de la population.

 

«La torture touche des personnes aux profils variés au Maroc» Réagissez

Un rapport établi par l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International rendu public hier met en lumière la pratique de la torture par les autorités marocaines au Maroc et au Sahara occidental occupé. Ce rapport, intitulé L’ombre de l’impunité : la torture au Maroc et au Sahara occidental, intervient au moment où des craintes ont été soulevées par des ONG concernant un accord de coopération judiciaire franco-marocain qui fait l’objet de critiques. Il se fonde sur 173 cas de torture et autres mauvais traitements infligés à des hommes, des femmes et des mineurs par des policiers et des membres des forces de sécurité entre 2010 et 2014. Accablant, le document révèle la face cachée d’un Maroc que peu de touristes occidentaux connaissent. Une face des plus hideuses. Le directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International, Philip Luther, a bien voulu nous en parler.

 

Point de vue : Le dernier maillon Réagissez

mardi 19 mai 2015

 
	Le chef du gouvernement Habib Essid en compagnie du président Béji Caïd Essebsi

La Tunisie face à une crise sociale et financière Réagissez

La grève sauvage des employés de la Société des chemins de fer (SNCFT), qui se poursuit depuis jeudi 14 mai, traduit le malaise régnant en Tunisie.

 

172 Tunisiens détenus par Fajr Libya en Libye 1

 

Il était invité au Qatar pour une visite guidée : Doha arrête un journaliste de la BBC 2

Un journaliste de la BBC, invité au Qatar pour une visite guidée sur les conditions des expatriés travaillant sur des chantiers du Mondial-2022, a été arrêté et détenu pendant 24 heures, a rapporté hier la chaîne britannique.

 

En bref Réagissez

 

Tunisie post-Bardo : de la révolution à la résistance Réagissez

«Les médias ont toujours tendance à exagérer. La Tunisie va bien. Vous avez vu les attaques terroristes de Paris ? Il y a eu ce qu’il y a eu, après les Français ont repris une vie normale et personne n’y trouve à redire. Et les touristes continuent à se rendre à Paris. Mais à Tunis, il faut toujours qu’on en fasse un plat !» s’agace ce chauffeur de taxi qui nous conduit de l’avenue de Paris, vers la banlieue nord de Tunis. Et d’ajouter : «Certes, il y a plus de barrages de police, plus de contrôles d’identité, mais c’est rassurant. Ce matin, je me suis fait contrôler inopinément dans un café mais c’est dans notre intérêt.»

 

La précarité croissante des «sous-classes moyennes» Réagissez

Les tours opérateurs et les croisiéristes occidentaux se montent désormais frileux, surtout quand on sait que 20 touristes étrangers ont péri dans l’attentat du Bardo.

lundi 18 mai 2015

 
	Le 15 mai dernier, des migrants débarquant d’un navire qui vient de traverser la Méditerranée

Bruxelles se prépare à l’action militaire 3

Le Conseil de sécurité de l’ONU serait sur le point d’adopter un projet de motion, initiée par les Britanniques dans le cadre de l’article 7, autorisant les Européens à intervenir militairement en Libye contre les bateaux de la mort, remplis d’émigrés clandestins, qui gagnent régulièrement les côtes italiennes.

 

«La Libye à tout prix malgré les risques» 1

La multiplication des cas de navires en perdition au détroit de Sicile et en partance de Libye pousse à des investigations sur l’état des lieux sur les côtes libyennes.

 

En bref… Réagissez

 

En bref Réagissez

 

Reconstruction du Népal : Un appel pour la collecte de deux milliards de dollars 1

Le Premier ministre népalais, Sushil Koirala, a lancé un appel, hier, visant à collecter deux milliards de dollars pour un fonds de reconstruction du pays dévasté par deux violents séismes ayant fait plus de 8500 morts. «Notre but est de récolter deux milliards de dollars.

dimanche 17 mai 2015

 
	 
	Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas reçu, 
	hier, par le pape François

Le pape François défie les Israéliens 2

Jamais les relations diplomatiques entre le Saint-Siège et l’Etat palestinien n’ont été aussi bonnes.

 

Célébration du 67e anniversaire de la Nakba : Les Palestiniens ne sont pas près d’oublier Réagissez

Durant 67 secondes, ces villes ont été complètement paralysées par l’arrêt de la circulation. Jeudi, des milliers de Palestiniens sont sortis dans les rues, partout en Palestine, pour exprimer leur tristesse concernant le sort réservé à tous ceux qui ont été forcés, par les sionistes, à partir.

 
Al Sissi mène la guerre totale aux frères musulmans

Al Sissi mène la guerre totale aux frères musulmans 2

L’ex-président islamiste Mohamed Morsi a été condamné à mort hier en première instance avec une centaine d’autres accusés.

samedi 16 mai 2015

 
	La Coordination des mouvements de l’Azawad paraphe jeudi à Alger l’Accord de paix et de réconciliation au Mali

Accord de paix intermalien : Signature tronquée à Bamako Réagissez

Des représentants du gouvevernement malien, des mouvements armés et de la médiation internationale, ont signé hier à Bamako l’accord de paix conclu à Alger selon l’AFP.

 

Les manifestations anti-troisième mandat du président reprennent 1

Les manifestations d’opposition à un troisième mandat du président burundais, Pierre Nkurunziza, ont repris hier Bujumbura, rapporte l’AFP.

 

Sahara occidental : Amnesty International accuse le Maroc de pratiquer la torture 2

 

« Islam : la lutte contre le radicalisme »,Thème d'une rencontre à Lyon Réagissez

Un colloque intitulé L’intégrisme et le radicalisme : les racines et les remèdes est organisé par la mosquée de Saint-Chamond (France, dans la banlieue lyonnaise), en partenariat avec le CFCM et le CRCM,  ce dimanche 17 mai de 9h30 à 16 heures, salle Aristide Briand à Saint-Chamond.

 

Egypte : L'ex-président égyptien Mohamed Morsi condamné à mort 3

L'ex-président égyptien Mohamed Morsi, destitué  en 2013 par l'armée, a été condamné à mort samedi par un tribunal du Caire en  première instance notamment pour des violences durant la révolte populaire de  janvier 2011.   

vendredi 15 mai 2015

Burundi : Tentative de coup d’Etat, incertitudes et trois morts dans des affrontements Réagissez

La présidence burundaise a affirmé, hier, le retour du président Pierre Nkurunziza en déplacement en Tanzanie depuis la tentative de coup d’Etat. Malgré les violents combats survenus hier et les incertitudes sur son retour, un calme fragile entoure la capitale Bujumbura.

 

En bref… Réagissez

jeudi 14 mai 2015

 
	L’Accord de paix d’Alger est le fruit de huit mois d’âpres négociations entre le gouvernement malien et les rebelles touareg

Les Touareg reprennent le chemin d’Alger Réagissez

Des sources touareg expliquent que les représentants de la CMA n’ont accepté de parapher l’Accord d’Alger que «pour prouver leur attachement au processus de paix et essayer de faire avancer les choses».

 

Tentative de coup d’Etat au Burundi Réagissez

Des craintes pèsent sur ce pays dont l’histoire récente est marquée par des massacres ethniques. La situation ne laisse pas indifférent les pays voisins comme la RDC et le Rwanda où les tisons de la mémoire sont prêts à s’enflammer.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Bouteflika préside un Conseil des ministres

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  a présidé dimanche à Alger une réunion du Conseil des ministres.  

Les victimes de Khalifa Bank veulent saisir la Cour internationale de La Haye

Affaire DGSN-ABM : Dix ans de prison ferme requis contre Oultache

Bouderbala et Mazouzi nommés à la tête d’Air Algérie et Sonatrach

Message inquiétant d’un sympathisant de l’EI à Alger

Bouteflika ordonne des changements à la tête d'institutions financières et entreprises publiques

Ali Benflis à Constantine : «L’ANP garantira la transition démocratique»

Bensalah poussé vers la sortie : Ouyahia reviendra-t-il par la grande porte ?

Il estime que la neutralisation d’une nouvelle dynamique arrange leurs affaires : Le FFS renvoie dos à dos pouvoir et partisans de la solution électorale

Ratissage de l’armée à Boukram (Bouira) : Un autre arsenal de guerre récupéré par l’ANP

 

Sports

Kick Boxing : Mehdi Rejaimia élu conseiller de la FIBA

Le boxeur algérien Mehdi Rejaimia, ancien champion d'Algérie en kick boxing, a été élu conseiller de la Fédération internationale de la boxe Arabe FIBA, à l'occasion d'une réunion regroupant 14 pays dont l'Algérie tenue, hier à Dubaï.

29e journée du championnat professionnel ligue 1 : l'ES Sétif champion, l’USMBA relégué : ESS 2 - CSC 0 L’Aigle Noir au 7e ciel

CRB 1– RCA 1 : Le Chabab piègé

MCA 1 - MCO 0 : Le doyen sauve sa peau

JSK 1 -USMH 0 : Kerrar le sauveur

MOB 3 - MCEE 2 Belle victoire des Béjaouis

 

Economie

L’Algérie enregistre un déficit commercial de 4,32 milliards de dollars durant les 4 premiers mois 2015

La balance commerciale de l'Algérie a enregistré  un déficit de 4,32 milliards de dollars durant les quatre premiers mois de 2015,  contre un excédent de 3,4 milliards de dollars à la même période de 2014, a appris l'APS auprès des Douanes algériennes.         

Nouvelles conserveries algériennes (NCA-Rouiba) : Des résultats financiers en nette hausse

Hausse des prix à la consommation : L’inflation bondit à plus de 5%

Plus de 600 entreprises nationales et des sociétés de 30 pays attendues à la 48ème FIA

Dépréciation du dinar : les explications de la Banque d'Algérie

Le département des Finances contraint à la rigueur : Des arbitrages douloureux à opérer…

 

Culture

la guerre de 1914-1918 et Le premier quart du XXe siècle : L’Algérie révélée

Adessein, une médiatisation bien méritée au lendemain de la double commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale et le soixante-dixième du débarquement des Alliés en Normandie (France), — opportunément — en soulignant le rôle réellement joué par les combattants algériens, alors que dans l’imaginaire collectif, d’ici et d’ailleurs, ils n’ont été considérés que comme «chair à canon».

Lancement du Concours «Jeunes artistes peintres»

Assassiné le 22 mai 1995 : Bakhti Benaouda, un projet intellectuel inachevé

Précision : Appel de Camus en 1956

Portrait : Lakhdar Khalfaoui, le poète prolifique

Idir de retour à Montréal

 

Région Est

Pèce de théâtre «Ettefah» présentée au TR Constantine : Expressions libres dans des toilettes publiques

L’histoire est simple, comme celles qu’on a l’habitude de voir et d’entendre au quotidien. Le lieu choisi l’est aussi, puisqu’il est fréquenté par toutes les couches populaires. Il s’agit des toilettes publiques.

Sétif: arrestation de quatre personnes pour meurtre

Les gendarmes de la brigade de Beida Bordj, du groupement de la wilaya de Sétif ont présenté jeudi devant le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma, quatre personnes dont deux femmes.

Annaba : Saisie de 25 Kg de kif rejetés par la mer

journée d’information sur le plan national du cancer à Jijel : Les malades soulagés par l’ouverture d’une unité de chimiothérapie

Le plan national du cancer 2015-2019, le cancer dans la wilaya de Jijel et sa prise charge étaient au centre de la journée médicale d’information organisée hier à la salle de conférences de la cité administrative de Jijel, conjointement par la direction de la santé et de la population et l’association Adwaa (ex-El fedjr) d’aide aux personnes atteintes de cancer de la wilaya de Jijel.

Après trois jours de tintamarre : Obsèques de la fraise de Skikda

C’est hier que s’est clôturée la «fête» de la fraise de Skikda, après trois jours de tintamarre. Un semblant de fête, qui s’est encore faite sans innovation, sans intérêt populaire, sans âme et surtout sans fraises.

Oued El Ma : Saisie de faux billets de banque, 3 individus arrêtés

Quatre faux billets en coupures de 1000 DA, un de 2000 DA, un de 500 euros et un autre de 100 euros ont été saisis par les  gendarmes d’Oued El Ma, du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Batna, selon des sources sécuritaires.

Unité de platre d'Ouled Djellel : Grève ouverte des travailleurs

En application d’un préavis de grève daté du 10 Mai, les travailleurs de l’unité de production de plâtre et dérivés d’Ouled Djellel, appartenant au Groupe Int Gobain PSE Algérie, paralysent l’entreprise depuis jeudi pour une durée indéterminée.

Association pour la protection de l’enfant et de la maman de Chelghoum Laïd (Mila) : Une lutte de longue haleine

Cette association locale née au mois de mai 2009, multiplie les bonnes actions pour rendre le sourire aux familles (mères et enfants surtout) déchiquetées par les drames conjugaux.

 

Région Ouest

Oran : Grève à la SNTF

Un débrayage spontané avec un arrêt du trafic ferroviaire a été constaté dans la matinée de samedi à la gare ferroviaire d’Oran.

Mostaganem : 60 personnes victimes d’une intoxication alimentaire

Une soixantaine de personnes dont des enfants ont été admis, hier, aux services des urgences médicales de l’hôpital de Mostaganem et à la polyclinique Ali Khodja.

Chlef : Dix personnes intoxiquées par la fumée

Frontière ouest : Des réfugiés marocains rejoignent leur pays

Brandissant un drapeau blanc pour exprimer leur acte pacifiste, 13 personnes issues de 3 familles marocaines dont une mère algérienne du nom de M’kami Zohra, habitant le hameau d’Ouled Yebder ou Kaïda dans le gouvernorat d’Oujda, ont traversé, il y a quatre jours, l’oued qui sépare les deux pays pour arriver dans la bourgade algérienne de Roubane, commune de Béni Boussaïd.

Sidi Bel Abbès : Rendez-vous pictural au «Petit Paris»

Le 2ème Salon national des arts plastiques aura lieu, du 24 au 27 mai, à la Maison de la culture Kateb Yassine de Sidi Bel Abbès.

Mascara : Du béton de mauvaise qualité utilisé dans la construction d’un hôpital

Tiaret :Quatre fusils de chasse saisis par les gendarmes

La brigade de gendarmerie de Feidja, lors d’une perquisition, a découvert chez Z.R., 31 ans, résident à Kosni, un fusil de chasse catégorie 5 calibre 16 mm, selon un communiqué de ce corps de sécurité.

Béchar : Retard dans la livraison des 800 logements

Les 800 logements sociaux, situés sur la nouvelle zone urbanisée du côté de Lahmar, tardent à être livrés à leurs propriétaires détenteurs de pré-affections.

 

Région Kabylie

Commune d’Azazga : Le dur labeur des tailleurs de pierre

Ravdha est un lieudit situé à la périphérie du village Aït Bouadda, dans la commune d’Azazga (37 km à l’est de Tizi Ouzou).

Béjaia : Que deviennent nos fontaines publiques ?

Jadis espace public lié à la coutume kabyle et à la symbolique du partage et de l’abondance, de nos jours, les fontaines publiques perdent de leur valeur.

Bouira : journée de protestation à l’EPH de Ain Bessem

Le personnel médical et paramédical de l’établissement hospitalier (EPH) de la ville de Ain Bessem, 35 km à l’ouest de Bouira, a observé, ce dimanche 24 mai, une journée de protestation en guise de solidarité avec deux anesthésistes révoqués jeudi dernier par le directeur de l’EPH pour « faute professionnelle ».

Saison estivale à Boumerdès : Manque d’infrastructures d’accueil

Les capacités d’accueil dans la wilaya de Boumerdès ne dépassent pas les 3200 lits en dépit de la vocation touristique de la région.

Voie ferrée Thénia-Bordj Bou Arréridj : Un projet oublié

Inscrit en 2007, le projet de ligne ferroviaire entre Thénia et Bordj Bou Arréridj devait être réceptionné en 2013. Les travaux n’ont jamais été entamés.

 

Région Centre

Opération de relogement : Les mécontents déclenchent des émeutes

Les protestataires qui n’ont pas fait partie des bénéficiaires de logements sont montés au créneau pour manifester leur mécontentement.

L’analyse des eaux et des aliments au menu d’un conclave à Tipasa

Les représentants du secteur de la santé des wilayas du centre et de l’Est du pays sont en conclave au niveau du centre de la Munatec de Tipasa du 24 au 28 mai 2015, afin de participer au 1er séminaire régional d’une formation simultanée, dont l’une sur le contrôle bactériologique des aliments, des eaux de boisson et des eaux de baignade tandis que la seconde sur les techniques d’échantillonnage des eaux de baignade.

El Affroun : Des familles exclues du dernier relogement crient au scandale

Comme à chaque opération de relogement, nombre de familles exclues ne comprennent pas sur quelles bases les autorités compétentes agissent pour attribuer des logements aux uns et pas aux autres.

MéDéa : 10 706 candidatures pour 318 postes d’enseignants

La direction de l’éducation nationale de la wilaya de Médéa va organiser mercredi prochain un concours pour le recrutement de 318 enseignants, tous corps confondus, parmi 10 706 candidatures déposées au niveau des services de l’académie. Les candidats répondant aux conditions du recrutement seront répartis à travers onze centres d’examen mis à leur disposition dans les établissements scolaires du chef-lieu de wilaya.

 

Région Sud

Journée mondiale de la femme : Le geste de la sûreté de wilaya de Tamanrasset

Hamel à Ouargla pour une sortie de promo torride

Le soleil dardait sans modération ses rayons, ce lundi à Ouargla, à l’arrivée du général-major Abdelghani Hamel, qui a supervisé la sortie de plusieurs promotions unifiées d’agents de l’ordre issues des centres de Ouargla, Biskra et Laghouat.

Zelfana (Ghardaïa) : 2 morts et 4 blessés dans un terrible accident

Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’un drame de la route sur le territoire de la wilaya de Ghardaïa ne vienne endeuiller des familles. 

 

Contributions

Germaine Tillion : le courage et le sens de l’honneur.

Germaine Tillion, célèbre ethnologue française, sera solennellement inhumée au Panthéon à Paris le 27 mai 2015. A cette occasion, Mr. Saad Khiari, cinéaste-auteur lui rend hommage.

Les conditionnalités d’une sortie de crise garantie (2e époque)

 

Magazine

Un avenir couleur terre

La 4e édition du Festival culturel international de promotion des architectures de Terre, ArchiTerre, qui s’est déroulée du 19 au 26 avril 2015 à l'Ecole polytechnique d'architecture et d'urbanisme d'Alger (Epau) et à l'Université africaine à Adrar fut, encore une fois, une grande occasion pour débattre de l’état actuel des constructions en adobe, torchi, BTC et pisé dans le monde.

Ilhem Belhatem, architecte urbaniste : «La fabrication de brique de terre consomme moins d'énergie que le béton armé»

 

Etudiant

Services de sécurité universitaires : l’instrumentalisation : L’agressivité des agents de sécurité est entretenue

Désormais, il ne suffit plus d’avoir son baccalauréat pour accéder à l’Université. Il faut encore que...

Architectes, urbanistes, sociologues et économistes unanimes : Une ville mal pensée consacre et maintient le sous-développemen

 

Auto

Groupe Sovac Algérie : Skoda lance une série spéciale Edition

La marque Skoda, représentée en Algérie par le groupe Sovac, continue son ascension sur le marché local.

Groupe IVAL : Nouvelle stratégie pour New Holland Construction

 

Environnement

22 mai, Journée mondiale de la biodiversité : Les effets négatifs de la fragmentation des écosystème

On n’aura de cesse de le dire, l’avenir de l’humanité est étroitement lié à la diversité biologique ou biodiversité, c’est-à-dire toutes les formes de vie sur terre. Elle est essentielle au développement durable et au bien-être humain.

Fawzi M. Guehria > Expert pétrolier, consultant et conseiller d'un groupe de services et technologies à Houston (USA) : Faut-il maudire le gaz de schiste ?

 

France-actu

Islam : la lutte contre le radicalisme, thème d'une rencontre à Lyon

Un colloque intitulé L’intégrisme et le radicalisme : les racines et les remèdes est organisé par la mosquée de Saint-Chamond (France, dans la banlieue lyonnaise), en partenariat avec le CFCM et le CRCM,  ce dimanche 17 mai de 9h30 à 16 heures, salle Aristide Briand à Saint-Chamond. 

Dénoncée par les associations anticolonialistes et les familles des victimes de l’OAS : Résurgence de la nostalgie de l’Algérie française

 

Histoire

Grève du 19 Mai 1956 : Les étudiants algériens au rendez-vous de l’histoire

59 ans après la grève des étudiants du 19 mai 1956, du mythe révolutionnaire  à la démission collective de la communauté universitaire d’aujourd’hui.

Aïssa Kadri. Sociologue et chercheur en histoire d’Algérie : «Faute d’autonomie, le mouvement étudiant et intellectuel a anticipé la soumission des élites»

 

Mode

journées de la mode au novotel : touches printanières

Le printemps est la meilleure saison pour apprécier la mode.

La couturière Souad Tiza se distingue : Une robe kabyle splendide

 

Multimédia

Panasonic renforce sa présence en algérie : Présentation d’un serveur de communication d’entreprise

Al Mansour Commercial Center, représentant officiel de Panasonic en Algérie, a introduit le KX-NS500, un serveur de communication unifiée de prochaine génération pour le marché algérien qui est en croissance.

Huawei présente sa nouvelle gamme

 

Portrait

M’hamed Bouhella. Officier des Douanes, ancien avant-centre de l’ASO et de l’équipe nationale : Le douanier passeur de bonheur

Mekhlef Abderrahmane. 78 ans, journaliste-écrivain, un des doyens de la presse nationale : Quand les libertés s’effilochent…

 

Santé

2e Forum médical à Chlef : Une opportunité d’échanges et de formation pour les praticiens

La 2e édition du Forum médical international qu’organise l’Association du corps médical privé de la wilaya de Chlef se déroulera ce week-end à la Maison de la culture de Chlef. Près de 500 invités venus d’Algérie et de l’étranger y prendront part.

Dépistage et sensibilisation sur le diabète et l’HTA : Première étape de la clinique mobile pour la prévention

 

Arts et lettres

Focus. le romancier Djilali Bencheïkh : Un amour algérien

Il y avait dans la tradition orientale et bédouine Qaïs oua Layla, puis Roméo et Juliette à Vérone, des tragédies, réelles ou inventées, qui ont marqué les hommes par l’intensité des amours impossibles qu’elles disent.

Fronton : Au-delà de l’au-delà

 
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
le dessin du jour
LE HIC MAZ
Vidéo

Gaz de schiste à In Salah

Gaz de schiste à In Salah
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

elwatanvideo sur
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie