Pages hebdo Santé
 

Cancer : 46 milliards de dollars de perte de productivité dans les économies émergentes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.02.18 | 12h00 Réagissez

La perte de productivité liée aux décès prématurés dus au cancer a atteint 46,3 milliards de dollars en 2012 dans plusieurs grandes économies émergentes (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud - Brics), selon une nouvelle étude de la revue Cancer Epidemiology, publiée sur le site web de la FAO.

L’étude a été dirigée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), en partenariat avec les principales institutions de recherche sur le cancer de ces pays.

L’étude de l’impact économique du cancer dans les économies en développement rapide souligne l’urgence de s’attaquer aux cancers évitables dans ces pays et le coût élevé du cancer, non seulement en termes de vies, mais aussi en termes d’impact sur l’économie, déclare le principal auteur de l’étude, Alison Pearce.

Les Brics représentent plus de 40% de la population mondiale, 25% du Produit intérieur brut (PIB) mondial et 42% des décès dus au cancer dans le monde. Bien qu’ils aient des niveaux de richesse et des indicateurs de santé différents, les Brics ont tous connu une croissance démographique et économique particulièrement rapide.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...