Pages hebdo Multimédia
 

Brandt Algérie lance sa nouvelle gamme tv

Premier téléviseur Oled Curved en vedette

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.12.16 | 10h00 Réagissez

 
	Un téléviseur à la pointe de la technologie
Un téléviseur à la pointe de la technologie

Brandt Algérie, filiale du groupe Cevital, fleuron de l’industrie de l’électroménager, poursuit son offensive en Algérie.

Il a annoncé, dimanche à l’hôtel Hilton (Alger), de nouveaux produits TV avant-gardistes. Après avoir récemment dévoilé ses tout nouveaux lave-linges top, produits en Algérie sous les marques Brandt et Vedette, avec des taux d’intégration locale dépassant les 80%, le lave-linge Brandt Intellect, récompensé par le Janus de l’industrie 2016, et suite à l’enchaînement des inaugurations des Brandt Stores à travers le territoire national, Brandt Algérie est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs, dont le tout nouveau Brandt Oled Curved, le premier fabriqué dans toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Sa commercialisation commencera dans les prochains jours et sera exposé lors de la Foire de la production algérienne (21-27 décembre).

«On en fabriquera autant que le marché absorbera, nous produisons pour le marché local et nous allons exporter», est-il souligné. Après moins de deux ans depuis son entrée en activité, Brandt Algérie pointe déjà parmi les leaders du marché des téléviseurs. En effet, «l’entrée dans la production des téléviseurs Oled Curved marque un tournant significatif pour Brandt sous le signe de la maîtrise et de la suprématie technologique. Une étape que la marque juge importante pour monter en gamme et offrir aux Algériens le meilleur de la technologie.

Ainsi, avec ce nouveau lancement, l’entreprise franchit un pas majeur dans son plan de développement pour asseoir son leadership régional», a souligné Tahar Bennadjil, directeur général de Brandt Algérie. Il précise : «Tous les produits sont fabriqués dans nos usines à Sétif. Nous sommes fiers de lancer des téléviseurs incorporant l’application Likoul, qui permettra aux élèves de la 5 année primaire jusqu’en terminale d’accéder en streaming et gratuitement aux cours de soutien scolaires. Les enseignants expliquent les cours et proposent des exercices pour approfondir leurs connaissances. Ce sont des enseignants soigneusement sélectionnés et supervisés par des inspecteurs de l’éducation nationale.

Elle a été développée en collaboration avec une start-up algérienne. Il n’y a pas de bons et de mauvais élèves, tout est dans la vitesse d’assimilation, une manière de leur permettre de revoir les explications autant de fois qu’ils veulent».  Le complexe de Sétif est constitué d’une usine bâtie sur plus de 110 hectares. Il y a 1200 collaborateurs, plus de 100 personnes en recherche et développement à l’écoute pour de nouvelles fonctionnalités et technologies et l’adaptation des produits par rapport à notre marché.

Brandt, c’est aussi un large réseau de distribution, plus de 26 Brandt stores et 3500 revendeurs, partenaires multimarques qui commercialisent les produits. L’objectif de Brandt est clairement de progresser et augmenter  les parts de marché, mais surtout faire énormément de volumes. La demande de marché de téléviseurs en Algérie dépasse le 1 million de pièces et l’élément le plus cher reste la dalle. Tahar Bennadjil a affirmé : «Les augmentations de deux points de la TVA et la nouvelle taxe d’efficacité énergétique auront un impact certain sur les prix en 2017.»
 

Kamel Benelkadi
 
Du même auteur
Le mobile world congress de Barcelone : La course aux smartphones relancée
SAMSUNG MENA FORUM 2017 : Produits innovants pour rester sur le podium
Selon Boudjema Talai : «Il reste 84 km pour achever l’autoroute Est-Ouest»
Rapport de l’organisation internationale du travail : Les TIC équilibrent entre vie professionnelle et vie privée
Loi sur la retraite : L’intersyndicale veut collecter un million de signatures
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie