Pages hebdo Etudiant
 

Mohamed Moussaoui. Etudiant à l’ESI et membre du club ETIC

Plus de 50 entreprises participent au Salon de l’emploi de l’ESI

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.05.17 | 12h00 Réagissez

La 8e édition du Salon de l’emploi de l’ESI est devenue, avec les années, un rendez-vous incontournable.

Tout à fait. Je pense que la force de ce Salon est la présence des entreprises, qui, pour cette année, sont au nombre de cinquante-trois. Il faut souligner également que nous avons eu 600 inscrits, nous attendons bien plus à l’ouverture du Salon, probablement 800 participants.

Ce qui draine autant de monde, ce sont les activités que nous proposons chaque année, notamment la réalisation de CV, simulation d’un entretien d’embauche et tous les conseils possibles pour décrocher un stage en entreprise. Aussi, depuis quelques années, nous avons développé une autre activité, qui connaît un certain succès et qui est le «Before S2EE», qui permet aux étudiants de préparer leur CV, trouver des emplois sur internet, faire des simulations d’entretiens, etc. Cette année nous avons eu une cinquantaine de participants.

D’ailleurs quel a été le programme lors de cette édition?

Cette année encore on s’est répartis sur plusieurs activités qui se sont déroulées au même moment. Comme par exemple la salle de CV, la salle de networking et les espaces d’échanges. Nous  avons plus de cinquante entreprises présentes à notre Salon, une aubaine pour les étudiants ! Il y a des entreprises qui nous accompagnent depuis les toutes premières éditions, c’est un très bon baromètre, qui démontre que ce que nous faisons a un impact positif et concret.

Ce Salon est-il dédié uniquement aux étudiants de l’ESI ?

Il faut savoir que le club et le Salon de l’emploi que nous organisons ne sont pas ouverts uniquement aux étudiants de l’ESI, sauf que les entreprises qui viennent sont spécialisées dans notre domaine. Ce qui n’empêche pas les autres étudiants des autres universités de participer et de visiter. Par ailleurs, ce qui maintient ces éditions, c’est le soutien de notre école, et toutes les entreprises qui viennent chaque année et nos partenaires. Finalement, ce Salon est une opportunité pour maintenir le lien et favoriser l’obtention de stages et d’emplois !
 

Faten Hayed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...