Pages hebdo Multimédia
 

Pratique publicitaire en Algérie

Les professionnels ont désormais un guide pratique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.05.17 | 12h00 Réagissez

Les professionnels ont désormais un guide pratique

Petit guide pour grands succès publicitaires. C’est le titre d’un nouvel ouvrage destiné aux entreprises et aux professionnels algériens, qui leur donne des outils nécessaires pour transformer «leurs dépenses publicitaires en investissements». 

Publié chez les éditions Arak, l’ouvrage est produit par deux grands spécialistes de la communication. Le premier est un jeune Algérien, en l’occurrence Mohamed Cherif Amokrane, consultant en communication des organisations et expert en communication de crise.

Le deuxième est un universitaire chevronné, qui a pour nom Luc Saint-Hilaire, publicitaire, chargé de cours à l’université Laval (Canada) où il enseigne la sémiologie de l’image et la création publicitaire depuis 1987. Premier livre destiné aux entreprises algériennes, ce guide propose une méthodologie portée sur l’efficacité qu’on peut atteindre en soutenant la stratégie de l’organisation. «Le livre démontre que les Algériens ont été exposés à toute l’évolution de la pensée publicitaire, y compris durant la colonisation française.

Ce qui dément leur prétendue infériorité par rapport aux autres peuples, en matière de capacité de comprendre. Les différences se situent uniquement dans les aspects socioculturels», précise Mohamed Cherif Amokrane. Illustré avec des exemples algériens, le livre s’attaque à de nombreux mythes publicitaires.
Outre la correction des erreurs que commettent nos entreprises en matière de campagne publicitaire, l’ouvrage montre pourquoi il faut communiquer en temps de crise économique comme celle que traverse l’Algérie actuellement. «Il s’agit d’un livre pratique, ce qui constitue une nouveauté en soi. L’ouvrage montre l’importance d’une publicité respectueuse envers la société», indique encore Mohamed Cherif Amokrane. 

M. M.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie