Pages hebdo Multimédia
 

LG Algérie

Solidarité en direction des orphelins

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.09.17 | 12h00 Réagissez

LG Algérie, entreprise citoyenne, s’associe à Sidra, association à but non lucratif, à l’occasion de la rentrée scolaire, pour venir en aide aux élèves orphelins.

Après avoir soutenu et encouragé les majors de promotions de l’USTHB en juillet dernier, l’entreprise poursuit son engagement en direction des futures compétences du pays, en venant, cette fois, en aide à une catégorie sociale vulnérable. Dans ce contexte, une cérémonie d’attribution d’articles scolaires au profit des orphelins a eu lieu mardi dernier au siège de l’association. Au total, 200 enfants, dont 50 recensés par les services de la wilaya d’Alger, ainsi que des orphelins appartenant aux différentes associations participant à cet événement, ont bénéficié de kits d’affaires scolaires.

Les associations Kafel El Yatim, d’Alger et d’Adrar, Insaf de Sétif, et AJI d’Oran, ont été conviées par Sidra afin de prendre part à cette opération réalisée grâce aux bénévoles de ces associations et du partenaire LG Algérie. Un clown s’est chargé de l’animation. Ces enfants se sont sentis moins seuls. A la veille de la rentrée scolaire, un tel geste est un encouragement et un stimulant pour les inciter à aller de l’avant. En s’impliquant dans la rentrée scolaire, et surtout en ciblant une catégorie vulnérable, LG veut rappeler qu’elle a une responsabilité sociale qu’elle compte bien remplir à travers des actions concrètes.

Le partenariat avec des ONG impliquées dans les questions sociales s’inscrit en droite ligne de la philosophie de LG en tant que partenaire du succès et en tant qu’entreprise citoyenne, concernée par les questions sociales qui intéressent les citoyens. Le slogan «Life is good with LG (la vie est agréable avec LG)» trouve, ainsi, toute son sens humain et commercial. En 2015, plus de 90 000 employés de LG provenant de 89 sites commerciaux dans 48 pays se sont portés volontaires pour participer à des initiatives de contribution sociale, tout comme les filiales de LG à travers la région Moyen-Orient et Afrique.

Par ce genre d’activités, LG Algérie marque sa volonté d’installer durablement le constructeur dans notre pays, non seulement pour ses résultats de vente, mais aussi pour son implication sociale. Plusieurs actions extra-commerciales, à but social ou caritatif, ont été menées jusque-là. Ces actions contribuent sans le moindre doute à l’extension et au renforcement de la marque.
Aujourd’hui, LG Electronics est parmi les rares entités présentes en tant que société algérienne de droit algérien, ce qui contribue à l’optimisation de la qualité de service proposée au consommateur.  
 

Kamel Benelkadi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...