Pages hebdo France-actu
 

Attentat de Nice le 14 juillet 2016

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.01.17 | 10h00 Réagissez


Alors que des dizaines de milliers de Niçois admiraient le feu d’artifice tiré lors de la fête nationale du 14 juillet, un terroriste d’origine tunisienne fonce sur la foule qui se trouvait sur la «promenade des Anglais , tuant pas moins de 86 personnes dont 30 de confession musulmane et blessant plusieurs centaines d’autres.

C’était l’horreur absolue. Des corps déchiquetés ou ensanglantés gisaient sur le sol de la célèbre artère. Tous les hôpitaux de la région étaient réquisitionnés pour faire face à l’afflux de blessés et les personnes choquées par une telle attaque. C’est la première fois que l’Etat islamique (EI) utilise un gros camion pour semer la mort. L’organisation terroriste  rééditera la même attaque à Berlin sur un marché de Noël, faisant 12 morts et plusieurs blessés. Alors que la tristesse s’emparait de toute la population niçoise et au-delà, une polémique a éclaté, soulevant la question de savoir comment un terroriste a pu circuler à bord d’un semi-remorque sur l’une des principales artères de la ville, de surcroît fréquentée par les touristes, alors que c’est interdit. Les autorités locales ont accusé le gouvernement de «laxisme» sécuritaire. De son côté, le ministre de l’Intérieur d’alors, Bernard Cazeneuve, répondait qu’il fallait chercher les raisons de ce carnage dans la politique sécuritaire mise en place localement. 

Yacine Farah
 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
Du même auteur
Élection présidentielle française de 2017 : Primaire de la gauche : Premier débat sans attrait
Crise syrienne : Bachar Al Assad refuse de négocier son départ
Présidentielle de mai 2017 : La gauche se déchire à l’heure de la primaire
Les primaires de la droite
L’affaire du «burkini»
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Les Blogs d'El Watan