A la une International
 

mardi 12 décembre 2017

 
	Le commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union africaine, Smaïl Chergui (au milieu)

Près de 6000 terroristes de Daech pourraient revenir sur le continent : L’Afrique en état d’alerte maximum Réagissez

Daech a profité du conflit syrien, qui a éclaté en 2011, pour s’implanter en Syrie et en Irak. Cette implantation s’est faite avec la complicité de certains Etats de la région et de services de renseignement étrangers qui voulaient alors renverser Bachar Al Assad. La menace de Daech s’ajoute à celle qu’exercent Boko Haram et Aqmi.

 

La Suisse restitue à Lagos des fonds détournés par Abacha Réagissez

La Suisse a annoncé qu’elle allait restituer au Nigeria environ 321 millions de dollars détournés par l’ancien dictateur Sani Abacha. Au pouvoir de 1993 à 1998, il est accusé d’avoir détourné quelque 5 milliards de dollars des coffres de son pays. Le Nigeria et la Suisse ont signé une lettre d’intention l’année dernière, et un accord a été finalisé le 4 décembre.

 
 
	Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies,

Conflit yéménite : La guerre au Yémen est «stupide» pour Guterres Réagissez

Selon le secrétaire général de l’ONU, cette guerre est «contraire aux intérêts du peuple du Yémen», en proie à la «pire crise humanitaire au monde». Dix-sept millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire, dont 7 millions risquent la famine.

 

En bref… Réagissez

 

En bref… Réagissez

lundi 11 décembre 2017

 
	Assemblée des représentants du peuple

Quand Ennahdha voulait imposer les Turcs sur le marché tunisien Réagissez

Tunis De notre correspondant

 

L’autre guerre Réagissez

Les différents corps de l’armée irakienne ont défilé hier à Baghdad pour marquer la victoire militaire contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI), rapporte l’AFP. Samedi, le Premier ministre irakien, Haïder Al Abadi, a annoncé la victoire sur l’EI qui a menacé, en 2014, l’existence même de l’Etat irakien en s’emparant du tiers de son territoire.

dimanche 10 décembre 2017

 
	Des militaires irakiens fêtant la victoire sur Daech

L’Irak proclame la victoire contre Daech Réagissez

Selon les experts, Daech garde une capacité de nuisance et peut encore faire couler le sang en retournant à la clandestinité et en menant des attentats spectaculaires.

 
 
	Emeutes à Jérusalem

La rue palestinienne ne décolère pas et crie vengeance Réagissez

La protestation palestinienne qui vient de connaître ses premiers martyrs et ses centaines de blessés risque, selon les observateurs, de se transformer en une nouvelle intifadha. 

 

L’OLP et Al Azhar boycottent le vice-président américain Réagissez

«Al Azhar ne peut pas s’asseoir avec ceux qui falsifient l’histoire et volent les droits des gens», écrit l’institution dans un communiqué rendu public vendredi.

 

Sahara Occidental : La RASD met en garde la France Réagissez

Le président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a mis en garde vendredi la France contre «toute approche unilatérale» qui ne tient pas compte des réalités concernant le conflit au Sahara occidental, précisant que ceci «ne servira pas la paix et la coopération en Afrique du Nord et dans le Sud méditerranéen».

samedi 09 décembre 2017

Al Qods, capitale d’Israël pour les Etats-unis : Les palestiniens ne décolèrent pas Réagissez

Des dizaines de milliers de personnes ont   manifesté hier dans plusieurs pays arabes et musulmans pour protester contre la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Al Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël et exprimer leur solidarité avec les Palestiniens, rapporte l’AFP. Cependant, à Alger, la manifestaton a été interdite et les forces de l’ordre, stationnées dans les principales rues de la capitale, ont dispersé les fidèles et procédé à des arrestations.  

 

Plusieurs manifestations dans les pays arabes et musulmans Réagissez

vendredi 08 décembre 2017

 
	La justice a refusé lundi la liberté provisoire à quatre dirigeants séparatistes, tandis que l’ancien président de la région reste, lui, exilé à Bruxelles

Catalogne : Le tribunal suprême espagnol retire le mandat d’arrêt européen contre Puigdemont Réagissez

L’Espagne a retiré les mandats d’arrêt européens visant le président catalan destitué, Carles Puigdemont, et quatre de ses ex-ministres régionaux qui avaient fui avec lui en Belgique pour échapper aux poursuites judiciaires.

 

Yémen : La guerre n’en finit plus Réagissez

Après avoir tué lundi leur ancien allié, l’ex-président Ali Abdallah Saleh qui s’était dit prêt à un rapprochement avec les Saoudiens, les rebelles houthis se sont assurés le contrôle total de Sanaa. Cependant, la guerre s’enlise davantage et pour le moment aucune solution n’est visible.

 

En bref… Réagissez

jeudi 07 décembre 2017

 
	Le président américain Donald Trump

Condamnation et indignation dans le monde Réagissez

Dans la bande de Ghaza, des centaines de Palestiniens en colère ont brûlé des drapeaux américains et israéliens et des portraits de Donald Trump.

 

La Tunisie et le Maroc épinglés Réagissez

La Tunisie et le Maroc ont été désignés, avant-hier, par l’Union européenne (UE), respectivement dans les listes «noire» et «grise» des pays considérés comme des paradis fiscaux, ou qui ne font pas le nécessaire pour lutter contre l’évasion fiscale.

 

Repère : Le monde au bord de l’explosion Réagissez

mercredi 06 décembre 2017

 
	Mohamed Salem Ould Salek, ministre sahraoui des Affaires étrangères

Le message du Front Polisario à la France Réagissez

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a saisi l’opportunité de la visite, aujourd’hui en Algérie, du président Emmanuel Macron pour adresser quelques messages à la France, pays accusé par le Front Polisario de bloquer la marche du peuple sahraoui vers la liberté.

 

El Qods, le saut dans l’inconnu de Trump Réagissez

 

Brèves : Réagissez

mardi 05 décembre 2017

 
	Le siège de l’ambassade américaine à Tel-Aviv

Le président Donald Trump face à sa promesse électorale Réagissez

Un dossier qui revient tous les 6 mois sur la table du président américain depuis 1995 : la question du transfert de l’ambassade américaine en Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem.  

 

Yémen : L’ex-président Saleh tué par ses anciens alliés Houthis Réagissez

L’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a été tué, hier,  par des rebelles houthis, rapporte l’AFP citant des médias et plusieurs responsables impliqués dans le conflit.

lundi 04 décembre 2017

 
	Ali Abdellah Salah , apparemment sans vie, avec une profond entaille à l'arrière de la tête. 

Yémen: les Houthis affirment que l'ex-président Ali Abdallah Saleh a été tué Réagissez

Les rebelles Houthis au Yémen ont affirmé lundi que l'ex-président Ali Abdallah Saleh --avec lequel ils étaient entrés en conflit la semaine dernière-- avait été tué lors de combats dans la capitale Sanaa. 

 
 
	Le parti de l’ex-président Ali Abdallah Saleh, le Congrès général du peuple (CPG), a appelé la population à se soulever contre les milices houthistes

Crise yéménite : L’alliance entre rebelles vole en éclats Réagissez

Les combats font rage entre les partisans de l’ex-chef d’Etat, Ali Abdallah Saleh, et ses anciens alliés les rebelles Houthis. Pendant ses 33 ans au pouvoir, M. Saleh, 75 ans, a combattu à six reprises les Houthis.  

 

Le Canadien Colin Stewart nouveau chef de la Minurso Réagissez

Les observateurs soutiennent que le successeur de Kim Bolduc a le profil idéal et l’expérience suffisante pour diriger la Minurso. C’est sans doute la raison pour laquelle Rabat a émis des réserves concernant sa nomination à ce poste.

 

En bref… Réagissez

dimanche 03 décembre 2017

Les Nations unies appellent à la levée «urgente» et«complète» du blocus Réagissez

Les responsables de nombre d’agences de l’Organisation des Nations unies (ONU), dont l’OMS, le HCR et l’Unicef, ont appelé hier la coalition conduite par l’Arabie Saoudite à lever «d’urgence» et «complètement» le blocus imposé au Yémen, selon l’AFP citant un communiqué de responsables onusiens.

samedi 02 décembre 2017

 
	La délégation des chefs d’Etat présents au 5e sommet Europe-Afrique à Abidjan le 29 novembre 2017

L’Afrique seule face à ses problèmes Réagissez

Les travaux du 5e sommet Union africaine-Union européenne ont pris fin jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sans grandes résolutions. Aucun des grands thèmes abordés n’a fait l’objet de décisions satisfaisantes.

 

Lutte contre le terrorisme au Sahel : la mise au point d’Alger Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué,  jeudi à Abidjan, que l’Algérie a octroyé plus de 100 millions de dollars pour aider cinq pays de la sous-région du Sahel à lutter contre le terrorisme. 

 

Le gouvernement Chahed face à des choix difficiles Réagissez

Les difficultés rencontrées par le gouvernement de Youssef Chahed pour préparer le budget 2018 poussent les analystes politiques à s’interroger sur les capacités du gouvernement Chahed à amortir la tension sociale sévissant en Tunisie à cause de la crise socioéconomique.

vendredi 01 décembre 2017

 
	Le président Emmanuel Macron confirmera-t-il la position qu’il avait adoptée quand il était en campagne pour la présidentielle française ?

Macron en Algérie, attendu sur la question de la mémoire Réagissez

C’est avec dans ses bagages la phrase choc – «La colonisation est un crime contre l’humanité» – prononcée lors de sa campagne électorale, qu’Emmanuel Macron arrive à Alger mercredi 6 décembre.

 
Les dirigeants africains et européens s’engagent contre l’esclavage des migrants

Les dirigeants africains et européens s’engagent contre l’esclavage des migrants Réagissez

Quelque 3800 migrants africains en Libye doivent être rapatriés d’urgence, a annoncé le président de la commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

 

Brèves... Réagissez

jeudi 30 novembre 2017

 
	Rabat a échoué dans sa tentative d’empêcher la RASD d’être présente à Abidjan

5e sommet Afrique-Europe : La sécurité prend le pas sur le business Réagissez

Le 5e Sommet Union africaine- Union européenne, dont les travaux se sont ouverts hier à Abidjan, la capitale ivoirienne, avec la participation de plus d’une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains, parmi lesquels le président sahraoui, Brahim Ghali.

 

L’Italie veut reconquérir l’Afrique Réagissez

L’Italie compte reprendre une place stratégique sur le continent africain, laissé trop longtemps à ses rivaux, les Français, mais aussi les Allemands et les Chinois. Face à ces temps de vaches maigres en Europe, les terres africaines redeviennent l’eldorado des investisseurs.

 

Le pied de nez de Jong-un au monde Réagissez

mercredi 29 novembre 2017

 
	Emmanuel Macron, le président français, et Roch Marc Christian Kabore, président du Burkina Faso

Heurts entre les forces de l’ordre et les étudiants à Ouagadougou Réagissez

Au-delà du passé colonial, entre la France et le Burkina Faso, beaucoup de sujets qui fâchent, entre autres : l’assassinat du président Thomas Sankara et du journaliste Norbert Zongo et «le pillage des ressources» par les entreprises françaises.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Une marche contre la marginalisation de Tamazight empêchée par les services de l’ordre à Batna

Les services de l’ordre ont empêché dans la matinée de ce mardi une marche, initiée au centre-ville de Batna, contre la marginalisation de tamazight en raison du refus du parlement à inscrire la proposition émise par les députés du parti de Louisa Hanoun (PT).

Ouargla : Bientôt un espace France à l’université, selon Xavier Driencourt

Bouira : Affrontements entre étudiants

Sétif : Les écoliers de Bousselam marchent pour Tamazight

A l’appel des étudiants de Béjaïa, Tizi Ouzou et Bouira : Imposantes marches pour tamazight

L’association de protection et d’orientation du consommateur demande une enquête : Pénurie de lait subventionné

Des milliers de personnes dans la rue à Tizi Ouzou

Heurts à l’université de Bouira

Il y a dix ans, les attentats-suicide contre les sièges de l’Onu et du conseil constitutionnel : Quand le terrorisme misait sur les coups médiatiques

Projet de loi sur le e-commerce : Transactions électroniques et lutte contre l’informel

 

Sports

Symposium sur le renouveau du football algérien : Riches débats et feuille de route pour l’avenir

Le symposium sur le renouveau du football algérien s’est ouvert hier au Centre international des conférences (CIC) au Club des Pins en présence de personnalités du football et d’invités venus participer à ce rendez-vous important pour l’avenir du football.

ESS –USMA (mise à jour de la 8e journée) : Une histoire de comptabilité

Ligue des champions d’Europe (8es de finale) : Ça va cogner avec Real-PSG et Chelsea-Barça !

Volley-ball : Un franc succès pour le tournoi «Abdallah Benkhelfallah»

COA : Berraf affirme qu’il a bel et bien invité le MJS

ASO Chlef : Les Lions n’ont plus le droit à l’erreur

 

Economie

Sonelgaz : La sûreté interne des établissements en débat

Pas moins de dix wilayas du centre et du sud-est étaient présentes au regroupement, organisé  lundi à Ghardaïa, par la direction de la sûreté interne de la Sonelgaz en collaboration avec la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz et de Sharikat Kahraba wa Taket Moutadjadida  (SKTM). 

Le Conseil de la Nation adopte la loi de fiances 2018 : Feu vert au gouvernement

Maintenance des groupes électrogènes : La solution à distance et en temps réel d’Elect-M

Couverture du risque de change : L’instruction de la Banque d’Algérie opérationnelle dès janvier

Ciment gris : Première opération d’exportation

Pétrole : Riyad va réduire ses exportations

 

Culture

Adlène Meddi au café littéraire de Bouzeguène : 1994, ou le récit des années de terreur

Le romancier Adlène Meddi a tenté de restituer toutes les vérités sur le papier en puisant  dans son expérience de journaliste à El Watan et dans ses relations avec quelques officiers chargés de la lutte antiterroriste.

Premières journées musicales régionales des instruments à vent : Grand potentiel chez les concurrents

Bibliothèque principale d’Oum El Bouaghi : Expositions et rencontres littéraires

Ghardaïa : À quoi sert le bibliobus ?

Documentaire : Sur les traces d’Abdoulaye Mamani

Amar Akli Dris honoré à Tizi Ouzou : Des témoignages poigants

 

Région Est

Expo-vente de livres au palais de la Culture Al Khalifa : Des libraires dénoncent une concurrence déloyale

La situation, qui dure depuis des années, a vraiment dépassé l’entendement, quand des espaces de ce lieu ont été ouverts pour la vente de djawzia et de matelas.

Sétif : Les écoliers de Bousselam marchent pour Tamazight

Des dizaines d’écoliers ont manifesté, aujourd’hui mardi à Bousselam (80 km au nord de Sétif), pour réclamer la promotion de la langue tamazight.

CITÉ AADL ZAÂFRANIA À ANNABA : Un site qui se dégrade

Les résidants crient leur ras-le-bol face aux ascenseurs en panne, les conduites d’évacuation défectueuses et les odeurs nauséabondes.

Lancement des travaux dans trois communes

Le programme initié par la direction du logement a déjà touché des blocs d’habitation au chef-lieu de la wilaya, à Taher et à El Milia.

Oléiculture à Skikda : Des prévisions pour une production record

La wilaya de Skikda, connue, entre autres, pour sa filière oléicole, s’attend cette année à une production record, selon M. Messikh, cadre à la Direction des services agricoles de la wilaya (DSA).

Projet des 33 logements promotionnels à Batna : Des souscripteurs auprès d’un promoteur crient à l’arnaque

Les souscripteurs au projet des 33 logements promotionnels semi-collectifs dans la commune de Fesdis, initié par un promoteur et dont les travaux avaient démarré en 2012, crient à l’arnaque et attendent la réaction des autorités locales ou celles de la wilaya qu’ils avaient saisies à la fin du mois de juillet de l’année en cours.

Journée internationale des droits de l’homme à Biskra : Dichotomie entre les textes de loi et leur application sur le terrain

Al’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme, célébrée le 9 décembre de chaque année,...

Camp de réfugiés subsahariens à Guelma : Le croissant-rouge intervient

Après plusieurs mois d’errance dans les cités de la ville de Guelma, des familles de réfugiés subsahariens se sont rassemblées pour former un camp à l’abri des regards.

 

Région Ouest

Sidi Marouf : 150 familles vivent dans des conditions précaires

Un cri de détresse vient d’être lancé par les familles qui occupent le tristement célèbre Haouch Lasnami, à Sidi Maârouf.

Mostaganem : Des habitants de Diar El Hana ferment la route

Plusieurs habitants de la cité Diar El Hana, à Tigditt, ont manifesté pour demander à être relogés au plus tôt dans de bonnes conditions.

Chlef : L’agrumiculture sous de bons auspices

Selon des professionnels du secteur, la production d’agrumes a enregistré, cette année, une évolution qualitative et quantitative par rapport à celle de la saison écoulée.

Tlemcen : Les souscripteurs de l’ADDL en colère

Ils sont plus de 8000 souscripteurs des 53 communes de la wilaya à avoir cru au projet annoncé en grande pompe, en 2001, par l’Agence de développement et de l’amélioration du logement (ADDL).

Sidi Bel Abbès : Arrestation de trois malfaiteurs dont une femme

Les services de sûreté de Sidi Bel Abbès viennent d’élucider une affaire portant sur plusieurs vols commis à l’intérieur de véhicules.

Mascara : Les étudiants des sciences et de la technologie en grève

Les étudiants de la faculté des sciences et de la technologie ont observé, dimanche, un sit-in à l’entrée de l’université Mustapha Stambouli de Mascara pour protester contre la non-satisfaction de leurs revendications socio-pédagogiques qu’ils réclament depuis le début de la rentrée universitaire.

Khalfi Hayet, P/APC de Hamadia : La seule femme maire dans la wilaya de Tiaret

Le chef de daïra de Hamadia a procédé, mardi passé, à l’installation officielle de la maire de la commune de Hamadia.

Madagh : Un centre sportif en projet

La wilaya d’Oran va bénéficier d’un nouveau centre d’entraînement pour les équipes locales et nationales.

 

Région Kabylie

Stade de 50 000 places de Tizi Ouzou : Livraison en août 2018

Le ralentissement de la cadence des travaux est dû au non-paiement des situations de l’entreprise».

Béjaïa : Rien ne va au Croissant-Rouge

Un bras de fer est engagé entre le président du comité de wilaya et le président du comité communal de Béjaïa prolongeant une situation d’instabilité du CRA dans la wilaya.

Bouira :Les lycéens manifestent pour la promotion de Tamazight

Près de 3000 élèves ont manifesté aujourd’hui dimanche, à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « marginalisation de la langue Amazighe ». 

Boumerdès : Concours du meilleur village, cité et école primaire

 Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 17 décembre  et les prix seront décernés en mars 2018.

 

Région Centre

La solidarité de l’État ne touche pas toutes les personnes vulnérables : Le drame «invisible» des SDF

Un nouveau centre d’hébergement d’urgence pour sans-abri, d’une capacité d’accueil de 350 lits, sera prochainement réceptionné à Dély Ibrahim.

Damous : Le projet des réseaux AEP du barrage Kef-Eddir confié à l’ETRHB

Après avoir effectué une visite de travail au mois de juillet 2014, Necib Hocine, Ministre des Ressources en Eau qui avait annoncé l’opérationnalité de l’ouvrage à la fin de l’année 2014, est retourné au courant de la fin du mois de novembre 2017 sur le site, afin de présider la cérémonie de lancement du projet relatif à la réalisation et la mise en place d’un réseau de transfert d’une longueur de 110 kms, pour pouvoir transporter un volume annuel en eau, avoisinant 21,50 millions de m3.

Blida : Le P/APW sortant récupéré par le wali !

Clôture de la 11e édition du Festival national du théâtre comique de Médéa  : Carte postale décroche le Grand prix de la «Grappe d’or»

Les lampions se sont éteints dans la soirée de jeudi dernier sur la 11e édition du Festival national du théâtre comique, au sein de la salle de spectacles de la maison de la culture de Médéa portant le nom de l’inégalable artiste Hassan El Hassani.

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Ouargla : Bientôt un espace France à l’université, selon Xavier Driencourt

Les instituts technologiques, plus beaux modèles de réussite de la coopération algero française en matière d’enseignement universitaire, affirme Grégor Trumel, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.

Sonelgaz : La sûreté interne des établissements en débat

Pas moins de dix wilayas du centre et du sud-est étaient présentes au regroupement, organisé  lundi à Ghardaïa, par la direction de la sûreté interne de la Sonelgaz en collaboration avec la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz et de Sharikat Kahraba wa Taket Moutadjadida  (SKTM). 

 

Contributions

C’est quoi la modernité ?

Mon message à Antonio Guterres, actuel secrétaire général des Nations unies

 

Magazine

50e anniversaire de Accorhotels : Les héros du quotidien à l’honneur

Pour célébrer son 50e anniversaire, AccorHotels a mis récemment à l’honneur les héros du quotidien, hommes et femmes pompiers, commerçants, policiers, banquiers, à travers ses 2000 établissements à travers le monde et ses 10 hôtels en Algérie.

Istanbul et ses 5 merveilles

 

Etudiant

Mascara : Les étudiants des sciences et de la technologie en grève

Les étudiants de la faculté des sciences et de la technologie ont observé, dimanche, un sit-in à l’entrée de l’université Mustapha Stambouli de Mascara pour protester contre la non-satisfaction de leurs revendications socio-pédagogiques qu’ils réclament depuis le début de la rentrée universitaire.

Algeria 2.0 : La New generation

 

Auto

Autowest 2017 : Une affluence remarquable malgré la conjoncture

Au deuxième jour du Salon Autowest qui se tient au Centre des conventions d’Oran jusqu’au 16 décembre, l’affluence reste intéressante.

Industrie automobile : BYD va s’installer au Maroc

 

Environnement

Gestion des villes et développement durable : L’expérience chinoise expliquée à Ouargla

L’édification, la gestion du développement urbain et la bonne gouvernance des villes est l’objet d’un concave sino-algérien tenu actuellement à Haoudh Berkaoui.

Béni Saf : Les habitants en danger !

 

France-actu

Jean Dulon. Réalisateur documentariste : «Je n’ai rien gommé. L’histoire est là, on le sait»

Un documentaire sur les catholiques d’Algérie a été récemment diffusé sur la chaîne chrétienne KTO. Comme le titre l’indique, Chrétiens d’Algérie, sur les chemins de la rencontre  tente de nouer un pont. Son réalisateur, Jean Dulon, nous en parle.

Mariem Hamidat : «Le public algérien a une grande méconnaissance des autres religions»

 

Histoire

Azazga : Hommage au chahid Mohand Selhi

Une stèle immortalisant le nom du martyr Selhi Mohand, dit «Oulhadj», a été inaugurée jeudi dernier au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de la ville d’Azazga, à 37 km à l’est de Tizi Ouzou.

L’ambassade d’Algérie à Belgrade lui rend un dernier hommage : Stevan Labudovic, un témoin des maquis de l’ALN

 

Multimédia

Le Q6 sortira bientôt de la nouvelle ligne de production : LG veut doubler ses concurrents

Témoignant de la confiance du constructeur sud-coréen en la compétence algérienne, LG Electronics a accordé le lancement d’un nouveau modèle stratégique directement made in Algeria.

Conférence-débat sur l’identité numérique : Opportunités ou menaces ?

 

Portrait

Nouioua Badr Eddine. 83 ans, expert financier, ancien ministre délégué aux finances : L’insoutenable dégringolade du dinar

«Ce sont les échines le plus longtemps courbées pour psalmodier la louange du tyran qui se redressent le plus vite pour hurler son blâme dès qu’il est mort ou qu’on l’a chassé.» (Milan Kundera)

Mahmoud Guendouz : ancien capitaine de l’équipe nationale de football : «La parole est à la décence !»

 

Santé

Santé publique : Les familles algériennes contribuent à hauteur de 25% aux coûts des soins

Les familles algériennes contribuent à hauteur de 25% aux coûts des soins, a affirmé hier à Alger le Pr Larbi Lamri, expert en économie sanitaire, appelant à la révision du système actuel de financement du secteur de la santé.

Retrait massif de laits infantiles Lactalis en France : L’Algérie concernée

 

Arts et lettres

Retour . 44 ans après, la fresque de Maamora : Emouvante retrouvaille

Voilà, le jour J est arrivé. 19 novembre 2017 : il est quatre heures du matin, j’en suis à mon troisième café.

Fronton : Sans amour ni fantaisie

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...