Pages hebdo Santé
 

Cri d’une maman

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.08.17 | 12h00 Réagissez

Une simple chute dans l’escalier a failli coûter pour un petit garçon de 10 ans sa jambe.  Un petit enflement de sa jambe a obligé la maman à le transporter à l’hôpital de Bir Traria.

Une fois sur place, deux médecins ont décidé de lui mettre un plâtre pour éviter des complications, vu son jeune âge, alors qu’il s’agissait seulement d’une entorse.  «Les deux médecins m’ont expliqué que ce n’est pas grave», indique la maman. L’enfant est libéré avec rendez-vous dans trois semaines pour contrôle médical.  Mais, une semaine plus tard, les chose se compliquent, la fièvre ne redescend pas et il y a perte de poids.

Après consultation chez deux autres médecins, qui le mettent sous antibiotique…, la situation est toujours compliquée. La maman ramène son enfant au même hôpital d’El Biar. Mais auparavant, elle décide d’enlever elle même le plâtre. Surprise : un trou s’est formé dans sa jambe ! Le médecin de Bir Traria, le même d’ailleurs,  lui déclare : «Le plâtre est mal fait. C’est un échec pour moi, mais ce sont des choses qui arrivent.»  Le médecin tente d’ expliquer encore : «Nous n’avons pas les moyens et le plâtre est de mauvaise qualité et le médecin qui était censé faire le contrôle médical  n’a pas bien fait son travail.»

N.O.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...