Pages hebdo France-actu
 

Ligue des droits de l’homme : «Agir contre ce fléau»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.03.18 | 12h00 Réagissez

Le gouvernement français a adopté un «nouveau plan interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (2018-2020)» pour faire reculer ce type de xénophobie, de discrimination et de racisme, liés à l’origine, à la religion, au sexe ou à l’orientation sexuelle.

Ce plan, qui s’ajoute aux lois déjà existantes, est la preuve d’une situation embarrassante pour les autorités politiques.
Après que le Premier ministre a présenté ce plan, la Ligue de droits de l’homme, d’habitude très critique, a estimé que «l’engagement de l’Etat est nécessaire pour agir contre ce fléau et l’existence d’un tel plan, même si sa définition reste limitée, est par principe positive, donnant un cadre d’action intergouvernementale utile».

L’association considère que «si la lutte contre le racisme sur internet est à  saluer et à soutenir, le reste du plan apparaît modeste dans ses ambitions, notamment sur l’objectif de cinquante plans territoriaux, alors que la déclinaison locale de l’action publique est essentielle pour accompagner, partout, les victimes, et agir au plus près du terrain. Des moyens seront notamment nécessaires pour appuyer les initiatives associatives qui interviennent au quotidien sur tous les territoires».

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...